DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez

Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde

AuteurMessage
emmanuel83

Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty
MessageSujet: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptySam 5 Oct 2019 - 18:39

Bonjour,
Je sais que je suis sur un forum DTMX mais ma recherche concerne une 125 DTE dont j'ai entrepris la rneovation : je viens de finir le nettoyage complet d'un carbu de DTE, changement du filtre a air, nettoyage et "restomisation" du reservoir pour eviter toute impureté ( et presence d'un filtre entre le reservoir et le carbu au cas ou) : la moto demarre nickel, au kick comme au demarreur electrique, prends ses tour au point mort sans aucun probleme meme au dela de la zone rouge mais l'essai sur route s'avère compliqué : en 1ere et 2nd, tout va bien, en 3e elle commence à moins prendre ses tours, et en 4e impossible de monter au delà de 3000 avec une vitesse qui stage à 70 km:h, et si je continue de tourner la poignée des gaz, c'est l'étouffement… Je ne comprends pas ce que cela peut être : Si un utilisateur avait une idée, je repete que niveau carbu nettoyage ok, essence ok, pas de dépôt, filtre, bougie neuve, filtre air neuf, electricité parait bon : juste etouffement à l'accelaration à partir de la 3e, et en 4e meme pas la peine d'essayer de tourner la poignee plus qu'à 25 % .
Je suis un peu démuni ! merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptySam 5 Oct 2019 - 19:45

le moteur a été refait ?

çà sent le piston fatigué

sinon par d'erreur dans les choix de la démultiplication ?

ok casque
siberie

siberie

MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptySam 5 Oct 2019 - 20:50

y'a pas un nid de guêpes dans me pot des fois ?
emmanuel83

MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  EmptyDim 6 Oct 2019 - 9:51

Merci pour vos réponses :
- Non pour la démultiplication rien n'a été touché, il n'y a pas de raison que cela soit différent d'avant ou elle marchait bien . Pour le piston, avant de me lancer dans un tel démontage, je prefere éliminer toute eventualité simple à contrôler, mais je ne crois pas que ce type de probleme ne surgissent qu'à partir d'un rapport précis, cela se passerait je pense des la 1ère.
-Pour le problème de pot effectivement de la calamine a été expulsée lors de la remise en route, lors de la montée dans les tours au point mort. Mais comment verifier et nettoyer ?
Merci encore pour votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde    Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde  Empty

Pas d'accelareration ni prise de tour au dela de la 2nde
Page 1 sur 1