DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remise en route

Aller en bas 
AuteurMessage
Stefart



Membres

Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 24/09/2020
remise en route Vide
MessageSujet: remise en route   remise en route EmptyMer 4 Nov 2020 - 10:45remise en route Empty

Bonjour,

je vais essayer d'être le plus clair possible,
je suis entrain d'effectuer la remise en route de ma nouvelle dtmx année 1991 et j'ai des soucis de réglage carbu.
à l'achat la moto avait des dératés à l'accélération à mi régime.

travaux effectués pour la remise en route :

vidange moteur
bougie neuve
filtre à air neuf
décalaminage pot
vérification prise d'air = ras
nettoyage carbu
vérification taille gicleurs, aiguille ...ras tous d'origine

résultat, problème non résolu, essai avec différents réglages, auteur d'aiguille, le meilleur réglage que j'ai pu obtenir c'est l'aiguille au 2ème cran et la vis d'air desserrée seulement de 1/2 tour.

aiguille 2ème cran = j'appauvris en essence et vis d'air desserrée seulement de 1/2 trs = j'appauvris en air donc j'ai essayé de descendre au 3ème cran pour enrichir en escence pour me permettre de desserrée un peu plus la vis d'air. ça n'a rien changé voir moins bien.

a noter que la vis d'air n'a pas de ressort et que le joint qui doit être torique est plutôt plat, cela entraine t'il une incidence????

quelque soit le réglage j'arrive toujours à avoir un ralenti stable à 1500 tours.

la moto démarre toujours nikel que se soit à froid comme à chaud.

si je passe tous les rapports à la volée plein gaz ça marche au top, aucun soucis.

si je passe tous les rapports tranquille, mon problème se situe environ entre 3000 trs et 5000 trs, après 5000 trs aucun problème.



à savoir que je ne suis pas un expert, seulement un passionné amateur qui apprend au fur et à mesure des motos qui séjourne dans le garage.

en vous remerciant par avance pour votre entraide.



Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route
» Remise en route printaniére...
» remise en route
» remise en route
» REMISE EN ROUTE DTMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: