DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mix 77 du sud

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolo83500



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2018
Mix 77 du sud Vide
MessageSujet: Mix 77 du sud   Mix 77 du sud EmptyJeu 3 Oct 2019 - 17:58Mix 77 du sud Empty

Salut a toutes et tous !

Il y a quelques mois j'ai recupere une mix de 77 dans un etat moyen.

Niveau meca et electricite je suis une quiche, mais beaucoup d'infos sur votre site et sur le net heureusement...

Je me suis remis depuis peu, changement filtres a air et essence, nettoyage de l'interieur du pot a l'essence, seance d'electrolyte au carbu et changement du kick (la noix est elle aussi abimee, j'hesite entre la soudure ou son changement, a voir selon mon budget). Et j'ai commande 2 pneus (sirac) et chambres a air neufs, ainsi qu'1 jeu de joints (embase, pot, culasse).

J'ai remarque que :

- la pipe d'admission est craquelee
- une fuite au niveau du joint de culasse
- un montage electrique a la "one again"
- j'ai un regulateur avec un fil non branche
- mon phare et feu stop qui s'eclairent en fonction de l'acceleration

Ce mois ci je compte changer mon joint de pot et culasse, refaire en partie l'electricite si possible.
Plus tard si tout va bien ma pipe d'admission, nettoyer cylindre piston, faire les segments, et reglage carbu au mecano. Ah oui controler mes freins.

En esperant que vous puissiez m'aider pour le joint de culasse et l'electrique qui me fait baliser !

Pouvez vous me dire si pour le oinj de culasse je pense bien faire ?
Je compte demonter la culasse nettoyer sa surface a l'essence et celle du cylindre puis mettre le joint sans pate, resserer a la main (est ce important d'avoir une clef dynamo ?), faire chauffer le moteur, puis le laisser refroidir, et a nouveau resserer.

Voila je vous dit a plus tard, merci, lo.

Revenir en haut Aller en bas
 
Mix 77 du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: