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 Inondation du cylindre

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francois

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MessageSujet: Inondation du cylindre   Mar 11 Déc 2007 - 20:21

Bonsoir
J’avais presque réussi à faire tourner normalement ma nouvelle mimix, et ce soir, mauvaise surprise:
Au départ,impossible de kicker.
J’enlève la bougie pour voir si je peux kicker sans, et là, surprise, plein d’essence sort par le trou de la bougie 
Donc deux questions: comment faire pour éviter que ça se reproduise d’une part (je supose qu’il faut regarder du coté du carbu)
Et comment faire pour enlever l’essence qui a pu couler dans le bas moteur? Car les segments ne sont jamais parfaitement étanches, donc il doit y en avoir…
D’avance merci
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mercedesphilippe

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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mar 11 Déc 2007 - 21:36

Bonsoir François, pour enlever l'essence dans le bas moteur, une seule solution vidanger ton huile de boite.
Tu n'aurais pas un problème avec évacuation du trop plein de ton carbu ?
Voilà avec mes petites connaissances en mécanique.
Bon courage
DTMXement Philippe
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10targa



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MessageSujet: essence   Mar 11 Déc 2007 - 21:56

normallement les joints spi du villebrequin font leur travail et l'essence ne doit pas être melangée avec l huile de boite donc pour vidanger, il faut virer le réservoir et la batterie, enlever le pot et la bougie, retourner la moto et kicker plusieurs fois. Aprés avoir remis la moto d'applomb, il est conseiller d'attendre 1 jour ou 2 pour remettre bougie et pot
ATTENTION le pot et l'intérieur doivent être secs(risque d'explosion)


Pour la source de la fuite, il faut voir le carbu, dans la cuve si le niveau se fait bien, je pense que le probléme vient du pointeau qu grippe.

avant de redémarer il est conseiller de mettre quelques gouttes d'huile dans le cylindre, le surplus d'essence ayant dégraisser en excés l 'intérieur du moteur


claude
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dtmerdix30

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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mar 11 Déc 2007 - 22:01

salut françois

est ce que ton pointeau n'est pas bloqué .controle en meme temps le flotteur.comme l'a dit philippe, apres ton problème de carbu réglé il ne te restera plus qu'a vidanger ...

a+
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mercedesphilippe

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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mar 11 Déc 2007 - 22:16

J'avais moi même remonté mon pointeau de flotteur à l'envers, regardes si tu l'as démonté, il se monte dans les deux sens, mais ne joue pas sont rôle de fermer l'arrivée d'essence.
Normalement si tu as trop d'essence le carbu doit couler par le trop plein, bizarre !!!
A+
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alceste
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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mar 11 Déc 2007 - 22:17

pour ce qi est de l'essence dans le bas moteur c normal C un 2T.Le tou c qil faut pas qil y est d'essence dans la boite.Mais dans le bas moteur c tou a fait normal.

pour evacue le surplu pas besoin de la retourner,tu kick plusieur fois rapidement (pendant une minute meme pas.il faut plus qil y est d'essence qi sorte).

ensuite fais attention qil n'y est pa de l'essence qi soit passer dans le pot (sa m'est arrive une fois seulement mais bonjour la galere avant qe je pige qe c'etai sa ma panne)

ensuite a mon avis sa peut venir de tes flotteur (bloque ou mal regeler) ou de ton robinet qui fuit.

qan javai eu ce probleme cetai mes flotteur qui ne bloquer pas l'arrivai d'essence qand ils etait en haut.Du coup jai regler et je ferme toujours mon robinet d'essence apres chaque utilisation.

verifie aussi que tes trop plein de cuve (le tuyau qi sort de la cuve) soit diriger vers le bas.Comme sa il evacu l'essence qu lieu qelle aille dans le cylindre.Si ta de l'essence qi coule par ce trop plein C cazi sur qe c les flotteurs.

bon reparation.

tiens nous au jus

au la ya des fautes la. Suspect

bon on va dire qe jai un train a prendre lol! lol!

@+
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yvesjura

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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mar 11 Déc 2007 - 23:04

mercedesphilippe a écrit:
J'avais moi même remonté mon pointeau de flotteur à l'envers, regardes si tu l'as démonté, il se monte dans les deux sens, mais ne joue pas sont rôle de fermer l'arrivée d'essence.
Normalement si tu as trop d'essence le carbu doit couler par le trop plein, bizarre !!!
A+

oui, mais il arrive que le tuyau de trop plein soit bouché.

Donc robinet d'essence ouvert + poiteau hs + trop plein bouché = moteur rempli d'essence.
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francois

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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mar 11 Déc 2007 - 23:23

Merci beaucoup de vos reponses, en particulier celle d'Alceste! ça ne m'enchantait pas de secouer la moto à l'envers en kickant...je suis pas vraiment équipé pour ça...
donc demain, re-demontage de cabu Sad
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alceste
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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mer 12 Déc 2007 - 0:13

sur un carbu ya 2 circuit,celui de ralenti et le principal (le circuit de ralenti a un composant tres important:la vis de richesse).

a mon avis l'essence peut passer par le circuit de ralenti.
La mienne (ou l'essence a atterrie dans le cylindre) et la moto a un pot (l'essence par contre passait par le trop plein) n'ont pas le pointeau use.
sur la mienne y'a le robinet d'essence qui ne fonctionne pas bien (il n 'arrete toujours pas completement l'essence) et sur les 2 mais surtout celle a mon pot ( ou c'etait le plus flagrant) c'etait les floteurs qui avait etait bouger et qui ne fermer pas l'essence lorsque la cuve etait pleine.

enfin voila avec tout les tuyau de tou le monde tu devrai y arriver.

bonne chance et bon courage

@+
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francois

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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mer 12 Déc 2007 - 0:19

Merci
En fait, mon robinet d'essence fonctionne bien, mais j'avais juste oublié de le fermer la derrniere fois Suspect
mais bon, normalement, meme si on ne ferme pas le robinet, on n'est pas innondé...
merci pour tous les conseils en tout cas, et probablement la reponse au demontage de carbu
santa
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francois

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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mer 12 Déc 2007 - 0:57

Une petite victoire, et un gros geyser

C’est partiellement gagné: j’ai enlevé la bougie, passé la troisième vitesse, et poussé la mémère 5 minutes au lieu de kicker (ça use moins la moto et fatigue moins le pilote)
Ensuite, après un petit séchage de bougie, un coup de kick, et elle démarre 
Du coup, toute l’essence qu’il y avait dans le pot (avec pas mal de calamine) a giclé d’un coup à la sortie du pot…Je m’occuperais du carbu plus tard, mais déjà, elle tourne !
Sinon, j’avais avant ça des problèmes de carbu que j’avais du mal a régler : elle ratatouillait quand j’ouvrais les gaz (sauf quand je les ouvrait qu’un tout petit peu…
Es que ça peu être lié ?
Merci
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Sylv@in
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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mer 12 Déc 2007 - 1:20

Salut,

Moi je mettrais le carbu en pièces pour le nettoyer et le régler. La piste du pointeau et du règlage des flotteurs pourraient régler tes soucis. Regarde ce tuto qui va surement t'aider.

Ceci t'aidera aussi dans tes réglages.

Bonne chance, @+
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alceste
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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Jeu 13 Déc 2007 - 1:42

je pense pas se soit les reglage carbu qui est fait cette inondation.Par contre comme dis le sylvain regle SOIGNEUSEMENT ton carbu.meme si c long passe le temps qu'il faut.C toujours plus agreable de rouler avec une moto bien regle.

@+
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Yam76
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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Dim 16 Déc 2007 - 13:59

Salut François, c'est un problème récurant sur les Mix, pointeau HS, robinet d'essence ouvert ou joint de robinet HS quand celui ci fermé, l'essence coule par le robinet, coule par le pointeau défectueux qui règle le niveau de cuve, passe par la pipe et se retrouve dans le bas moteur.

La solution, c'est de remplacer le joint de robinet (Joint interne robinet essence (ref 137-24523-00), bien fermer le robinet à l'arrèt, remplacer éventuellement l'ensemble pointeau, ceci peut attendre tant que l'essence ne coule pas par le trop plein du carbu.

En cas d'innondation du bas moteur, la solution est en effet de retirer la bougie, de passer la 1 ère, et de pousser sur une vingtaine de mètres à minimum, sècher la bougie (air comprimée ou briquet). Remonter la bougie puis essayer de redémarrer: il est souvent necessaire de renouveller l'opération. Attention, il arrive que l'essence arrive en quantité importante dans l'échappement et explose lorsque le moteur redémarre, c'est assez impressionnant affraid . @++

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francois

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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Lun 17 Déc 2007 - 18:38

Merci pour vos reponses.
Pour le redemarage, effectivement, ça marche sans probleme, et elle tourne presque bien (au ralenti en tout cas)
au passage, j'ai changé l'allumage a vis platinée par un allumage electronique, ce qui a été etonament facil Very Happy
pour ce qui est du pointeau, et du robinet, je vais essayer de penser a fermer le robinet apres l'arret de la moto, et le changement de pointeau attendra.
il ne me este plus qu'a trouver les bon reglages du carbu, et la, c'est un peu plus delicat...(elle broute en charge et ne depasse pas les 50 km/h scratch )
mais je reste confiant et persevere Wink
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francois

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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Lun 17 Déc 2007 - 22:49

Plus de problemes de carbu cheers cheers cheers
Le pauvre n'etait en fait pas en cause: apres avoir tester toutes les combinaisons possibles et immaginables de reglages de carbu, j'ai regardé la ligne d'air et je me suis aperçu que le manchon reliant la boite du filtre a air à la boite à air etait un truc bricolé qui ne tenait pas.
En plus, il venait se coller contre l'entrée de la boite du filtre et donc empecher l'air d'arriver au moteur.
Donc plus aucun probleme sur ma mix, et son proprietaire est au ange santa santa santa
Encore merci pour vos reponses cheers
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alceste
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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Mar 18 Déc 2007 - 13:52

C vrai que sa marche moins bien comme sa lol!
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gantz



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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   Dim 11 Aoû 2013 - 18:37

Merci pour ces réponses elle m'ont été utile aujourd'hui soit 6 ans aprés !
grâce à vous ma DTMX redemarre enfin !!
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MessageSujet: Re: Inondation du cylindre   

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Inondation du cylindre
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