DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume89



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2020
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:56Bonjour à tous Empty

Guillaume,
Motard depuis toujours, je suis depuis quelque temps sans monture, j'ai eu l'opportunité de récupérer une DTMX cette été
Elle n'avait pas tournée depuis presque dix ans. Je suis à pied d’œuvre pour la réanimer, elle sera parfaite pour aller voir les ruches cette hiver.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:25Bonjour à tous Empty

salut1 et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 11 Oct 2020 - 19:43Bonjour à tous Empty

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 12 Oct 2020 - 6:53Bonjour à tous Empty

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 591
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:24Bonjour à tous Empty

Salut et bienvenue à toi ! Cool
Il y a du boulot sur cette machine que tu as récupérée ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:23Bonjour à tous Empty

bienvenue

miel bave

il faut peut être éviter de mettre de l'Ipone Fraise pour exciter les laborieuses ???


ok casque
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:35Bonjour à tous Empty

Bonjour et bienvenue sur le Forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 13 Oct 2020 - 9:27Bonjour à tous Empty

bienvenue et encore une de sauvée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMar 13 Oct 2020 - 19:13Bonjour à tous Empty

salut1 et bienvenue

tu as des photos de l'ampleur du chantier ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2020
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Etat des lieux   Bonjour à tous EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:28Bonjour à tous Empty

Alors cette été quand j'ai récupérer la bécane, Dtmx 1978, je n'ai pas le temps de la remettre en état par moi même, et je l'ai confié à un amis. Il l'a remit en route avec plusieurs difficultés, notamment avec le condensateur qu'il manquait. Il en a rajouté qu'il a fixé à coté de la bobine.
La bécane tourne et je n'ai fait que quelques kilomètres avant un serrage à 80 km/h
En démontant, on s’aperçoit qu'elle est kité, le piston est HS, un segment collé.
Au final, on trouve un cylindre piston 125 à 50 euro sur le bon coin.
La bécane démarre qu'en poussant, difficilement et je la ramène de chez les potes tant bien que mal. Elle ne tient pas le ralenti, s’emballe lors de passage de vitesse, plafonne à 50 en mode tondeuse...
J'ai le temps maintenant à l’atelier de m'en occuper d'elle plus sérieusement.
Alors, j'ai du racheter plusieurs éléments manquant que j'installe en ce moment;
gicleur d'origine, filtre à air, batterie, feu arrière de récupération à led...
et le réglage des rupteurs m'attend..
Grand merci pour vos tuto et la doc!
Des outils indispensables pour faire revivre cette jolie moto
Ps les photo peut être demain
et merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Oct 2020 - 0:32Bonjour à tous Empty

Cool elle roule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
melarc

melarc

Membres

Nombre de messages : 4
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/09/2020
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Oct 2020 - 13:58Bonjour à tous Empty

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2020
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Elle roulait   Bonjour à tous EmptySam 17 Oct 2020 - 21:13Bonjour à tous Empty

Bon elle roulait mais n'est pas fiable du tout!
Cette aprem je voulais régler le rupteur et je me suis aperçu que le joins spy derrière les bobines en cuivre étais hs.
Depuis que je l'a possède, c'est une catastrophe, la remise en route à été laborieuse pour un résultat médiocre, je vous passerai toutes les galères rencontrées.

Bonjour à tous 201017084211422524

Bonjour à tous 201017084449999041

Ainsi, j'ai pris la décision de la démonter totalement. (Sauf fourche, bras oscillant et le gros amortisseur car cela semble en bon état pas de point dur pour la fourche et qu'il est plus facile de démonter que de remonter!). Sur la dernière photo, il y a encore le moteur et pas mal de truc
Alors plutôt de vous parler des nombreuses galères et des bricolages, je vais repartir presque à la base, et essayer de refaire une bécane fiable en dépensant peu, car cette petit garce m'a déjà saignée Smile (env 250 eur).
En démontant les freins, les garniture AR sont hs, une était même décollée et en javel, les garniture AV sont maigre 2 mm.
Pour le faisceau électrique, j'hésite à retirer la gaine noir, vérifier les fils un par un et remettre de la gaine.  
Demain je vais passer le cadre au karcher. Pour la rouille, j'ai un peu de rustol et de la peinture noir en bombe, je vais peut être pas tenter la peinture au pinceau, Je pense que ça devrais aller, j'ai pas de sableuse et pistolet...
affaire à suivre
Pour le moteur, je galère à démonter la plaques ou sont les bobines en cuivre pour accéder au joint spy, et pendant que tout est en vrac pourquoi pas ouvrir l'embrayage histoire de partir sur! mais cela à l'air bien compliqué et peut être pas forcement nécessaire.
Bref j'ai le temps, mais cela me démange et partir avec un moto pas fiable c'est pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Oct 2020 - 21:28Bonjour à tous Empty

attention au format de photos que tu poses

maxi 800
sinon çà devient illisible pour les autres, le forum date des dtmx
donc un peu déficient

par contre le kit 175 il est secoué ?? tu as de quoi financer ta restau en le revendant

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2020
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 17 Oct 2020 - 23:38Bonjour à tous Empty

A pardon pour les images, j'ai eu des difficultés, en même temps les détails sont la! La prochainefois 800. Alors je n'avais pas pensé au cylindre et clairement sous estimé sa valeur, il est resté chez les amis.., à l'occasion je le récupère.
Je fais un maximum de récupération et ne veux pas faire une moto toute neuve. Fiable et performante et qui ne rouille plus! suffira
A chaque fois j'ai pensé avoir acheté la dernière pièce avant la tranquillité et je découvre de nouvelles défaillances. Tous vérifier reste la meilleur solution

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 18 Oct 2020 - 10:08Bonjour à tous Empty

C'est à ce moment, que la passion dtmx se termine en merdix !! patapé jesors2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume89



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2020
Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Le merdix   Bonjour à tous EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:50Bonjour à tous Empty

Bon , j'y suis! Je vais poser un sujet dans restauration ou réanimation, j'ai sorti quelque photo, que vais tenter de mettre en 800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyBonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: