DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le prix d'une DTMX!

Aller en bas 
AuteurMessage
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:37Le prix d'une DTMX! Empty

salut à tous,
juste un petit 'post'...pour m'étonner du prix de certaines DTMX...Une moto achetée entre 300 et 700 eur...qui se retrouve à plus de 1000 eur, parcequ'on change 1 pneu, 1 bougie, ou une vidange...je suis effaré...sachant en plus que ce n'est pas une moto 'rare', bien qu'elle ai beaucoup de 'fans'..Et pour finir: à plus de 1000 eur on trouve quand même autre chose de plus exceptionnel à mon sens.Mais cela n'engage que moi...Je serai curieux de connaitre l'avis de chacun..
Voili, voulou.!!!!...... et bonne route à tous..
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:42Le prix d'une DTMX! Empty

6974 FF en 1979 je crois, donc 1063 euros.

quatre/cind ans + tard elle devait depassé les 10000 FF soit 1500. (mais j'suis plus sur ?)

En ce qui concerne la "cote actuelle" c'est vrai que l'on voit un peu de tout, mais en tout cas on peut pas dire que la DTMX est rare,celui qui en veut une à l'embara du choix.

Maintenant pour le prix je dirais qu'il depend beaucoup de ce que l'acheteur est pret a y mettre quand il rencontre le vendeur, et je connais des mimix a vendre qui ne se vendront pas car les proprio en veulent trop cher.

c'est vrai qu'il y a des exagérations, on voit des mimix à 1500 euros pas en super etat, et par contre on peut avoir quelques belles surprises en état très correct pour 300 €.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:39Le prix d'une DTMX! Empty

Salut,

Perso je pense avoir fait une affaire: 270 euros pour une mimixe de 1980, en état de marche, avec sa carte grise (400 euros annoncés par le vendeur au départ). Bon il a fallu que je retrouve quelques pièces d'origine et que je refasse le haut moteur (piston + réalesage cylindre), mais le prix m'a semblé honnête pour un dt qui tournait.

Il est vrai qu'on voit de tout sur le net, les dtmx dépassant les 1000 euros ne sont pas rares. Certes en bon état, mais ça ne justifie pas d'en demander le prix du neuf, alors qu'elles ont 30 000 ou 40 000 bornes au compteur, sans parler de celle qui ont déjà fait du tout terrain. Après ce sont les collectionneurs purs et durs qui sont les acheteurs les plus potentiels, car comme le dit babou, au dessus de ce prix, on peut commencer à convoiter des machines de niveau supérieur...

Bref, il y aura toujours ceux qui pensent avoir des trésors valant une fortune au fond du garage, et les gens plus raisonnables qui adaptent leur prix en fonction de la décote. Il faut bien sûr différencier les machines de 77/78/79 et celles des années 90...la décote et l'état ne sont bien souvent pas les mêmes.

Ca me rappelle en passant un carbu de dtmx que j'ai vu à 140 euros récemment sur ebay.... il ne s'est pas vendu évidemment et on peut le voir de nouveau à 100 euros en ce moment même... ça flambe dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Potemkine

Potemkine

Membres

Nombre de messages : 13
Age : 70
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 14/12/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyMer 19 Déc 2007 - 19:30Le prix d'une DTMX! Empty

tout à fait d'accord avec vous la mienne qui est relativement récente 1988 m'a coutée 300 euros 104,80 euros de pièces elle est complète tout fonctionne parfaitement c'est sur une petite restauration (un bon netoyage un coup de peinture mais pas besoin de pièces) ne lui ferait pas de mal
j'en vois sur ebay à 1000 euros et pas mieux que la mienne et tant qu'il y aura des acheteurs pour payer ces prix elles ne pouront que se vendre de plus en plus cher
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyDim 23 Déc 2007 - 6:19Le prix d'une DTMX! Empty

puisque vous vouler nparler de sousous
ma rouge me reviend en gros a 1500€(et oui la prepa ca coute)
la noire ma revenue au alentour de 500 euro (250 a l'achat et 100 euro de carton et deux trois pieces qui manquais)
mais c'est vrai que des machines a 1000 et + c'est de l'abus
@++++
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Comparons ... le comparable.   Le prix d'une DTMX! EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:45Le prix d'une DTMX! Empty

Hello,

D'après vous, quelle est la cote d'un
125 DTMX COMPLET d'origine pas restauré SANS FRAIS A PREVOIR parcourant toute distance, pas cassé, pas bricolé, pas repeint avec 15 000 à 25 000 km au compteur et sa CG en règle ?

Pour moi, ça vaut de 800 à 1200 euros.
Je me trompe ?

Bonnes Fêtes.
Stella
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:05Le prix d'une DTMX! Empty

Je rejoins Stella, 800 à 1200 Euros, machine d'origine, bon état, pas de frais à prévoir, 20000 à 30000 km maxi. Pour exemple une photo prise à la bourse moto d'Elbeuf en Avril 2007, machines à vendre à 800 Euros:

Le prix d'une DTMX! Dt-elb10

Après, il y a moins chère, il faut un peu d'imagination, du temps Laughing , quoique, une remise en état avec achat de pièces ici et là n'est pas forcément avantageux Crying or Very sad

Le prix d'une DTMX! Dcfc0110
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:36Le prix d'une DTMX! Empty

stellamaru a écrit:

A 800 euros, celle de gauche a l'air d'être une bien belle affaire.
Moto allemande ?
Bonnes fêtes !
Stella.
santa

Question Question heuuuuu Allemande Question Question , il me semble que les plaques étaient Françaises Shocked , après il y avait aussi celle là, Française avec carte grise, prix nettement inférieur à 800 Euros, hein Taz Laughing
Le prix d'une DTMX! Dcfc0011
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Prix d'une épave   Le prix d'une DTMX! EmptyMar 25 Déc 2007 - 10:38Le prix d'une DTMX! Empty

Moi j'ai acheté une épave en juin dernier pour 230 euros.
Un modèle 82, roulante mais avec un piston serré.
J'ai pu récupérer un maximum de pièces mais elle était en meilleur état que la bleue vue dans le bon coin.
Finalement après récupération des pièces, je vais pouvoir revendre le cadre et le reste, donc une bonne affaire.
Salut et joyeux noel.
Charpy18
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:28Le prix d'une DTMX! Empty

Yam76 a écrit:
stellamaru a écrit:

A 800 euros, celle de gauche a l'air d'être une bien belle affaire.
Moto allemande ?
Bonnes fêtes !
Stella.
santa

Question Question heuuuuu Allemande Question Question , il me semble que les plaques étaient Françaises Shocked , après il y avait aussi celle là, Française avec carte grise, prix nettement inférieur à 800 Euros, hein Taz Laughing
Le prix d'une DTMX! Dcfc0011

Je crois qu'elles sont allemandes.
Regarde les fixations des clignos.
A+
Stella
sunny
Revenir en haut Aller en bas
POUM POUM

POUM POUM

Membres

Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : Tout près du boss
Date d'inscription : 23/10/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:28Le prix d'une DTMX! Empty

Une moto de 30 ans avec 20.000 kms d' origine , ça m' a toujours laissé rêveur.
Sûr que c'est possible mais très rare.
De toutes façons, ça reviendra toujours moins cher d'acheter un DTMX nickel-chrome à 1000 euro que de partir d' une base à 200/300 euro ( A résultat final équivalent of course ).
Sauf que le plaisir de bricoler , ça se paye !!!!!!!! et au moins en refaisant tout on est sûr de ce que l' on a .
Revenir en haut Aller en bas
stellamaru



Membres

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/05/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptySam 5 Jan 2008 - 11:44Le prix d'une DTMX! Empty


Les "parisiens" achetaient des DTMXs pour leurs résidences secondaires de Normandie.
J'ai vu récemment des DTMXs première main avec moins de 5000 km au compteur.
A+
Stella
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : MANOM
Date d'inscription : 03/01/2008
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: prix dtmx   Le prix d'une DTMX! EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:01Le prix d'une DTMX! Empty

farao mon modèle 1980 a 28000kms et m'a couté 500 euros et vu l'age qu'elle a, elle est potable elle était roulante juqu'a un problème d'allumage que je n'ai pas encore résolu.
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Le prix des DTMX...   Le prix d'une DTMX! EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:42Le prix d'une DTMX! Empty

Ben je remonte ce post..car depuis le budget consacré à une resto devient de plus en plus important..je serai curieux d'avoir votre avis sur le prix de revient de vos restaurations.??.de mon coté ma 77 me revient à plus de 1000 euros, même avec un stock considérable constitué au fur et à mesure des années...Ma jaune m'était revenu à l'époque à peu près à 300/400 eur tout compris avec un max de pièces achetées sur ebay can/australie ou us...
Revenir en haut Aller en bas
titoune69

titoune69

Membres

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/07/2018
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:10Le prix d'une DTMX! Empty

Oui la renov est une vrais danseuse...!!!

1949.22€ et reste environ 350 à mettre encore sans toucher au moteur, et moteur occase 170€ et la moto que j'avais déjà...

Je n'est pas repris de zéro...et changer que les pièces nécessaires, tous les joints spis, roulements, câbles, sablage, peinture époxy, lève moto, bombe de peinture, peinture HT, pièces le bon coin, nettoyant, essence F, pneus, chambres à air, fond de jante, acétone, silentblocs, galvanisation à froid, kit restom, robinet essence, tout l'équipement électrique, bobine HT, allumage, bougie, régulateur de tension, poignées, cache, sous garde boue AR, boulonnerie, frein AV / AR, sablage échappement, silencieux, scelle, autocollants, etc...et c'est jamais fini de découvrir des trucs...

On oublis souvent tous les petits à cotés... petite fourniture qui somme toutes ...

Voilà pour les restaurateurs improvisés, j'ajoute que je savais ou j'allais, et c'était sentimental, mais j'ai dépassé quand même mon budget de 800 euros environ...

Je suis passionné de mécanique depuis plus de 35 ans, et je fais les choses comme elle doivent être faite, peut être que ça joue aussi dans mon prix de reviens... Very Happy mais ce qui est fais ne sera plus à faire!
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun

Membres

Nombre de messages : 115
Age : 61
Date d'inscription : 19/02/2018
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:56Le prix d'une DTMX! Empty

gros déterrage de post, mais toujours d'actualité, voir encore plus d'actualité. en fait, si l'on est tres tres patient, avec le bouche a oreille, on peut acheter de belles machines a un prix raisonnable, mais il faut etre tres patient et opportuniste.
il est vrai que les prix ont des amplitudes de fou.
je vois ces temps ci ou je cherche un scoot: il y avait il y'a 2 jours sur lyon un 125 piaggo cosa a 400 euros et en bon etat, il y'a toujours a perpignan (sic!) un joli honda spazio 250 de 89 à 1100 euros (le premier maxi scoot de notre ere). de belles machines a des prix sympas.

j'ai achete 1 montesa 247 cota trail 1980 et une cota 348 1977 a 400 euros les 2 tournantes avec carton.elles me faisaient rever depuis 40 ans et un jour on me les a proposées. avec un billet de 200 et beaucoup d'heures, la 247 est devenue comme ca.

Le prix d'une DTMX! 20180110

idem pour ma dtmx, toute d'origine de 78. je ne cherchais pas mais elle m'a ete proposée alors que je ne cherchais pas vraiment.
j'a promis au vendeur de la garder et de ne pas speculer, de toute facon je l'aime trop cette machine (j'ai eu une 79 a mes 16 ans)
je n'ai rien fais dessus, meme pas nettoyer le carbu.
seul truc, elle a un gros pain sur le reservoir coté gauche, je vais l'envoyer refaire.

Le prix d'une DTMX! 20180210

a contrario, j'ai payé certaines machines que je recherchais vraiment au prix fort. on est tous pareils, quand on a un truc en tete ........

Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyMer 10 Oct 2018 - 4:29Le prix d'une DTMX! Empty

J'ai eu une Montesa Cota, une 123 ...
... mais trop misère à démarrer , je l'ai revendue au bout d'un moment . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun

Membres

Nombre de messages : 115
Age : 61
Date d'inscription : 19/02/2018
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:00Le prix d'une DTMX! Empty

YamTyMix a écrit:
J'ai eu une Montesa Cota, une 123 ...
... mais trop misère à démarrer , je l'ai revendue au bout d'un moment . Very Happy

La 247 est un peu emmerdante a froid apres c'est bon et la 348 craque au premier coup.
Mais faut un bon coup de jarret.
La difference de conception entre les mobtesa et la dtmx pourtant des memes annees est flagrante.
Le moteur montesa est plein de vides dans ses gros carters tous ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyVen 3 Jan 2020 - 19:03Le prix d'une DTMX! Empty

Salut a vous tous
Rénover une MIX !!! Ou la la ... Une moto des années 78/80 même si elle est stockée au sec a de gros frais
L'allumage rien que lui coute un bras et il faut savoir qu'une bobine s'use toute seul avec le temps ,en effet l'isolant se fissure et met la bobine HS (la continuité est bonne mais pas la résistance ) le CDI lui est increvable
Tous les joints spi , la chaine ,les pneus .....
Les pièces neuves vendu par un marchant de Vesoul ont pris une bonne claque ces dernières années ,mais on retrouve vraiment toutes les pièces , après c'est une question de budget et de niveau de restauration ,mais si vous faites le compte les milles euros sont largement dépassé .....
A bien regarder sur lbc il y a de tout mais les tres belles motos complètes ne sont pas si nombreuses et quand on en trouve une il faut savoir être opportuniste ...
Perso la dernière Mix je l'ai vendu 650€ endurisé avec une fourche YZ guidon Renthal pneu neuf .....Je n'ai eu que 2 appels
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyLun 3 Oct 2022 - 6:23Le prix d'une DTMX! Empty

Salut a vous tous !
Je déterre le sujet , avez vous vu sur lbc le prix demandé pour une Mix !!! C'est mieux que la caisse d'épargne !!! Est ce que ça se vend vraiment ce prix la ? Pour 2500€ il y a autre chose a acheter .....
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyLun 3 Oct 2022 - 15:25Le prix d'une DTMX! Empty

tout a fait d'accord avec toi Gérald, mais si ils trouvent des pigeons pour payer.... ceci dit gardons nos vieilles mix, elles deviennent pus rentables
que le livret A... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le prix d'une DTMX! Vide
MessageSujet: Re: Le prix d'une DTMX!   Le prix d'une DTMX! EmptyLe prix d'une DTMX! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix d'une DTMX!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix 50 dtmx
» Ref Yamaha pièces courantes et prix indicatif 125 DTMX
» Papy Noêl de La Dune...
» Miss Mix et ses copines de "La Dune" ...
» DTMX de 1979 et DTMX 1988 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Les guides pratiques :: Guide d'achat/vente d'une DTMX-
Sauter vers: