DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Ecrou noix embrayage

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien 38

Fabien 38

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/10/2019
Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:31Ecrou noix embrayage  Empty

Bonjour à tous, j'ai besoin de remonter la noix d'embrayage sur mon moteur de 125 dtmx 2a6, jai lu qu'il fallait appliquer une force de 8 m kg sur l'écrou de serrage de la noix, seulement, lorsque j'applique cette force (à la clef dynamometrique) la partie centrale de l'embrayage devient solidaire de la noix et elle ne bouge plus séparément, est ce logique ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:14Ecrou noix embrayage  Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 16 Oct 2019 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 38

Fabien 38

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/10/2019
Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptyMer 16 Oct 2019 - 10:44Ecrou noix embrayage  Empty

Merci pour tes indications, je me suis aperçu de mon erreur, je viens de régler le levier d'embrayage et le disque se lève bien après avoir contré le jeu dans l'embrayage, donc pour ce problème cest bon. Les 2 rondelles sont neuve, jai appliqué seulement une force de 6m kg sur mon ecrou et la noix est déjà solidaire de la cloche d'embrayage (impossible de la faire tourner à la main ). La noix devrait être totalement libre de ses mouvement non? Si oui est ce que je peux réduire la force appliquée sur l'écrou pour la désolidariser de la cloche ?
Merci pour tes précieuses indications !Smile
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:53Ecrou noix embrayage  Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 16 Oct 2019 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 38

Fabien 38

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/10/2019
Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:06Ecrou noix embrayage  Empty

Oui oui elle ne bouge pas sans les disques avec un serrage de 6m kg
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 38

Fabien 38

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/10/2019
Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:13Ecrou noix embrayage  Empty

Est qu'est-ce que je risque si je ne serre pas mon ecrou a la bonne force ? Car en soit il sera visé autour des 5mkg et la rondelle bloquante évitera qu'il se desserre ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:24Ecrou noix embrayage  Empty

-


Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 16 Oct 2019 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 38

Fabien 38

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/10/2019
Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptyMer 16 Oct 2019 - 14:35Ecrou noix embrayage  Empty

Daccord merci, je vais prendre le temps de trouver le soucis, petit doute, la rondelle la plus large se positionne entre la cloche et le carter ou cest la plus petite ? Je posterai quelques photo si le soucis persiste..
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 38

Fabien 38

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/10/2019
Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:35Ecrou noix embrayage  Empty

Problème résolu, la bague spiralée avait perdu de l’épaisseur du aux frottements ce qui fait que lors du serrage, la cloche venait appuyer contre la noix. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fabien38




Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptySam 14 Déc 2019 - 11:29Ecrou noix embrayage  Empty

bonjour , je viend , de lire ,tes messages au sujet des  soucis , que tu a rencontré, j'ai le meme probleme, tu dit que tu a changer la bague  spiralé, a tu acheter une neuve,, merci de me venir en aide confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecrou noix embrayage  Vide
MessageSujet: Re: Ecrou noix embrayage    Ecrou noix embrayage  EmptyEcrou noix embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrou noix embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outil blocage noix embrayage
» serrage écrou volant
» Tuto Photo: changer son pignon ou son kit chaine
» HELP! écrou de pignon de sorti de boite grippé
» Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Coin Express des inscrits et non-inscrits :: Question Express-
Sauter vers: