DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le gripster d'une roue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité




le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptySam 15 Déc 2007 - 12:01le gripster d'une roue Empty

A quoi serre le gripster d'une roue Question
Revenir en haut Aller en bas
dtmerdix30

dtmerdix30

Membres

Nombre de messages : 249
Age : 60
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/11/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptySam 15 Déc 2007 - 12:16le gripster d'une roue Empty

salut mic

le gripster sert a maintenir la chambre a air contre le pneu, pour eviter que la valve ne s'arrache lors d'un gros freinage ou une grosse acceleration.(risque de glisse de la chambre sur la jante)

a+
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptySam 15 Déc 2007 - 13:18le gripster d'une roue Empty

je serais un peu plus preçis, je dirais plutot que le gripster bloque le pneu sur la jante, pour que ni le pneu ni la chambre tourne, comme la dit dtmerdix30, lors d'un freinage brusque
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptySam 15 Déc 2007 - 13:29le gripster d'une roue Empty

par contre c'est tres emm.....ant lors qu'apres un demontage de pneu on veut remonter.c'e fichu gripster est tres chiant.Mais bon faut faire avec car c'est utile qand meme.
Revenir en haut Aller en bas
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptySam 15 Déc 2007 - 16:52le gripster d'une roue Empty

c'est surtout qu en TT ,on roule avec des pressions plus basses que sur route,sans gripster le pneu peut tourner.
jmarc
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
Invité




le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptyDim 16 Déc 2007 - 10:49le gripster d'une roue Empty

merci pour l'info par contre pour monter le pneu je pulverise de la graisse liquide sur le talon du pneu la graisse pour la chaine marche tres bien meme sur le gripster .
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:16le gripster d'une roue Empty

Le gripster sert en effet à immobiliser le pneu sur la jante en tout terrain. La pression des pneus étant basse, ceux ci ont tendances à tourner autour de la jante, surtout si on passe dans des flaques d'eau Laughing , résultat sans gripsters, la valve de la chambre est arrachée.

Le montage ou démontage d'un pneu avec gripster ne pose pas de problème majeur: on le place sur la jante avant de mettre le premier flanc du pneu, on met un écrou sur la vis du gripster sur quelques filets et on pousse l'écrou contre la jante lors du montage du pneu.

Lors du démontage, on dessere l'écrou (il reste sur les derniers filets) puis avec la minute on pousse sur l'écrou pour rentrer le gripster.

Le point à surveiller est lors du placement de la chambre à air lors du remontage: laisser une petite pression dans celle ci lors du placement dans le pneu, ceci pour éviter un coincement de la chambre entre le gripster et le pneu affraid

L'utilisation de savon placé sur les flancs comme sur les pneus tubless est rarement nécessaire.

Le réflexe primordial est de placer la lèvre du pneu dans la gorge au milieu de la jante.

Autre truc, mettre du talc à l'intérieur du pneu (en mettre un peu et faire tourner le pneu) ainsi que sur la chambre, ceci permet à la chambre de se placer facilement dans le pneu et évite au caoutchouc de la chambre de se craquer dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome.0617

jerome.0617

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : brest ( 29 )
Date d'inscription : 24/11/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Salut !!!   le gripster d'une roue EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:12le gripster d'une roue Empty

Salut !!! cheers

Pour ma part les miens ont finis a la poubelle il y a deja longtemps Embarassed


Je ne fait que du Tout Terrain avec ma mimix et du coup , je suis amené a changer regulierement les pneus : surtout a l'arr , car j'arrache souvent des crampons


Wink Je suis " Mecano " et vais vous donner quelques conseils Wink


je mets 2,5 bars av et arr et je n'ai jamais arraché de valves ou meme fait tourner le pneu sur la jante

si le pneu est suffisamemnt graissé au montage , il suffit de le gomffler rapidement et sans l'aubus de la valve a 3 bars pour bien centrer le pneu sur la jante . Et apres , remettre l'aubus et redescendre a la pression souhaité.

L'idéale est d'avoir une machine a pneu et de la graisse a pneu professionnelle ( ça aide quand comme moi , on a le matos au boulot )

Si vous le demandez gentiment le mecano du coin , il vous le fera surement ou vous donnera un peu de graisse a pneu


Exclamation Exclamation Exclamation Car il faut savoir que la graisse a pneu de " MONTAGE " n'a strictement rien a voir avec de la graisse a roulement.
si vous utiliser de la graisse normale c'est pas etonnant que le pneu tourne sur la jante. Exclamation Exclamation Exclamation

la graisse a pneu est a base " D'EAU " et seche en 3 a 5 min donc impossible de tourner sur jante quand le pneu est gomflé


Pour ceux qui ont malheureusement fait la betise de monter leurs pneus avec de la graisse a roulement , il ne vous reste plus qu'une seule chose a faire : redemonter , tout nettoyer et utiliser la bonne graisse
Revenir en haut Aller en bas
10targa



Membres

Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : troyes
Date d'inscription : 30/09/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: regripster   le gripster d'une roue EmptyMar 18 Déc 2007 - 18:26le gripster d'une roue Empty

je pense qu'en roulant avex de l'eau dans la chambre à air(comme les tracteurs) et 5 kilo de pression ça devrait être bon.

pardonnez moi, je m'égare

un pneu de moto( comme pour un 4x4 ) doit être gonflé en fonction du terrain, pour parfaire l'adhérence sur terrain gras on peut descendre à 1 kilo d'ou l'interet des gripsters.
je conseille de les monter, pour éviter d'arracher la valve de la chambre à air, mais vous faites ce que voulez, mais rouler en tt à 2.5 kilos je suis sceptique pour l'adhérence.

salutations

claude
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:23le gripster d'une roue Empty

de mon experience je gonfle les roue a 0.5kg car je roule dans le sable landais.et je pense que dans mon cas cette piece est importante.en tou cas au dessus de 1.5kg (voir meme 1kg) je reste dans le sable lol!
Revenir en haut Aller en bas
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptyMer 19 Déc 2007 - 6:33le gripster d'une roue Empty

10targa a écrit:
je pense qu'en roulant avex de l'eau dans la chambre à air(comme les tracteurs) et 5 kilo de pression ça devrait être bon.

pardonnez moi, je m'égare

un pneu de moto( comme pour un 4x4 ) doit être gonflé en fonction du terrain, pour parfaire l'adhérence sur terrain gras on peut descendre à 1 kilo d'ou l'interet des gripsters.
je conseille de les monter, pour éviter d'arracher la valve de la chambre à air, mais vous faites ce que voulez, mais rouler en tt à 2.5 kilos je suis sceptique pour l'adhérence.

salutations

claude

Tout a fait d'accord , 2.5kgs en TT ???
cela fait beaucoup.
jmarc
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptyDim 23 Déc 2007 - 5:45le gripster d'une roue Empty

jerome.0617 a écrit:
Salut !!! cheers

Pour ma part les miens ont finis a la poubelle il y a deja longtemps Embarassed


Je ne fait que du Tout Terrain avec ma mimix et du coup , je suis amené a changer regulierement les pneus : surtout a l'arr , car j'arrache souvent des crampons


Wink Je suis " Mecano " et vais vous donner quelques conseils Wink


je mets 2,5 bars av et arr et je n'ai jamais arraché de valves ou meme fait tourner le pneu sur la jante

si le pneu est suffisamemnt graissé au montage , il suffit de le gomffler rapidement et sans l'aubus de la valve a 3 bars pour bien centrer le pneu sur la jante . Et apres , remettre l'aubus et redescendre a la pression souhaité.

L'idéale est d'avoir une machine a pneu et de la graisse a pneu professionnelle ( ça aide quand comme moi , on a le matos au boulot )

Si vous le demandez gentiment le mecano du coin , il vous le fera surement ou vous donnera un peu de graisse a pneu


Exclamation Exclamation Exclamation Car il faut savoir que la graisse a pneu de " MONTAGE " n'a strictement rien a voir avec de la graisse a roulement.
si vous utiliser de la graisse normale c'est pas etonnant que le pneu tourne sur la jante. Exclamation Exclamation Exclamation

la graisse a pneu est a base " D'EAU " et seche en 3 a 5 min donc impossible de tourner sur jante quand le pneu est gomflé


Pour ceux qui ont malheureusement fait la betise de monter leurs pneus avec de la graisse a roulement , il ne vous reste plus qu'une seule chose a faire : redemonter , tout nettoyer et utiliser la bonne graisse


salut
normal qu'avec2,5 bars mais c'est enorment de trop
pour le tt c'est 1bar voir moin tout depend du terrain
a la longue tu risque de laisser ta jante et ton amorto san compter les coup que la partie cycle recois avec les trous et autre bosse
@++
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:50le gripster d'une roue Empty

Je vous joins une image d'un manuel propriétaire de 1980 qui est dans son jus, cela répondra aux diverses questions sur la pression des pneus. On peut gonfler à 3 bars lors d'un remontage de pneu, histoire qu'il se place, remettre une pression normale après le placement. Attention de ne pas rouler en surpression sur la route, une chute sur la route n'est pas sans concéquences. Pour une utilisation en tout terrain, l'utilisation des gripsters est indispensable, une pression de 1 bar à 1,2 bars est acceptable :

le gripster d'une roue Rtu0110
Revenir en haut Aller en bas
jerome.0617

jerome.0617

Membres

Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : brest ( 29 )
Date d'inscription : 24/11/2007
le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: SALUT !   le gripster d'une roue EmptySam 29 Déc 2007 - 20:59le gripster d'une roue Empty

Suspect le choix de gomfler a 2,5bars est un choix " PERSO " , addapté a ma conduite en tout terrain . Suspect


Depuis que je fait cela je n'ai plus jamais evantré de pneus sur des pierres ou autres trucs pointu , ni creuvé en retouchant le sol apres un saut , car avec 0,5 a 1bars a coup sur je pincais la chanbre avec la jante et je me retouvais avec un trou de chaque coté ! affraid


Et franchement avec de bons pneus cross , coté aderance je n'y ai pas vu grand changement : vue la taille des crampons je peu vous dire que ça accroche bien.


Apres je vous le rappel : c'est un choix perso !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le gripster d'une roue Vide
MessageSujet: Re: le gripster d'une roue   le gripster d'une roue Emptyle gripster d'une roue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gripster d'une roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue
» Gripster ?????
» Roue voilée ?
» Entretoise roue AV
» Axe de roue arrière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: