DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DTMX du mois!! PART 1

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:58DTMX du mois!! PART 1 Empty

C'est bien sympa, merci beaucoup...
Elle participera à l'enduro des anciennes à MARCILLAC (12) le 4 MAI, avec d'autres DTMX..@+
Revenir en haut Aller en bas
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:14DTMX du mois!! PART 1 Empty

felicitation arnaud ,rdv a marcillac si je suis dispo.
jmarc
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:36DTMX du mois!! PART 1 Empty

babou a écrit:
C'est bien sympa, merci beaucoup...
Elle participera à l'enduro des anciennes à MARCILLAC (12) le 4 MAI, avec d'autres DTMX..@+

Salut Babou, ce serait bien que tu joues le reporter et que tu nous prennent quelques photos histoire qu'on les voie en milieu de prédilection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:26DTMX du mois!! PART 1 Empty

Salut
Pourrais-tu nous parler de cet enduro? Je cherche à faire des enduro à l'ancienne mais je ne trouve rien... No No Suspect Rolling Eyes
Pourtant en rhône alpes il doit bien y avoir quelques chose? scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: salut JEAN MARC   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:57DTMX du mois!! PART 1 Empty

ks125gs a écrit:
felicitation arnaud ,rdv a marcillac si je suis dispo.
jmarc
si tu viens super...il y a JC de prévu, yamx13, et gérard (nurit48) de vitrolles..j'ai hâte..si pas de nouveaux pb d'ici là..
Revenir en haut Aller en bas
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:15DTMX du mois!! PART 1 Empty

c'est une invasion de sudistes !!!!
jmarc

babou a écrit:
ks125gs a écrit:
felicitation arnaud ,rdv a marcillac si je suis dispo.
jmarc
si tu viens super...il y a JC de prévu, yamx13, et gérard (nurit48) de vitrolles..j'ai hâte..si pas de nouveaux pb d'ici là..
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:14DTMX du mois!! PART 1 Empty

Pour une fois que c'est pas les Normands et sur les gars du Calvados (14) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:13DTMX du mois!! PART 1 Empty

elle me fais rever cette moto du mois.Le proprio est un artiqte y'as pas a dire.
J'adore et bravo.Comment fait on pour arriver a faire une machine aussi belle???? Shocked .

bravo I love you

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
kekin



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:19DTMX du mois!! PART 1 Empty

la dtmx du mois est superbe, bravo a son proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:00DTMX du mois!! PART 1 Empty

Belle récompense et bien méritée pour un préparateur hors normes! alien

@+
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:58DTMX du mois!! PART 1 Empty

Question sur le DTMX du mois:
A moins ( et c'est possible tellement ce forum est riche) d'avoir raté l'info, mais je me demandais quel était ce bas moteur, il ne ressemble pas à un DT de cet époque à mon avis???
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:24DTMX du mois!! PART 1 Empty

quoi,quoi on a élu une DTMX hybride, et pourquoi pas une DTMX ogm lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:24DTMX du mois!! PART 1 Empty

philippe.b a écrit:
quoi,quoi on a élu une DTMX hybride, et pourquoi pas une DTMX ogm lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

salut Philippe, et oui ce mois ci une Mix endurisée, le mois prochain Question Question

Embarassed on a déjà une petite idée des suivantes Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:57DTMX du mois!! PART 1 Empty

La mimixe du mois est superbe!!!!!!!! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:58DTMX du mois!! PART 1 Empty

stef77 a écrit:
Question sur le DTMX du mois:
A moins ( et c'est possible tellement ce forum est riche) d'avoir raté l'info, mais je me demandais quel était ce bas moteur, il ne ressemble pas à un DT de cet époque à mon avis???

Salut à moins que je ne me trompe tu pense que ce n'est pas le bas moteur car tu vois un carter d'embrayage différent de la DTMX. Je crois que Babou l'a remplacé par un carter d'YZ pour supprimer la partie pompe à huile. J'ai juste Embarassed ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:19DTMX du mois!! PART 1 Empty

Maxdtmx a écrit:
stef77 a écrit:
Question sur le DTMX du mois:
A moins ( et c'est possible tellement ce forum est riche) d'avoir raté l'info, mais je me demandais quel était ce bas moteur, il ne ressemble pas à un DT de cet époque à mon avis???

Salut à moins que je ne me trompe tu pense que ce n'est pas le bas moteur car tu vois un carter d'embrayage différent de la DTMX. Je crois que Babou l'a remplacé par un carter d'YZ pour supprimer la partie pompe à huile. J'ai juste Embarassed ?
Salut, c'est exactement cela.
Les carters de A6 (yz 78/79) se montent parfaitement sur le moteur dtmx (2A8) mais il faut supprimer la pompe à huile.
Allez voir sur le bon coin, il y en avait récement ainsi qu'un cylidre et culasse pour 180 euros.
CHARPY
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:48DTMX du mois!! PART 1 Empty

Ahhh ok Exclamation
mais alors.....a pu le beau carter marqué YAMAHA si bien patiné par le temps et par le frottement des bottes??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: c'est exact.........mais je n'ai pas fait que cela.......   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:46DTMX du mois!! PART 1 Empty

Maxdtmx a écrit:
stef77 a écrit:
Question sur le DTMX du mois:
A moins ( et c'est possible tellement ce forum est riche) d'avoir raté l'info, mais je me demandais quel était ce bas moteur, il ne ressemble pas à un DT de cet époque à mon avis???

Salut à moins que je ne me trompe tu pense que ce n'est pas le bas moteur car tu vois un carter d'embrayage différent de la DTMX. Je crois que Babou l'a remplacé par un carter d'YZ pour supprimer la partie pompe à huile. J'ai juste Embarassed ?

Tout juste!! Bas moteur de DTMX MAIS; Carter magnésium YZ , Vilo YZ, piston YZ, Embrayage 6 disques renforcés YZ..bien vu..
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:07DTMX du mois!! PART 1 Empty

Heuuuu j'veux la même (en rouge) DTMX du mois!! PART 1 Bananejump
Revenir en haut Aller en bas
Dtmx_02

Dtmx_02

Membres

Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Soissons -02-
Date d'inscription : 18/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:31DTMX du mois!! PART 1 Empty

Alors c'est vrai qu'elle est belle cette moto!!!!!!!!!! Snif Snif j'veux la même....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:15DTMX du mois!! PART 1 Empty

babou a écrit:
Maxdtmx a écrit:
stef77 a écrit:
Question sur le DTMX du mois:
A moins ( et c'est possible tellement ce forum est riche) d'avoir raté l'info, mais je me demandais quel était ce bas moteur, il ne ressemble pas à un DT de cet époque à mon avis???

Salut à moins que je ne me trompe tu pense que ce n'est pas le bas moteur car tu vois un carter d'embrayage différent de la DTMX. Je crois que Babou l'a remplacé par un carter d'YZ pour supprimer la partie pompe à huile. J'ai juste Embarassed ?

Tout juste!! Bas moteur de DTMX MAIS; Carter magnésium YZ , Vilo YZ, piston YZ, Embrayage 6 disques renforcés YZ..bien vu..

bah bon dieu ça en fait des pièces d'YZ. affraid
Mais à quoi ça sert à quoi de tout changermais de garder le bas moteur de dtmx puisque maintenant c'est un avion de chasse? Les rapports de boite?
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:27DTMX du mois!! PART 1 Empty

bon pas de bagarre je vais la prendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:20DTMX du mois!! PART 1 Empty

Salut,

A l'honneur ce mois-ci, la restauration toute récente qu'a effectué Philevrecy. Il faut avouer que c'est du beau travail, et tout dans l'esprit d'origine. Et puis ça tranche avec le modèle endurisé du mois dernier Wink Comme ça il y en a pour tout le monde Very Happy

Bravo en tous cas Exclamation

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:24DTMX du mois!! PART 1 Empty

Sylv@in a écrit:
Salut,

A l'honneur ce mois-ci, la restauration toute récente qu'a effectué Philevrecy. Il faut avouer que c'est du beau travail, et tout dans l'esprit d'origine. Et puis ça tranche avec le modèle endurisé du mois dernier Wink Comme ça il y en a pour tout le monde Very Happy

Bravo en tous cas Exclamation

@+

moi je suis tout a fait d'accord elle est super belle bravo a toi Philevrecy Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:14DTMX du mois!! PART 1 Empty

super une DTMX d'origine cheers cheers
j'adooooooooooooooooooooooore les dtmx d'origine bounce
felicitation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:37DTMX du mois!! PART 1 Empty

[quote="Tom76"][quote="Sylv@in"]Salut,

A l'honneur ce mois-ci, la restauration toute récente qu'a effectué Philevrecy. Il faut avouer que c'est du beau travail, et tout dans l'esprit d'origine. Et puis ça tranche avec le modèle endurisé du mois dernier Wink Comme ça il y en a pour tout le monde Very Happy

Bonsoir et bravo pour cette belle restauration; avez vous remarqué les détails qui manquent ?
On croirait qu'elle sort du magasin, non?
Encore bravo et on attend les réponses à la devinette.....!
Soyez perspicaces.
CHARPY 18
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:51DTMX du mois!! PART 1 Empty

Feux stop TY, sangle de selle Shocked Question

et le pilote avec des Sidi et un casque Techno genre Gilles Lalay Laughing

il y a encore une chose que j'ai vue... je vous laisse chercher Cool
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:55DTMX du mois!! PART 1 Empty

heuu y'a plus d'essence le robinet est sur réserve lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:57DTMX du mois!! PART 1 Empty

et il manque le bitoniaux de remise à zero du compteur
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 0:22DTMX du mois!! PART 1 Empty

salut y a pas de rétro chromé d'origine..
a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
eric.yam

eric.yam

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 63
Localisation : l'hay les roses
Date d'inscription : 20/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: DTMX du mois   DTMX du mois!! PART 1 EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:13DTMX du mois!! PART 1 Empty

salut, il manque la patte de fixation qui tien le câble sur le carter gauche , les escargots de chaîne sont a l'envers, la housse de selle n'est pas d'origine c'est quoi le lot gagnant Éric
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:03DTMX du mois!! PART 1 Empty

Salut,

C'est au tour de notre ami Charpy 18, beau boulot qui mérite d'être mis à l'honneur, ça a de la gueule Exclamation

Bravo, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:51DTMX du mois!! PART 1 Empty

Personne pour réagir sur la superbe restauration de Charpy 18????? Je suis scié là...

DTMX du mois!! PART 1 Dtmx_210
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:52DTMX du mois!! PART 1 Empty

Si si, c'est propre, stylé, vraiment endurisé, c'est un beau modèle de conception, et puis en plus c'est un come back du proprio , bravo Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
galen

galen

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : MORANGIS 91
Date d'inscription : 20/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:40DTMX du mois!! PART 1 Empty

On est tellement habitué a voir de belles machines sur ce forum cheers on est bllaaaséés.
je plaisante bien sur Laughing Laughing trés belle réalisation avec deux détails qui me plaise particulièrement.
Des jantes magnifique, et un super pot chromé. bounce J'ADORE
@ plus galen
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:08DTMX du mois!! PART 1 Empty

elle est superbe bravo a toi charpy18 Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: DTMX DU MOIS   DTMX du mois!! PART 1 EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:39DTMX du mois!! PART 1 Empty

Merci pour cet honneur de figurer en troisième position dans le DTMX du mois.
Cela va me redonner un coup de fouet car j'avoue avoir laisser tomber mimixe, au point de la ranger au fond dans la cabane du jardin.(tout au fond, derrière la brouette, si,si !)
Mais oui, j'ai eu un coup de blues, car elle ne veut pas démarer.
Alors, je cherche une âme charitable qui voudra bien m'aider à réparer ce foutu embout de pot d'échapement ACSUD, côté cylindre (collerette cassée) .
Ensuite il faudra déculasser et dégommer les segments du piston qui y sont collés; pas de compression.
Je cherche également un préparateur en électricité à qui je fournirai un circuit électrique modèle 79 que je souhaite faire simplifier en conservant les comodos et le neiman, si posible.
J'avoue que tous ces fichus cables dans le phare me fichent le bourdon avec ces cosses...
Je voudrai installer une plaque phare vintage, donc plus de circuit électrique compliqué.
Bon, je compte sur la solidarité du forum pour m'aider à la refaire démarer cette belle mimixe.
Bravo à tous les membres de ce forum vraiment sympa.
On peut voir de belles restaurations qui donnent envie de s'y remmetre.
Vivement les beaux jours pour la mécanique, Cordialement.
CHARPY 18
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:25DTMX du mois!! PART 1 Empty

Félicitations elle est vraiment superbe. Comment on fait concretement pour avoir des jantes comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:38DTMX du mois!! PART 1 Empty

laurentdtmx_35 a écrit:
Félicitations elle est vraiment superbe. Comment on fait concretement pour avoir des jantes comme ça ?

Ce sont des jantes AKRON, une option de l'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:34DTMX du mois!! PART 1 Empty

CHARPY 18 a écrit:
Merci pour cet honneur de figurer en troisième position dans le DTMX du mois.
Cela va me redonner un coup de fouet car j'avoue avoir laisser tomber mimixe, au point de la ranger au fond dans la cabane du jardin.(tout au fond, derrière la brouette, si,si !)
Mais oui, j'ai eu un coup de blues, car elle ne veut pas démarer.
Alors, je cherche une âme charitable qui voudra bien m'aider à réparer ce foutu embout de pot d'échapement ACSUD, côté cylindre (collerette cassée) .
Ensuite il faudra déculasser et dégommer les segments du piston qui y sont collés; pas de compression.
Je cherche également un préparateur en électricité à qui je fournirai un circuit électrique modèle 79 que je souhaite faire simplifier en conservant les comodos et le neiman, si posible.
J'avoue que tous ces fichus cables dans le phare me fichent le bourdon avec ces cosses...
Je voudrai installer une plaque phare vintage, donc plus de circuit électrique compliqué.
Bon, je compte sur la solidarité du forum pour m'aider à la refaire démarer cette belle mimixe.
Bravo à tous les membres de ce forum vraiment sympa.
On peut voir de belles restaurations qui donnent envie de s'y remmetre.
Vivement les beaux jours pour la mécanique, Cordialement.
CHARPY 18

le comodo droit il ne sert a pas grand chose, tu peux si tu veux le conserver pour l'esthétique, mais t'es pas obliger de brancher les fils.
j'ai simplifier le circuit de ma mimix des "champs" (celle qui ne va pas sur la route), j'ai conservé veilleuse AV et AR, code/phare et feux stop sur la pédale de frein AR. je coupe le moteur uniquement grace au neiman. (j'aurais pu aussi faire l'inverse, virer le neiman et conserver le coupe circuit pour couper le moteur, ces deux elements fonctionnent de la meme façon concernant l'allumage moteur) c'est pas vraiment compliqué a modifier le cuircuit, il faut un peu de patience, de la méthode pour ne pas se perdre, un ohmmetre, et surtout le shéma électrique pour repérer les fils.

Pour ta mimix, j'suis vraiment étaper, elle est hyper belle, et les jantes c'est vraiment top. peux t'on encore en trouver des jantes comme celle-ci ?? et puis quel est la marque et modele des pneux ?
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: DTMX du mois.   DTMX du mois!! PART 1 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:35DTMX du mois!! PART 1 Empty

Salut !
Les pneux sont des metzeller de 1980 !d'époque quoi !
Les jantes AKRONT ? il y en avait à vendre sur EBAY à un prix élevé ya pas longtemps en plus pas en bon état.
Merci pour le circuit électrique mais j'ai pas beaucoup de temps et l'électricité c'est pas mon top. HELP!
Quelqu'un pour m'aider ? je fourni le circuit à simplifier.
Et pour la bride de mon pot ACSUD ? aussi quelqu'un?
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptySam 7 Juin 2008 - 0:10DTMX du mois!! PART 1 Empty

Salut Charpy, t'as un message privé Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:54DTMX du mois!! PART 1 Empty

Merci à tous pour vos remarques.
Du coup, ce week end j'ai ressorti mimixe de la cabane au fond du jardin.
Je reprends la mécanique jusqu'à ce qu'elle redémare...
Cordialement .
CHARPY 18.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:12DTMX du mois!! PART 1 Empty

CHARPY 18 a écrit:
Merci à tous pour vos remarques.
Du coup, ce week end j'ai ressorti mimixe de la cabane au fond du jardin.
Je reprends la mécanique jusqu'à ce qu'elle redémare...
Cordialement .
CHARPY 18.

Ah que ça fait plaisir à entendre cheers ...enfin à lire Wink

Bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:09DTMX du mois!! PART 1 Empty

CHARPY 18 a écrit:
Merci à tous pour vos remarques.
Du coup, ce week end j'ai ressorti mimixe de la cabane au fond du jardin.
Je reprends la mécanique jusqu'à ce qu'elle redémare...
Cordialement .
CHARPY 18.

ça me rappelle du Francis Cabrel, manque plus que les cailloux chez notre ami Charpy ... Rolling Eyes Laughing

Attention, les membres se mobilisent pour venir en aide de notre ami Charpy, il va falloir qu'il suive maintenant bounce bounce Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:50DTMX du mois!! PART 1 Empty

Salut,

C'est pas Cabrel mais Laurent Gerra Laughing .....et notre ami Charpy y va quand il a besoin....

....et rien que pour le plaisir:
https://www.dailymotion.com/video/x6bxv_lgerrala-cabane-au-fond-du-jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:19DTMX du mois!! PART 1 Empty

DTMX du mois!! PART 1 Thumbsup4kkDTMX du mois!! PART 1 Tfr612ix4
Revenir en haut Aller en bas
CHARPY 18

CHARPY 18

Membres

Nombre de messages : 368
Age : 64
Localisation : pôle Nord
Date d'inscription : 03/09/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:04DTMX du mois!! PART 1 Empty

Je savais bien qu'en parlant de la cabane au fond du jardin j'amorcerai des discussions.
En plus elle belle mais sans les cailloux.
Allez à la rubrique préparation dtmx charpy 18 et vous la verrez la cabane...
Cordialement et merci à tous ceux qui m'ont proposé de l'aide.
CHARPY 18
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:55DTMX du mois!! PART 1 Empty

Razz Razz excellent Boss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:20DTMX du mois!! PART 1 Empty

Laughing Laughing Laughing c'est super lol! lol! lol! lol! Razz Surprised Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTMX du mois!! PART 1 Vide
MessageSujet: Re: DTMX du mois!! PART 1   DTMX du mois!! PART 1 EmptyDTMX du mois!! PART 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTMX du mois!! PART 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» DTMX du mois!! PART 2
» Part list 125 dtmx 1980 !!
» photo de la dtmx du mois
» un nordiste de plus
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Galeries :: Galerie photo : DTMX des membres-
Sauter vers: