DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question sur les vinyles/plastique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Question sur les vinyles/plastique Vide
MessageSujet: Question sur les vinyles/plastique   Question sur les vinyles/plastique EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:44Question sur les vinyles/plastique Empty

Bonjour!

Je compte refaire la peinture de ma dt, et également si possible changer les vinyles (bien plus simple pour repeindre, et ils se font vieux...)
Comment/où est-ce que je peux me procurer des vinyles svp ? Voici quelques photos

Question sur les vinyles/plastique Inkeds13
Question sur les vinyles/plastique Inkeds14
Question sur les vinyles/plastique Inkeds15

D'autre part mes caches latéraux ont été mordu par mes chiens.. Evil or Very Mad il y a donc des traces de crocs sur les extrémités, comment est-ce que je peux rattraper ça ? Les aplatir à nouveau?
Pour ce qui est de la peinture, je sais que certaines pages du forum en parlent, il faut juste que je les trouve Wink (d'ailleurs si quelqu'un sait où chercher ça m'intéresse!)

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Question sur les vinyles/plastique Vide
MessageSujet: Re: Question sur les vinyles/plastique   Question sur les vinyles/plastique EmptyMar 7 Avr 2020 - 16:54Question sur les vinyles/plastique Empty

Salut,

Je n'ai pas de royalties chez ce vendeur, mais j'y ai pris mes stickers pour mon rdx 125. Et je te le conseille. Fidèle à l'origine.

http://www.byvad.com/73-yamaha.html
C'est pour un dtmx 50. Seule la cylindrée change. Demande lui qu'il y mette un "80" au lieu du "50".

Et pour tes stickers qui ne sont pas d'origine, le mieux est d'en retrouver chez les fabricants (ipone, ninja, ...).

Lavil24 a écrit:

D'autre part mes caches latéraux ont été mordu par mes chiens.. Evil or Very Mad il y a donc des traces de crocs sur les extrémités, comment est-ce que je peux rattraper ça ? Les aplatir à nouveau?

Ce sont les chiens que tu veux aplatir à nouveau affraid pété de rire

Sérieusement, il n'y a pas trop de solution. J'avais eu le cas sur mon rdlc 125. J'ai finalement changer le cache latéral par de l'occas.
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Question sur les vinyles/plastique Vide
MessageSujet: Re: Question sur les vinyles/plastique   Question sur les vinyles/plastique EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:16Question sur les vinyles/plastique Empty

TYLC 13 a écrit:
Ce sont les chiens que tu veux aplatir à nouveau


Ah ils ont effectivement pas intérêt à passer devant ma roue avant Twisted Evil pété de rire

Merci bien du tuyau! Je vais aller checker ça bien idem pour les caches du coup..
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Question sur les vinyles/plastique Vide
MessageSujet: Re: Question sur les vinyles/plastique   Question sur les vinyles/plastique EmptyMar 7 Avr 2020 - 20:42Question sur les vinyles/plastique Empty

Pour les caches, c'est du thermoplastique donc avec un pistolet à air chaud tu peux les redresser. ensuite ponçage, enduit mastique parechoc pour reboucher les trous puis reponçage, ensuite après spéciale parechoc puis peinture noire puis vernis epoxy bi composant.

Après comme dit YTLC le plus simple et moins chers c'est l'occas bien  

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Question sur les vinyles/plastique Vide
MessageSujet: Re: Question sur les vinyles/plastique   Question sur les vinyles/plastique EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:11Question sur les vinyles/plastique Empty

oula ! doucement avec le Picon , il fait chaud en ce moment

passes au Ricard light

c'est : TYLC 13 pas YTLC

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Question sur les vinyles/plastique Vide
MessageSujet: Re: Question sur les vinyles/plastique   Question sur les vinyles/plastique EmptyMer 8 Avr 2020 - 0:11Question sur les vinyles/plastique Empty

+1 pété de rire pété de rire
Normal à 20h c'est trop tôt pour moi je ne vaux rien avant 1h ou 2h du mat' patapé

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Lavil24



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 22
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/04/2020
Question sur les vinyles/plastique Vide
MessageSujet: Re: Question sur les vinyles/plastique   Question sur les vinyles/plastique EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:48Question sur les vinyles/plastique Empty

Au top merci les gars! bien

Petite question supplémentaire, sachant que le fabricant va rajouter les logo pour la 80 5J0 (qui après vérif ne sont pas ceux de la 50), et il me demande si les réservoirs de 50 et de 80 sont identiques?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chris_62

Chris_62

Membres

Nombre de messages : 696
Age : 51
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 31/12/2015
Question sur les vinyles/plastique Vide
MessageSujet: Re: Question sur les vinyles/plastique   Question sur les vinyles/plastique EmptySam 11 Avr 2020 - 10:36Question sur les vinyles/plastique Empty

Oui tout est identique. Sauf le logo 80😜
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur les vinyles/plastique Vide
MessageSujet: Re: Question sur les vinyles/plastique   Question sur les vinyles/plastique EmptyQuestion sur les vinyles/plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les vinyles/plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation plastique
» restauration de plastique
» Peintures plastiques ?
» reservoir plastique.
» Oxydation plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 80cc-
Sauter vers: