DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Présentation Vide
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:03Présentation Empty

Bien le bonjour, petite présentation d'usage. Moi c'est Paul, dit Paul Very Happy comme la date l'indique je me concentre sur ma DT pendant une bien triste période. C'est une 80 5J0, et j'essaie de lui rendre une jeunesse bien antérieure à la mienne, je suis étudiant (en ingé dans les Yvelines pour les curieux). Et comme j'en ai marre d'être jeune et inconscient, me voilà sur le forum!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:57Présentation Empty

salut1 Paul et bienvenue sur le faux rhum...
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:04Présentation Empty

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:04Présentation Empty

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:34Présentation Empty

Merci beaucoup!! bien

Par ailleurs voici quelques images de la bête. Pas digne d'un photographe mais mieux que rien foto


Présentation Img_2011
Présentation Img_2010
Présentation Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Présentation Vide
MessageSujet: Help!   Présentation EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:09Présentation Empty

Par ailleurs j'ai déjà beaucoup de questions svp :

- Tout d'abord où est-ce que je peux me procurer un kit de visserie pour ma boîte?? beaucoup sont complètement mortes... D'ailleurs si vous avez des conseils pour les déloger je suis preneur... pale

- Ensuite j'ai une légère fuite d'huile de boîte, probablement le spi de pignon de sortie de boîte, est-ce très compliqué/long/coûteux à réparer? Est-ce que ça nécessite de descendre le moteur?

- Comment vérifier la bonne compression du piston? (je n'ai pas d'outil adapté... Embarassed )

- Les ampoules de clignos arrière doivent-ils être les mêmes qu'à l'avant? (6v10w?) Si oui, pourquoi y a-t-il écrit 2*6v10w+3w sur la centrale clignos? Ca ne devrait pas être 4* ?? Je suis perdu ! help

- Sachant que je prévois d'en faire un transport régulier, y a-t-il moyen de changer les tambours pour des disques?

Merci à quiconque prendra quelques instant pour m'éclairer sur quelque sujet que ce soit, malgré on sac de questions de débutant Neutral je prends tout conseil !! moto2
Revenir en haut Aller en bas
Gruetoudra



Membres

Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 03/04/2020
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 5 Avr 2020 - 23:40Présentation Empty

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:25Présentation Empty

plutôt qu'un kit visserie qui risque d'être dur à trouver, il vaut mieux démonter ceux d'origine pour mesurer leurs dimensions et tu trouveras des vis BTR dans touts les magasins de bricolage....
pour les dévisser, tu tapes un ou deux coups secs sur la tête de la vis avec un chasse goupille (ça décolle les filets) puis tu devrais arriver a les dévisser...

pour les ampoules, sur ta centrale y'a écrit 2*6v10w+3w car tu n'allumes que 2 ampoules à la fois + 3w pour le témoin...

pour contrôler la compression, il faut un compressiometre... ou alors... au pif

pour le joint spi, ça doit pas être compliqué

quand à changer les tambours pour des disques?????? j'ai pas la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:40Présentation Empty

bienvenue
Re Salut

Tu as déja une belle petite machine et bien propre visiblement avec une ligne d’échappement qui ne me semble pas du tout d'origine foto . La fougue de la jeunesse déjà pleins de questions lol!
Au moins le faisceau électrique à l'air de fonctionner (même si ce ne sont pas les cligno d'origine à l'arrière)

Je te conseille d'ouvrir un sujet dans la section restau

Sinon Sibérie à raison pour tes vis, perso je les ai commandé sur un site en ligne; BTR en inox, j'essayerai de te retrouver les longueurs ( que tu devrais retrouver dans la rmt tete )
après le conseille de Sibérie  bien  si ça ne marche toujours pas tu peux trouver ou acheter un marteau à frapper les vis. Sinon dernière option tu perces à 3mm et tu prends un tourne à gauche. tu peux éventuellement mettre un petit coup de chalumeau sur les vis (si tu comptes refaire une peinture)

Pour les joints spi tu peux réaliser 2 petit trous dans la parti métallique du joint à l'aide d'une dremel (attention à ne pas allez trop loin et de ne pas toucher le roulement derrière) ensuite tu te confectionnes 2 crochets avec du fil de fer (ou des baguettes à braser plus rigides) et tu extraits le joint spi en tirant par les deux trous (tu peux trouver des vidéos sur youtube)

Pour des disques à l'avant tu peux monter une fourche complète (avec les T) de DTLC 80 ou 125 (c'est ce que j'ai fait) avec les leviers de freins et commodo (c'est du plug en play) Laughing

ok casque
ciao


Dernière édition par Chris_62 le Lun 6 Avr 2020 - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Avr 2020 - 0:52Présentation Empty

Pour les vis
rmt n°45 page 43

Présentation Captur10
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Avr 2020 - 1:26Présentation Empty

Au top! Merci beaucoup Chris et Siberie, ça résout déjà un paquet de mes problèmes.

J'avais envisagé l'option de commander les vis, mais je n’arrivais pas à mettre la main sur le rmt, que je viens de commander du coup Very Happy

Mmmhh j'avoue que je n'ai aucune idée de l'échappement, si il a été changé c'est antérieur à moi!

Oui, le tableau, klaxon, les feux av/ar fonctionnent nickel. Et bien vu pour les clignos, je me suis complètement foiré au niveau de la puissance et ils sont donc inutilisables.. en revanche j'ai retrouvé ceux d'origine! Les cabochons sont en route

D'ac je vais ouvrir un sujet restau  bien

Aaaah au top, très bonne nouvelle ça, l'ampleur d'une éventuelle opération à cœur ouvert sur la bécane me rebutait un peu... No  (ça viendra cela dit)

okay je vois, bon je vais garder mes tambours à court terme et je me pencherais dessus en détail cet été !

Bon je vais donc prévoir le remplacement du joint spi et de carter, des vis de boîte, je pense qu'un coup de neuf ne fera également pas de mal à l'embrayage.. En parlant de ça, c'est normal que le neutre soit quasi impossible à trouver à partir de la première en non roulant??? Je dois même forcer pour monter en 2nd (ratant au passage le neutre je pense)

Autre question, le réglage de richesse du carbu, ça ne se fait qu'au feeling ? Je sais qu'il faut monter le ralentit avec la vis, serrer à fond puis desserrer la vis de richesse jusqu'à... ben j'en sais rien justement, que le régime soit au plus haut? qu'il ne soit plus stable? gne puis resserrer de 1/4 et rouvrir de 1/8 pour que ce soit un brin riche.. puis régler le ralenti. C'est un peu flou au milieu


Merci beaucoup de votre aide !! ok casque class
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Avr 2020 - 2:22Présentation Empty

Lavil24 a écrit:

c'est normal que le neutre soit quasi impossible à trouver à partir de la première en non roulant??? Je dois même forcer pour monter en 2nd (ratant au passage le neutre je pense)
Je sais pas si c'est normale mais j'ai la même chose sur la mienne. Mais en roulant plus aucun problème. Je crois que c'est un problème de sychro quand la boite ne tourne pas

Lavil24 a écrit:

Autre question, le réglage de richesse du carbu, ça ne se fait qu'au feeling ? Je sais qu'il faut monter le ralentit avec la vis, serrer à fond puis desserrer la vis de richesse jusqu'à... ben j'en sais rien justement, que le régime soit au plus haut? qu'il ne soit plus stable? gne puis resserrer de 1/4 et rouvrir de 1/8 pour que ce soit un brin riche.. puis régler le ralenti. C'est un peu flou au milieu

Bien c'est ça bien tu resserres la vis de ralenti et tu attends que le régime se stabilise (un peu plus haut que la normal). Tu resserres complètement ta vis de richesse et tu desserres la vis de richesse de 1/4 en 1/4 en attendant quelque secondes à chaque fois jusqu'à ce que le régime monte davantage (avant logiquement il ne doit pas y avoir de chgt de régime). Dès que le régime augmente tu resserres d'1/8. Si tu desserres la vis de richesse de plus 1,5 tours (je crois scratch ) tu dois changer ton gicleur de ralentie pour un plus gros
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Avr 2020 - 2:57Présentation Empty

Bon pas plus d'inquiétude que ça pour la boîte alors, ça me rassure Very Happy  (c'est pas si dérangeant à l'usage, on s'y fait)


Ah super, j'ai bien appris mes cours alors! D'autant plus que j'ai un ensemble de gicleur en route, de 100 à 105 (original 102 je crois), je pourrai peaufiner le réglage...

Merci bien ! bien
(j'adore déjà ce forum I love you )
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:33Présentation Empty

Salut Paul et bienvenue

Bien conservée ta dt  bien


Quand tu te lanceras dans la modif du frein à disque, garde en mémoire que tu peux aussi monter un avant des dernières DT 50 automatique sorties entre 1988 et 1991.


Dernière édition par TYLC 13 le Mar 7 Avr 2020 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 7 Avr 2020 - 10:54Présentation Empty

Merci bien!
Je garde ça en tête bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Vide
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyPrésentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de... MOI! (tof de mimix page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: