DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vous faites quoi ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:31vous faites quoi ? Empty

je commence a tourner en rond ! les mix devant la porte m'appellent et me disent :
<< viens on va faire un tour >>
je leur répond que non ! que j ai pas finit de passer l'aspirateur dans le jardin ni la débroussailleuse dans le garage, ou l'inverse, je deviens fou ? affraid
Brèf activité pro au ralentie, je vais voir les cuves et bouteilles 100 fois par jour histoire que.... , déguster en télétravail ca marche pas donc je ramène boulot maison Smile))


vous vous occupez comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:37vous faites quoi ? Empty

Bin moi, je range et trie mon bordel de ferraille dans ma dépendance et améliore la déco de mon garage.
A cette occasion,ce tantôt j'ai sorti le vieux 400 DR de mon fils du boxon pour le mettre dans le garage et je commence à cogiter aux modifs à venir pour en faire un flat track ... pirat geek
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:16vous faites quoi ? Empty

Télétravail le matin et jardinage tranquille l'après-midi.
Il y'a toujours à faire dans une maison...
Je n'ose pas sortir mimix.... Peur de ne pas pouvoir résister... 😂
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 22:13vous faites quoi ? Empty

ma mix est au fond du garage sous un drap... Sad grrr mais bon, y'a le boulot et un peut la DT merdix qui m'occupent un peut....
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 11 Avr 2020 - 10:00vous faites quoi ? Empty

Bricolage le WE, boulot la semaine.

Il me manque pas mal de pièces pour finir l'une de mes machines, j'attends la fin du confinement pour commander. Donc sous un drap également.

Une autre quasi fini mais impossible d'aller rouler ...

Une autre activité qui m'a pris du temps et qui n'est pas fini, me fabriquer un serveur local a partir d'un vieux PC portable, de plusieurs disque dur et d'un linux (debian sans interface graphique). Reste à régler de nombreux bug à commencer par le débit lorsque l'on veut mettre un film dessus.

Les cardans de la voiture à reconditionner mais j'ai la flemme.

Pour ma part, j'ai pas encore le temps de m'ennuyer.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 11 Avr 2020 - 17:46vous faites quoi ? Empty

oula !!!! difficile de faire un serveur a partir d'un pc portable... je ne sais pas quelle utilité tu veux faire de ton serveur, mais si c'est le stockage de films, musique ou autre
le mieux est de faire un N.A.S a partir d'une unité centrale...
le second point qui va être compliqué c'est de le gérer avec linux debian, qui est tout en lignes de commande, et qui implique donc une certaine maitrise de la programmation...
si tu veux un N.A.S simple d'utilisation je te conseille une unité centrale avec windows server.... mais ça n'engage que moi bien
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:15vous faites quoi ? Empty

siberie a écrit:
oula !!!! difficile de faire un serveur a partir d'un pc portable... je ne sais pas quelle utilité tu veux faire de ton serveur, mais si c'est le stockage de films, musique ou autre
le mieux est de faire un N.A.S a partir d'une unité centrale...
le second point qui va être compliqué c'est de le gérer avec linux debian, qui est tout en lignes de commande, et qui implique donc une certaine maitrise de la programmation...
si tu veux un N.A.S simple d'utilisation je te conseille une unité centrale avec windows server.... mais ça n'engage que moi bien

Pas facile oui, là je ne dis pas le contraire, j'ai passé quelques temps dessus.

Pour faire simple, je n'ai pas d'utilité à faire cela. Pourquoi l'avoir tenté et continuer à trouver les bugs ? J'avais un vieux laptop (monocoeur 1.8Ghz, 1GO de ram, pas de CG dédié), je souhaitais lui trouver une 2e (ou voir énième) vie. Le choix de ne pas avoir d'interface graphique était voulu pour ne pas le fatiguer à produire des pixels qui ne serviront pas.
J'ai également une tour qui traine. Mais le laptop consomme 20W contre 50W pour la tour.
Le recyclage et la basse conso était les 2 critères que je me suis donné de respecter.

Les ordi (Mac et Windows) voient bien les disques reseaux mais la vitesse de transfert est assez reduite (1.5MO/s) alors que des tests de débit max des disques enregistré par le serveur indique 20 à 30Mo/s (pas énorme mais j'ai recyclé des disques bas de gamme aussi, 2.5" 5400t/min).
Le processeur tient trés bien le coup, la ram aussi.

Je me suis un peu pris la tête par moment je dois l'avouer.

Avec le coronapouetpouet faut savoir s'occuper.

Faut que j'essaye W server en VM pour voir (je note ton conseil Wink )

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:25vous faites quoi ? Empty

c est pour quoi la destination finale du serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 11 Avr 2020 - 18:47vous faites quoi ? Empty

abyao a écrit:
c est pour quoi la destination finale du serveur ?

Il n'y a pas vraiment d'utilité ici dans le sens où tout le monde se sert de disques externes et n’éprouve d'envie ou de besoin d'avoir de NAS ou un serveur.
Il n'a donc aucun avenir si ce n'est de m'apprendre des choses.
Le but est d'apprendre à programmer, de réussir à recycler du matériel bon pour la poubelle en temps normal, et de construire un mini serveur visible de mon seul réseau.

J'en ai un 2e que je vais faire fonctionner avec OpenMediaVault pour voir.

C'est complètement inutile, mais j'ai trouvé ça intéressant.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 11 Avr 2020 - 19:03vous faites quoi ? Empty

ok alceste, j'ai pigé ta démarche.... si c'est juste pour t'amuser et apprendre, alors débian est un bon choix... sur le site linux tu devrais trouver pas mal de tuyaux pour t'aider
pour ma part, désolé, mais mes compétences s’arrêtent la.... bien
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 11 Avr 2020 - 19:18vous faites quoi ? Empty

siberie a écrit:
ok alceste, j'ai pigé ta démarche.... si c'est juste pour t'amuser et apprendre, alors débian est un bon choix... sur le site linux tu devrais trouver pas mal de tuyaux pour t'aider
pour ma part, désolé, mais mes compétences s’arrêtent la.... bien

Elles s'arrêtent peut-être bien plus tard que les miennes. Si jamais tu as des tuyaux, conseils, ... n’hésite pas à m'envoyer ça par MP.

abyao a écrit:
c est pour quoi la destination finale du serveur ?

J'ai pas vraiment répondu à ta question. Stockage fichiers principalement, c'est la destination que j'ai choisis pour mon "apprentissage". Je souhaite que les espaces de stockage soit visible directement dans les explorateurs de fichiers et les fichiers accessible juste dans le réseau local, non sur le net.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 11 Avr 2020 - 20:30vous faites quoi ? Empty

J'ai sorti la disqueuse, ça me manquait !! Twisted Evil

Le 400DR a commencé à prendre tarif !
Il s'est vu greffer une fourche de 600 Bandit . Coup de chatte, les roulements coniques étaient identiques sur les 2 fourches .


Avant: Evil or Very Mad

vous faites quoi ? <a href=vous faites quoi ? 92953010" />

Après : Twisted Evil

vous faites quoi ? <a href=vous faites quoi ? 92691310" />


Avec une roue avant provisoire en 18 pouces, faut qu'on trouve une de freewind, elles sont en 19...  bounce

vous faites quoi ? <a href=vous faites quoi ? 92752310" />


Dernière édition par YamTyMix le Sam 11 Avr 2020 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 11 Avr 2020 - 20:31vous faites quoi ? Empty

La seule que j'avais en 19 est une de Gnome et Rhône de 1958... gne  lol!

vous faites quoi ? <a href=vous faites quoi ? 92702510" />
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 7:43vous faites quoi ? Empty

Alceste ok compris l'idée globale.
on est pas du tout dans ta démarche je t explplique juste ce que j'ai monté à la maison
si tu veux faire du stockage performant une station d'accueil (baie) en usb3 sur ton pc, il y en a pour 100 a 150e pour coller 5 durs. Le must en ssd.
Les 5 disques sont pour une utilisation précises chacun, (film sur 1, musique sur l'autre, photo sur le 3eme. etc...
Puis sur le reseau domestique j'ai activé le partage des fichiers. Chaque membre de la famille peut donc regarder,rajouter des films, photos ....
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:35vous faites quoi ? Empty

abyao a écrit:
Alceste ok compris l'idée globale.
on est pas du tout dans ta démarche je t explplique juste ce que j'ai monté à la maison
si tu veux faire du stockage performant une station d'accueil (baie) en usb3 sur ton pc, il y en a pour 100 a 150e pour coller 5 durs. Le must en ssd.
Les 5 disques sont pour une utilisation précises chacun, (film sur 1, musique sur l'autre, photo sur le 3eme. etc...
Puis sur le reseau domestique j'ai activé le partage des fichiers. Chaque membre de la famille peut donc regarder,rajouter des films, photos ....

C'est intéressant de découvrir autre chose que ce qui tourne autour de son domaine.

Aujourd'hui par contre retour à la mécanique, faut continuer la voiture (une vieille focus ST mk1).

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:39vous faites quoi ? Empty

Alceste, OpenMediaVault est justement conçu pour gérer un serveur N.A.S sous débian, donc très bon choix... son principal défaut (de mémoire)
c'est qu'il nécessite un disque système qui ne peut servir qu'au système d'exploitation et non au stockage, ce qui oblige à monter plusieurs disques et donc impossible a monter
dans un PC portable... après un boitier ça se trouve pour presque rien....
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:55vous faites quoi ? Empty

siberie a écrit:
Alceste, OpenMediaVault est justement conçu pour gérer un serveur N.A.S sous débian, donc très bon choix... son principal défaut (de mémoire)
c'est qu'il nécessite un disque système qui ne peut servir qu'au système d'exploitation et non au stockage, ce qui oblige à monter plusieurs disques et donc impossible a monter
dans un PC portable... après un boitier ça se trouve pour presque rien....

J'ai lancé OMV hier en branchant un HDD en USB car effectivement le disque de OS ne sert qu'a ça (bonjour le gaspillage de place). Ça fonctionne pas trop mal malgré encore quelques réglage réseau à faire j'imagine.

Il me manque des pièces pour le monter dans une tour.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:15vous faites quoi ? Empty

alceste, il te manques quoi comme pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:27vous faites quoi ? Empty

Alceste je sais pas, mais moi il me manque une roue de Feewind en 19 et un axe de roue de 600 Bandit. jesors2
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:30vous faites quoi ? Empty

siberie a écrit:
alceste, il te manques quoi comme pièces ?

DDR 3 principalement, après c'est une carte réseau digne de ce nom mais avec l’intégré déjà.

Avec OMV faut que je trouve pourquoi en VM sur l'un de mes "transportable" ça fonctionne nickel et pourquoi sur le vieux laptop le débit est faible.
La carte réseau serait limite sur le vieux laptop ou le proco trop faible. Car j'ai même poussé jusqu’à mettre des HDD en USB sur ma VM, les débits sont vraiment bons.

Avec Xp dessus les débit étaient plus important.

YamTyMix a écrit:
Alceste je sais pas, mais moi il me manque une roue de Feewind en 19 et un axe de roue de 600 Bandit. jesors2

pété de rire


Hier c’était restauration de radiateurs de cross. Je ferais une tof d'avant/après.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Phil19

Phil19

Membres

Nombre de messages : 286
Age : 63
Localisation : 32
Date d'inscription : 03/01/2019
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:58vous faites quoi ? Empty

Pour ma part j'ai été 3 semaines en chômage partiel. J'en ai profité pour finir mon Malague drunken  et remonter, enfin Rolling Eyes , le moteur de ma Suzuk 125 RGF, après une réfection complète du vilo par DinoGT. J'ai également monté une paire de détentes sur mon Yam 125 RDX et j'en suis aux réglages. Bref je ne me suis pas ennuyé Cool . Mais j'ai repris le taf depuis le 08/04. Si je n'avais pas repris, j'aurais attaqué le montage de mon 175 JPX sur mon DTMX... Wink
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:07vous faites quoi ? Empty

J'ai monté une roue de 19 à l'avant du DR et fait un pot passage bas, ça avance .
Mais comme je reprends le taf lundi, bin ça va avancer moins vite . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:17vous faites quoi ? Empty

YamTyMix a écrit:
J'ai monté une roue de 19 à l'avant du DR et fait un pot passage bas, ça avance .
Mais comme je reprends le taf lundi, bin ça va avancer moins vite . Very Happy

C'est bien d'avoir du temps à soi des fois. Bon avec de vraies vacances c'est mieux Laughing

Aujourd'hui j'ai bossé un peu dans l'ombre du forum. Certains ont dû avoir des bugs d'affichage Embarassed

Ca me fait penser que je dois continuer mon CR de 2000 (bosser sur la conception du kit déco).

Je me demande ce que ça va donner lorsque je vais ouvrir la porte de l'enclos pour laisser partir les poneys.

Hpp tu veux une machine pour faire des courses de cote .... Question Laughing

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:21vous faites quoi ? Empty

alceste, c'est pas des poneys que tu élèves, c'est des mustangs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:26vous faites quoi ? Empty

siberie a écrit:
alceste, c'est pas des poneys que tu élèves, c'est des mustangs... lol!

On dira des micro-mustang ou des mustang-poney alors Laughing

En tout cas je tacherais de prendre une vidéo avec certains amis qui savent faire de la moto dessus.



image missing




image missing




image missing


_________________
Administrateur DTMX-passion


Dernière édition par alceste le Sam 9 Mai 2020 - 0:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:19vous faites quoi ? Empty

10 je ferais bien une paire de tour de piste avec ton joujou.... pas sur que mes cervicales apprécieraient... gne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 11:49vous faites quoi ? Empty

Ca doit envoyer du steak quand même ! Twisted Evil class
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 14:14vous faites quoi ? Empty

et bien moi je regarde pour mon nouveau tracteur
pour aller au bois

par de contrôle technique , pas de courroie , comme ces drouilles de polaris et canam
boite séquentielle ...

ou comment rouler légalement avec un truc de bandit Twisted Evil

dit donc Alceste , vu que chez les Cariboux , il y en plus qu'en France

tu en a vu en concession quant tu étais là bas ?? tu as rouler avec ce bazar??

https://www.youtube.com/watch?v=eD-izfSbRr4&list=RDCMUCDgyTa85EYR4yVaRYds46mw&start_radio=1&t=17

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 17:00vous faites quoi ? Empty

Ton côté délinquant qui ressort Hpp !! jesors2
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 17:26vous faites quoi ? Empty

affraid presque 25 000 boules le bazar ça fais un peut mal au c.. pour la ballade....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 18:11vous faites quoi ? Empty

ce qui me ferait plus mal au c..
c'est de mourir à 56 balais d'une mauvaise grippe  sans me faire plaisir une dernière fois
et puis si on est confiné tout les 6 mois , au moins je pourrais lever de la Peuf dans mon très grand jardin

et pis sinon une paire de roue route et grosse dérive sur le petites routes du beaujolpif

sur deux ans , ca va me couter moins cher qu'une mix collector ... c'est du yam,  pas de la drouille chinoise

si tu veux pas essayer c'est pas grave , car il y a de forte que j'aille le chercher dans le 666  Twisted Evil

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 19:00vous faites quoi ? Empty

et pis le Peter
il en dit que du bien pour se balader avec sa femme pété de rire

donc pas de contrôle technique , donc pas de soucis pour le turbaille

https://www.youtube.com/watch?v=jslmNnx3nnI
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 19:37vous faites quoi ? Empty

le Peter il dit "really easy to drive" alors si il le dit, c'est que c'est vrai . geek
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 20:06vous faites quoi ? Empty

et en plus il parles rosbif frenchy pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 20:13vous faites quoi ? Empty

hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 20:34vous faites quoi ? Empty

hpp a écrit:
si tu veux pas essayer c'est pas grave , car il y a de forte que j'aille le chercher dans le 666

si tu vas dans le 666 Twisted Evil sans faire ta coupure règlementaire en camargue, je te mords un cyclops pété de rire pété de rire pété de rire
surtout si tu as un joujoux a me faire essayer....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 20:45vous faites quoi ? Empty

t'es sur que tu ne dois pas inspecter la Playa privative ???
au pire on va exploser un camel et je rince après ...

faut déjà voir quand nos décérébrés font nous lâcher la grappe ...
pour pouvoir circuler

ok casque








Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 20:54vous faites quoi ? Empty

ce serait top, mais la baleine ne nous laissera jamais passer avec ton engin...le top ce serait dans les corbieres maritimes la bas y'a des plages et des pistes
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptySam 9 Mai 2020 - 21:52vous faites quoi ? Empty

polaris face a yam

c'est comme dtmx face à xls

un moteur qui crache le feux et une tondeuse a gazon pété de rire

https://www.youtube.com/watch?v=xLKLFX5vDCU
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 0:12vous faites quoi ? Empty

elle se défends pas mal quand même la tondeuse....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:01vous faites quoi ? Empty

oui çà marche

lorsque j'ai failli basculer définitivement dans le monde du quad
j'en ai testé ... et y a pas photo , le Polaris c'est pas du Bling Bling Canam
surtout quand tu commences a attaqué la case SAV ....
alors que j'étais prêt a prendre un 650 xtp pour son ergonomie

https://www.youtube.com/watch?v=RH4fc_SG_vE

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:25vous faites quoi ? Empty

a l'occase tu iras essayer la mienne de trottinette a 4 roues...c'est pas violent mais c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:52vous faites quoi ? Empty

Petites photos "avant" "après" pour l'échappement fait maison.  geek

vous faites quoi ? <a href=vous faites quoi ? P1170611" />

vous faites quoi ? <a href=vous faites quoi ? 95528711" />

[img]vous faites quoi ? 95904111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:55vous faites quoi ? Empty

hurricane papa 69 a écrit:
oui çà marche

lorsque j'ai failli basculer définitivement dans le monde du quad
j'en ai testé ... et y a pas photo , le Polaris c'est pas du Bling Bling Canam
surtout quand tu commences a attaqué la case SAV ....
alors que j'étais prêt a prendre un 650 xtp pour son ergonomie

https://www.youtube.com/watch?v=RH4fc_SG_vE

ok casque


Polaris en agricole pour reccup tva ca le ferait pas de ton côté ?


faites une prière pour moi, je négocie une méhari
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:31vous faites quoi ? Empty

mehari ....

c'est comme les mix :

ou tu en as trouver une dans une grange que tu retapes

ou tu regardes tout car elles ont été bricolé de partout ...

par contre si tu part sur une base saine tu ne perdras pas la mise

ok casque




Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:37vous faites quoi ? Empty

plus un la méhari... et comme dit
hpp a écrit:
la méhari c'est comme les mix
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 8:47vous faites quoi ? Empty

c'est une restau arretée au tout début cause maladie.
Le chassis est refait, moteur et boite aussi.
les plastiques sont fendus, il faut faire tout le reste, mais il y a toutes les pièces.
c'est une 4 places sur la cg, aucune idée de l'état de la bache
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:10vous faites quoi ? Empty

une bache ???

une méhari c'est sans bache et pare brise baissé
et a donf dans les bourbiers

pale

oui en fait , la dernière fois que mon pote m'as emmené avec sa méhari dans cette config ,
j'étais aussi rassuré que de faire de l'enduro en String et Tongs de plage ...

pété de rire

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3396
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:19vous faites quoi ? Empty

j'en ai loupé une il y a 10 ans

et maintenant çà devient très rare

vous faites quoi ? Katar10
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 9:24vous faites quoi ? Empty

c est joli ca !

par contre je me demande si l'achat d'une voiture est autorisé a + de 100km
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vous faites quoi ? Vide
MessageSujet: Re: vous faites quoi ?   vous faites quoi ? Emptyvous faites quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous faites quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez fait quoi aujourd'hui sur votre DTMX ?
» Présentations faites
» c'est quoi mon pot
» c est quoi cette fourche.
» Quoi de mieux ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: