DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN

Aller en bas 
AuteurMessage
jml66



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/08/2020
DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN Vide
MessageSujet: DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN   DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN EmptyMer 5 Aoû 2020 - 18:54DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN Empty

Voilà j'e me suis décidé à acheter un DT 50 5N6 de 1981 à pédale et allumage à vis platinée mais le moteur étant totalement irréparable (rouillé et grippé) j'ai récupéré un moteur de 50 DT R 3MN à allumage electronique.
étant un homme préhistoqrique en terme de connaissance en electricité, j'ai tout d'abord essayé de remettre l'ancien allumage dans le nouveau moteur (et son CDI) mais impossible les emplacements ne sont pas les mêmes.
Je suis donc à la recherche d'un schéma de conversion et j'ai déjà lu pas mal de rubrique sur ce sujet dans le forum.
N'ayant pas encore trouvé mon bonheur, je me suis dit que trés certainement d'autres l'on fait avant moi.
Tout conseil bienvenu
Ps : Si autour de Perprignan il est possible de me conseiller une petit magasin de bidouilleur, welcome car j'avoue être vraiment une buche sur ce sujet.
D'avance merci à tous
jm
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN Vide
MessageSujet: Re: DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN   DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:14DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN Empty

Salut jm,

Pour monter l'allumage à rupteur sur un 3MN, il faut sortir aussi la platine du plateau d'allumage.

Il faut commencer par vidanger le moteur (vis hexagonale de 10 sous le pignon de sortie de boîte).

Mets 2 vis plutôt longues ou 2 bouts de tige filetée M6 (ou M5 je ne sais plus) dans les pas de vis de la platine (ça sert à tirer dessus pour faire venir la platine quand tu auras enlevé les 2 vis de fixation).

Fais gaffe aux joints toriques. Il y en a un grand autour de la platine et 2 petits derrière cette platine au niveau des vis de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
jml66



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/08/2020
DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN Vide
MessageSujet: Re: DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN   DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:27DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN Empty

Merci bcp pour ces conseils que je vais suivre à la lettre
Est il plus judicieux de garder allumage electronique du moteur 3mN et du cdi que j ai eu avec, ou bien d essayer d adapter mon allumage d origine à vis platinees de mon moteur 5N6 automatique, et de le mettre dans le moteur 3MN sachant que tout mon faisceau électrique est celui du 5N6 ?
D avance merci pour ces précieux conseils
Cordialement
Jm
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2228
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN Vide
MessageSujet: Re: DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN   DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 14:34DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN Empty

un allumage électronique sera toujours mieux qu'un allumage à rupteurs.... pour le faisceau électrique ; soit tu as celui du '' 3MN '' et dans ce cas l'idéal c'est de le monter... soit tu n'as que celui du 5N6 et la, il faut adapter...

par contre, je te conseille de créer un sujet restauration pour ta DT et de tout poster dans ce sujet... c'est plus facile pour nous de te suivre et pour toi, tu n'as qu'un seul sujet à alimenter...

pour ta restauration vas dans : ""Rubrique technique :: Les 50cc :: Le coin des restos"" ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN Vide
MessageSujet: Re: DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN   DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN EmptyDT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DT 50 5N6 à vis platinée voudrait rencontrer moteur 3MN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme etincelle
» etincelle entre les vis platinée ?
» Bas moteur 2A8 haut moteur 2A6
» moteur dt
» moteur 250 yz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: