DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 18:13Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Salut

Comme presque chaque matin  au petit dej' je jette un oeil aux petites annonces du coincoin

Vlà ti pas une DT50MX à 70euros qui a poussé dans la nuit : celle là est pour moi !!!!
l'affaire fut compliquée a la suite de mon appel , la proprio a été submergée d'appels , jusqu'au soir ça a été sportif  d'éviter la foire aux enchères.
j'ai finalement pu la bloquer pour 100 euros car il fallait qu'elle dégage vite de son salon...3 H de route A/R chargée en vrac dans le break et c'est tout bon.
On peut encore faire des chouettes affaires alors je suis ravi de ramener cette petite dernière

il manque quelques pieces (malgré la caisse absente sur la photo)comme le fond de compteur ,les caches echappement et certainement d'autres choses
le moteur est bloqué .
les jantes paraissent pas trop mal

voilà le premier constatResto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2010


Dernière édition par Titi le Ven 3 Juil - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 18:40Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Bin, "yapuka" !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 19:12Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Nous allons suivre cela !

Bonne resto !

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 19:15Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

bienvenue TiTi
il reste parfois des bons plans sur le bon coin , mais il faut enlever de suite
bon courage pour la suite

Fait Gaffe au Pyromane sur le forum ...
il est arrivé avec un dt 50 qui fait 100 cc maintenant Rolling Eyes

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 12 Juil - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 19:15Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

un bon flacon d'huile de coude, un moral a toute épreuve et une bonne dose de démerde et elle sera comme neuve bien
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 19:16Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

HPP, le pyromane c'était pas un 80 à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 19:29Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

tu remets en doute mes neurones Rolling Eyes

tu sais bien qu'ici c'est que des gens zarb

https://www.dtmx-passion.com/t12420-restauration-transformation-dt-5n6-5j0

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 19:51Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

oups, le vieux barbu avait raison... (encore une fois) pété de rire
ce qui m'a trompé c'est que celle du pyromane c'est une 50 à boite, pas auto.... Embarassed
j'implore ton pardon siffle
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 21:34Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

boulot du jour

dépose du moteur et en meme temps injection d'un putain de dégripant (huile pour turboprop')
Si j'arrive à le sauver , avant d'envisager un kit je vais surement modifier les diagrammes , car la RT donne les ouvertures qui sont vraiment ridicules (autour de 146 degrés à l'echappement lol)

Karcher sur le cadre sans moteur : wah c'est cool elle est pas si mal le gras projeté un peu partout a pas trop mal conservé la bete . bon la photo est trompeuse car c'est quand meme assez piqué et passé
les jantes sont assez propresResto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 23:21Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

siberie a écrit:
oups, le vieux barbu avait raison... (encore une fois) pété de rire
ce qui m'a trompé c'est que celle du pyromane c'est une 50 à boite, pas auto.... Embarassed
j'implore ton pardon siffle

Tout faux Sibérie geek c'était bien un 5N6 auto et pas à boîte équipé d'un cylindre polini de 70cc qui montait à 75-80km/h à l'époque de mes 15ans
ok casque HPP a encore frappé
pété de rire pété de rire


Dernière édition par Chris_62 le Ven 12 Juil - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 12 Juil - 23:33Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Titi a écrit:
boulot du jour

dépose du moteur et en meme temps injection d'un putain de dégripant (huile pour turboprop')
Si j'arrive à le sauver , avant d'envisager un kit je vais surement modifier les diagrammes , car la RT donne les ouvertures qui sont vraiment ridicules (autour de 146 degrés à l'echappement lol)

Karcher sur le cadre sans moteur : wah c'est cool elle est pas si mal le gras projeté un peu partout a pas trop mal conservé la bete . bon la photo est trompeuse car c'est quand meme assez piqué et passé
les jantes sont assez propres

Salut Titi

C'est quoi cette sangle noir qui part du cantiliver et qui passe au dessus du cadre? et ton pieds de béquille semble avoir un angle un peu trop prononcé (surement trous ovalisés)
Sinon c'est quoi ton projet : la rénover à l'identique? à ta place je virerai les pédales (qu'il y avaient sur les premiers modèles) et je mettrait des cales pieds standards

Après point de vue moteur si il est bloqué tu auras peut être intérêt dans trouver un en état de marche sur le coincoin (voir une donneuse complète comme le suggère HPP)

Sinon il me reste quelques pièces au cas où de ma transformation de 5n6 en 5J0 (moteur, carbu dans son jus de l'époque pas bloqué, bientôt la fourche complète avant, freins, roue remise à neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 13 Juil - 5:02Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Salut Chris

je vais la refaire au plus proche de l'identique :donc resto

la sangle est la main courante du passager qui est restée fixée d'un coté

effectivement la béquille doit avoir un souci

les pédales vont surement gicler pour des cales pattes

j'essayerai de me souvenir que tu as peut etre des pieces dispos , et hesites pas à m'nvoyer un mp dès que tu as ton bloqué ton projet

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 13 Juil - 6:40Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Le super dégrippant a fait son job'

j'ai pu sortir le cylindre en tapotant sur le piston avec un jet en bronze

ouvert le carter de kick : la pignonerie a l'air en état correct

Z'auriez pas un tuto pour le démontage complet du bas moteur? Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2013


Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 13 Juil - 7:47Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Bah non , tu tombes a point pour le faire .

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 13 Juil - 7:57Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Y a pas de tuto, par contre tu as la rmt qui détaille bien la chose
https://www.dtmx-passion.com/t8079-revue-technique-50-dtmx-automatique-1981-1987-pdf
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 13 Juil - 9:59Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

merci , ça me sera bien utile

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 13 Juil - 15:26Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

savez vous si l'arrache volant magnétique est en pas à gauche.
il semble qu'il est en 27x1.00
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 13 Juil - 17:57Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Oui sur le volant c'est un pas à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 13 Juil - 18:50Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

cool ,c'est donc commandé et le reste du moteur est démonté .
ça se fait pas trop mal avec de quoi bien bloquer les poulies et volant

8L de coca à baigner pendant la nuit.
le résé est pas trop mal mais pas top non plus...Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
price62

price62

Membres

Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 18/01/2012
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyDim 14 Juil - 14:08Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Hello! Ca commence bien Wink

Pour le réservoir il existe un kit pro de réfection chez "Restom" en plusieurs étapes tu ne seras pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyDim 14 Juil - 19:59Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

je vais essayer de m'en passer. j'avais une legere couche de rouille mais surtout énormément de dépots dégueus , le reservir a du etre stocké plein en 94...ça a pourri et c'est tout collé

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyLun 15 Juil - 6:03Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

price62 , il a des gens compétents dans ta région
qui ont des solutions pas chères , il faut en faire la pub ....

j'adore les gaziers qui font des trucs sérieux sans se prendre au sérieux

https://www.youtube.com/watch?v=-iUzU6jwKKA
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyLun 15 Juil - 7:04Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

ok casque
Déjà vue cette vidéo et leurs tutos : je confirme 10

Et en tant que chimiste je valide leur solution bravo

nettoyage : lessive soude ou soude caustique (attention danger)
dérouilleur : acide phosphorique
protection : colle époxy bi composant

et vive a ch'nord class
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyLun 15 Juil - 7:35Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

J'ai fait le mien avec un produit indus style frameto et ça marche bien aussi... et la rouille au boulot on connait.... ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyLun 15 Juil - 20:04Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

je vais regarder tout ça de près merci.



en attendant mon arrache volant, j'ai pu sauver le carbu bloqué ,dégueu et plein de merde
y a juste que j'ai cassé le gicleur principal au remontage mais j'ai pu l'extraire (comme un con j'ai serré le puit de gicleur avec le gicleur pas tout jeune)

et paumé la rondelle qui viens tenir l'aiguille dans le boisseau (j'en fabriquerai une) elle a du tomber lors des nombreux bains vinaigre/essence

bon là tout est débouché et bien libre malgré que j'y collerai peut etre un dell orto 17 ou 19 plus tard


Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2015
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2017
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2016



Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyLun 15 Juil - 20:05Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

suite

Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyLun 15 Juil - 20:23Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Very Happy

bah voilà un sujet comme on aime , çà avance , il y a des aléas et des solutions

et puis des photos bravo explicites

c'est vrai que tout le monde ne connait pas la "queue de cochon"

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 16 Juil - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyLun 15 Juil - 22:25Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

bravo 10
Bravo c'est tellement plus beau de restaurer que d'acheter directement du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMar 16 Juil - 18:15Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

pour finir de décrasser le fond du réservoir, l ''embout karcher pour nettoyer les canalisations de fosse septique Very Happy

Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMer 17 Juil - 19:15Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Hello

l'arrache volant arrivé j'ai pu terminer de démonter le bas moteur
et tadaaa , voilà pourquoi la moto s'est arretée en 1994 , un mecano en herbe a tenté je ne sais quoi et remonté tout ça n'importe comment .

j'ai aussi des morceaux de carters cassés , heureusement pas dans des zones trop importantes structurellement mais tout de meme préoccupant . Depuis le temps que j'ai envie de tenter la brasure alu..Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2021


Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMer 17 Juil - 19:35Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Le joint spy de travers Suspect et les vis btr qui ferment le carter ne sont pas d'origine
Bon courage pour la suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMer 17 Juil - 19:38Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Bien vu Chris cheers

D'origine il y a un joint entre les 2 demi carters ? j'avais seulement une petite pate à joint rouge , qui paraissait bien posée pas en surdose.



Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMer 17 Juil - 22:34Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Non il n'y a pas de joint papier entre les deux demi carter , c'est de la pâte d'origine
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyJeu 18 Juil - 10:28Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

merki
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMar 23 Juil - 20:22Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

roulements et joints spies reçus

j'ai envoyé les carters cassés par endroit chez un soudeur , il devrait me récupérer ça car je n'ai pas réussi à les braser (pas pu monter à 480 degrés)
par contre j'ai vu des chouettes vidéos sur le durafix qui se brase à 380 degrés et parait largement faisable sur ce type d'application

pour le remontage , est ce que vous remontez les roulements dans un premier temps dans le carter en chauffant ? ou sur le vilo ?
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMer 24 Juil - 14:33Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

j'aurai tendance à dire sur le vilo en premier....
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 2 Aoû - 18:48Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Hello

quelques nouvelles. mes craters sont revenus de soudage .
et j'ai travaillé un peu sur le haut moteur à remonter les diagrammes , et travailler un peu les conduits , polissage du dome de culasse et calotte piston.

plus qu'a sabler les pieces moteur à peindre et zou peinturlure


Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2022
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2023
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 3 Aoû - 20:55Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

siffle
Beau boulot, j'admire "l'acharnement" à remettre sur pied les pièces cassés dans les règles de l'art bravo

Perso je serai aller sur le boncoin en trouver un pour qq euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 3 Aoû - 21:48Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

j'ai un peu fouiné mais pas trouvé de carters , peut etre en attendant un peu
mais c'est plus fort que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 16 Aoû - 20:37Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Y pleut alors j'avance un peu sur le remontage

le vilo est pas mal du tout 3/100eme de faux rond

j'ai monté les roulements (chauffe + freezer) c'est rentré nickel il y a 1 roulement qui se monte serré d'un coté du vilo et l'autre qui est monté serré sur le carter .

Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2025
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyVen 16 Aoû - 20:41Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

bien
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 17 Aoû - 17:18Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

il pleut : moulin remonté , c'est cool vais pouvoir attaquer le cadre albino


Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 17 Aoû - 17:40Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Propre !
Moi c'est le contraire, vu qu'il pleut , je peux rien faire, vu que je bosse dehors car pas de place dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2219
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 17 Aoû - 18:58Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

YamTyMix, si tu manques de place dans ton garage, je veux bien te débarrasser gracieusement du TY...... Pffff OK je sors
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptySam 17 Aoû - 19:02Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Evil or Very Mad hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyDim 18 Aoû - 17:00Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

allez zou , encore un coup de karcher ,dégraissant , démonter les fourreaux de fourche
et la grande partie de plaisir: Sablage affraid

Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMar 31 Déc - 11:21Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Hello
quelques petites news, sablage terminé ,j'ai utilisé un sandblaster à 15 balles de chez Amazon , ça fait super bien le taf.
j'ai utilisé 50kg de sable et passé 2 bonnes heures.

antico à venir cette semaine , peinture pour 2020  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3387
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMar 31 Déc - 12:18Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

+1 titi pour le retour D'info

bien sympathique de ta part !

Bonne année 2020

Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 52
Date d'inscription : 23/08/2018
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMar 31 Déc - 18:15Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

coucou,
bien joué Wink
et merci pour l'info du sableur je savais même pas que ca existait comme ça !
c est quel modèle que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 296
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyMer 1 Jan - 8:38Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

j'ai utilisé cette copie vendue sur amazone ,  le modèle original de marche Karcher se trouve chez Leroy pour 50 balles. dans les 2 cas ça ne se monte que sur marque Karcher.

le truc chiant avec la copie c'est le tuyau transparent qui est presque rigide , il est facile à remplacer mais j'ai fait avec.
j'ai découvert ce truc grace à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PZr8yACbhe4


https://www.amazon.fr/Onetek-Sandblaster-Nettoyeur-Pression-Raccord/dp/B07X2HYN1W/ref=sr_1_23?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=sandblaster&qid=1577867651&sr=8-23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Vide
MessageSujet: Re: Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)   Resto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) EmptyResto ,  DTMX rouge auto(kit airsal 63cc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto , DTMX rouge auto(kit airsal 63cc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code couleur rouge DTMX ?
» Code couleur rouge DTMX ?
» RAL RESERVOIR NOIR et CADRE ROUGE DTMX 1988
» Resto 400 dtmx
» Resto dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 50cc-
Sauter vers: