DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyDim 13 Déc 2020 - 18:05C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Ma "Whitehawk" :

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Whiteh13

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Whiteh14

La coque et la selle sont en cours de réfection...

Le reste est parfait:

Moteur neuf (en 200 cc)
Allumage électronique...

La voici au temps de sa splendeur:

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Whited12

Le reconnaissez vous, le "grand blond avec une moto grise" ???

A suivre ...

Luc "Tyouaille addict"


Dernière édition par luc 23 le Dim 13 Déc 2020 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyDim 13 Déc 2020 - 18:31C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

bave la rolls du TY bravo belle machine
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyDim 13 Déc 2020 - 18:59C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Et oui, avec les "Majesty" (je me remonte, aussi, une réplique des premières...) .
D'après le personage de la photo (qui sait de quoi il parle...), Mick Whitlock aurait construit une centaine de cadre, en Reynolds et chromé, pour des "Whitehawk"...

Il en aurait produit 80 en blanc :

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! W_w_110

et seulement une vingtaine en rouge :

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Red_wh10

Tu es dans le Gard, à ce que je vois, j'ai vécu quelques années dans la Vaunage !
Quelle belle région !!!

A+

Luc and the "Pré Ehpad Racing Team" !!!


Dernière édition par luc 23 le Dim 13 Déc 2020 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyDim 13 Déc 2020 - 19:23C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

luc 23 a écrit:
La voici au temps de sa splendeur:

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Whited12


C'est la WH du Doc ?
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyDim 13 Déc 2020 - 21:04C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Yes mon Thierry, il voulait s'en séparer...
Comme cela elle reste dans "la Famille" ...
Je l'ai vue pour la première fois lors du séjours à Matlock !!!
Puis de la première "Printanière de la Creuse" (2006 ou 2007 ???)...
et j'en suis tombé "raide dingue "...
En tous cas tu y étais !!!
Amitiés..
Luc and "the Creuse Connection" ...


Dernière édition par luc 23 le Ven 7 Mai 2021 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyDim 13 Déc 2020 - 22:56C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

oui Luc... dans le gard, au pays du sel et du roi St Louis... ok casque
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyDim 13 Déc 2020 - 23:33C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Aigues Mortes ???
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 14 Déc 2020 - 10:27C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Belle machine la petite rouge M'sieur Luc ! bien
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 14 Déc 2020 - 11:06C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Belle c'est vrai, mais aussi très efficace .
Un poids plume par rapport à une TY de série, plus de garde au sol, plus courte...
Elle tourne sur un paquet de cigarettes !!!
Le 200 est aussi un vrai plus, plus de couple et de souplesse .
Et finis les condos défaillants et les rupteurs fatigués grace à l'allumage électronique...

j'ai aussi entrepris la préparation de celle là:

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Maj_vi10

Une réplique des premiers cadres " Majesty " (1979) selon la recette de John Shirt (merci Charly pour les cotes et Victor pour le boulot...).
BO rallongé, cadre coupé et retravaillé (plus de garde au sol), angle de chasse réduit...
Le cadre est actuellement en peinture (Décapage et thermolaquage "noir Gloss")

Coté moteur, J'hésite entre un kit 200 comme sur la "WhiteHawk", mais çà pique un peu, ou un 175 Rayer "optimisé".
Par contre l'allumage électronique s'impose ...

A suivre

Luc and "the Creuse TY Team"...
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 14 Déc 2020 - 12:18C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

bien bien
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:35C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

tout bon pour la localisation, Luc
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:56C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Yes !!!
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:10C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Le cadre est de retour de chez "Garry"(c'est le peintre)...

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Cadre_19

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Cadre_20

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Cadre_21

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Cadre_22

url=https://servimg.com/view/19381458/1028]C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Cadre_23[/url]

A suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:16C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Sympa ça claque bien jaune et noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:34C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Adaptation de T de fourche de 35 mm ,parallèles pour contrer le déport de la fourche Bétor de Fantc 200:

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Td_f_311

Reste à araser la butée de direction sur le T inférieur (en bas et à droite)... et à poncer ce dernier...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptySam 9 Jan 2021 - 16:57C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Après réflexion, je vais monter les "Girlings" d' époque, refait à neuf, par un sorcier d'Outre Quiévrain !!!

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Fourch25

J'en profite pour présenter un tube de fourche pour vérifier le rayon de braquage...

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Fourch26

Bien m'en a pris, il y a une marge d'un gros centimètre avant que le tube ne "tangente" le réservoir...

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Fourch27

Le T de fourche inférieur de Fantic 200( ou 240, je ne sais plus... ), plus large et reculé (parallélisme oblige) que le T de Ty, vient buter bien trop tôt sur le cadre.
Je vais devoir le reprendre pour gagner quelques degrés ...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 18 Jan 2021 - 15:13C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Reprise du Chantier:
- Décapage fourreaux de fourche.
- Décapage T inférieur.
- Usinage T inférieur.

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Fourre13

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Fourch39

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! T_303_12

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Forche11

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Fourch40

A suivre:

- Peinture des fourreaux et du T inférieur (Thermolaquage noir ...)
- Traitement des axes, ressorts, boulons par zingage ou traitement céramique... (Qu'en pensez vous ???).

A suivre...
Luc and ...

l
Revenir en haut Aller en bas
flax



Membres

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2019
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 18 Jan 2021 - 15:29C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

j'aime beaucoup la couleur et la forme de ton kit me rappelle celui de la Triumph X75 hurricane ( dans un autre style )
Je suis bien sagement ton post . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 18 Jan 2021 - 21:04C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Merci l'ami ...
L'age venant, je me suis mis un défi ... Je prépare 3 machines pour mes jeunes "Padawans" de l'école de trial, que j'ai présidé pendant prés de 10 ans...
ils ont un bon niveau en "modernes", (entre S1/Ligue et Open/France)...
Ils ont, un poil, muris et les aléas de la vie étudiante, professionnelle et/ou de famille font qu'il sont moins disponibles pour le trial moderne ...
Ils ont tous, à un moment donné, fait les cons sur mes pétoires "ante diluviennes"
je leur ai proposé un " One Shot" pour le Ventoux 2021... Ils sont d'accord !!!
On croise les doigts pour que cette putain de Covid nous lâche et on va s'éclater...
A plus...
Luc "Team manager, Préparateur, chauffeur, Cuistot and so on... des "Fondus Creusois"
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyMar 19 Jan 2021 - 9:16C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

super, Luc, tu vas faire la vtc..... bien une belle épreuve de trial en équipe dans un superbe paysage.....
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:22C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

C'est vrai, c'est une épreuve fantastique ...
J'y ai participé jadis, en emmenant des équipes de copains, puis des jeunes.
Egalement, moulte fois en temps que "commissaire" bénévole ...
J'y ai renoncé depuis quelques années, surtout depuis le passage du VTC sous la bannière de la FFM et aussi avec la venue de top pilotes de trial moderne, sur des machines qui ont le look des "anciennes" mais sont construites avec des géométries et des matériaux "modernes"...
Le niveaux de difficultés des zones s'est, de ce fait, accru spectaculairement...
Je "rechute" cette année" car l'age venant, et même étant venu, je me dis qu'on ne vit qu'une fois, et que... "carpe diem" !!!
Les motos que je "prépare" sont conformes à ce qui se faisait à la fin des années 70, début des années 80...
Avec de bons pilotes comme mes "djeunes", cela ne permettra peut être pas de gagner, je ne suis pas très "compétiteur", mais de prendre un max de plaisir ...
Cela permettra aussi de revoir les vieux potes qui continuent de gratter les cailloux !!!
Et de ramener du "Ventoux" rouge !!!
A suivre...
Luc and the Creuse Connection
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyDim 14 Fév 2021 - 11:09C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Prépa haut moteur :
J'ai commis cela ...

Culasse 443 (rectifiée)

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Culass14

Cylindre 525, retravaillé au niveau du conduit et de la pipe d'admission ( inspiration 443...) et boite à clapets de DT 175

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Haut_m11

Depuis j'ai récupéré un vrai "kit 175 Rayer "443 (DT 175) et culasse "hérisson" (Photos à suivre)...
Avec une pipe d'admission de 350 RDLC (4 LO) et des clapets "Boyesen", et un carbu de "Mimix" (2A8) cela devrait causer !!!

A+
Luc ...
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:40C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Le projet traine un peu, j'ai des soucis avec un fourreau de fourche. Rien de rédhibitoire, mais cela nécessite l'intervention d'un tourneur, et le mien est "charrette" ...
Je m'occupe en réfléchissant sur le moteur ...
J'ai dégotté (Merci Pascal !!!) un "vrai" Kit 175 Rayer, sur base de 443 (comme neuf) ...
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Rayer_32
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Rayer_33
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Rayer_34

Reste à fixer la butée du cable d'embrayage et, peut être, à travailler les transferts...

A+
Luc and "the Creuse Connection"
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 8 Mar 2021 - 20:22C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Ca avance, doucement... Mais ça avance !!!

J'ai trouvé une boite à clapet de dt 175 et reçu la pochette de joints
J'ai aussi récupérée  la fourche (Bétor 35 mm/Fantic 200) remise à neuf !!!
Donc, ce jour tri et choix des pièces périphériques:


C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Montag16



j'ai trouvé, jadis, ce bas moteur, refait à neuf et déposé en mon absence, sur mon établi ...
Il était accompagné d'un mot de mon ami A. B, ci devant tourangeau et "Pape des YDRAL", en remerciement d'un service rendu, tellement important que je ne m'en souviens même plus !!! Merci encore Alain, et à bientôt !!!


C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Montag17

Pour les reste, pipe d'admission de 350 RDLC, carbu de DTMX (2A8), boite à air 1K6 décalottée un maximum (c'est ce qui fonctionnait bien sur mon 239 Rayer).
Kit 175 Rayer (443)
On attend l'allumage électronique...
A suivre
Luc et "les Fondus Creusois".

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Fondu_12
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyMar 16 Mar 2021 - 10:18C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Des photos de l'atelier ou je prépare les pétoires des "Fondus Creusois" :

lL'objectif étant le VTC 2021 (On croise les doigts...).

Sur l'établi: La "Shirty" décrite ci dessus.
En jaune / "La "Yam'isa" (525 belge) qui attend le BO Rayer, les platines de repose pied "Papy Jean", une peinture du cadre, un Kit Rayer 175 (et ses périphériques) et un allumage électronique ...
En rouge: La "Whitehawk", qui a juste besoin d'une peinture de réservoir, des stickers, la selle et la béquille d'origine.

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Fondus19

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Fondus20

Encore un peu de boulot, mais on devrait être prêt pour l'été....

A suivre ...

Luc et "Les Fondus Creusois"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondu_creusois
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyMer 17 Mar 2021 - 21:18C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Cool Cool ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyMer 17 Mar 2021 - 22:01C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

bravo luc, des ''anciennes'' comme on les aimes, prêtes a faire grimpette sur des cailloux et pas à trôner dans un musée....
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:28C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Merci les gars... J'ai hate de vous présenter la Dream team qui va les piloter ...
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:43C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Présentation de la ligne d'air:

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Sh_lig16

Compte tenu des différence de pipe d'admission et de carbu, je m'attendais à devoir "adapter"...
Pas du tout, c'est Nickel... Ouf , du boulot en moins .

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Sh_boi13

Pour la boite à air, j'opte pour la plus grande ouverture qui fonctionnait parfaitement sur mon "239 Rayer".
On peaufinera lors de la phase de mise au point ...

A suivre ...

Luc et les :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondu_creusois
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:51C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Essai du "tank seat unit"  "Sammy Miller réplica":


C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Rzoszo17

C'a pète, non ???

Luc and ... http://ja6.free.fr/fichiers/f2886.htm
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyVen 19 Mar 2021 - 22:10C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

bravo hâte de la voir finie..... plus un
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyVen 19 Mar 2021 - 22:36C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Les tournevis restent en place ?
Ca va pas te gêner pour piloter ??!!  patapé patapé  jesors2
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptySam 20 Mar 2021 - 8:45C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

J'ai tout un tas de pièces (dont les axes moteurs ) à faire re zinguer...
Las je ne trouve personne dans la région pour faire ce travail ...
Si d'aucuns ont une idée ???
Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyMer 24 Mar 2021 - 17:45C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Pose dans le chantier "Shirty", et météo quasi estivale (18°)...
Vite !!! Mise en peinture de la coque de la Red "Whitehawk"...
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Redhaw21

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Redhaw22

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Redhaw23

Excusez la sur exposition et le contre jour.  Soleil et vernis... C'a pique les yeux !!!

J'ai aussi fait souder des écrous alu pour mettre la grille chromée d'origine sur le Wes "tout en un" !!!

Par contre, j'ai égaré la selle...
Quel CON
Je vais devoir me faire un fond de selle...
A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyMer 24 Mar 2021 - 18:50C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

10 superbe, tu est en train d'en faire une bête de concours....
il faudra que tu nous fasse une foto en extérieur au soleil une fois finie bien
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyMer 24 Mar 2021 - 20:05C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Je n'y manquerais pas, pour l'instant... je tiens les délais...
La "Shirty" et la "yam"isa" attendent leurs allumage électronique...
Les coques S.M (Sammy Miller, pas Sacher-Masoch), sont sur le point de l'être (au point ...).
Encore un peu de cosmétique , cadre et BO rayer de la "yam'isa", peinture d'une coque SM Sur ce modèle:

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Ty_mil10

A suivre...
Luc
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyVen 26 Mar 2021 - 8:58C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Chose promise...

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Red_wh11

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Red_wh12
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyVen 26 Mar 2021 - 14:36C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

ok casque Luc, superbes machines.... j'ai toujours eu une passion pour ces anciennes de trial, je viens d'un village ou on avait un club de trial, et on organisait
un ''régional'' tout les ans (dans les années 80 jusqu’à 2010 je crois) et même une fois une manche de championnat de France en 85 ou 86
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyLun 29 Mar 2021 - 10:59C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Etait-ce dans le Gard ???
Sommières, Saint Hippolyte ???
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyMar 30 Mar 2021 - 1:03C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

non, a Treilles dans l'Aude (11)
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:08C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

C'a y est, la (Red) Whitehawck est prête:

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Redhaw35

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Redhaw37

C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Redhaw36

A suivre...

Luc et les "Fondus creusois"
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyJeu 15 Avr 2021 - 20:22C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Jolie la "petite rouge " tout en finesse .  bien  bien
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyJeu 15 Avr 2021 - 22:04C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Twisted Evil du rouge et du chrome ça en jette.... 10 bravo et merci Luc.... bravo
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyJeu 6 Mai 2021 - 19:52C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Voila ce que donne la N° 3, avec la coque "Sammy Miller réplica" ...
Le cadre et le BO Rayer modifié sont partis en peinture...
Il manque les platines de reposes pieds, reculées et abaissées, et le silencieux de 541 en cours de reconditionnement.
Ma brune (c'est sa moto à l'origine...)à choisi cette déco:
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! At_06_10
Jolie non ???
A suivre...
Luc et "les Fondus creusois".
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyVen 7 Mai 2021 - 8:09C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

bien superbe machine
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 18/05/2018
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptySam 8 Mai 2021 - 6:50C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Merci l'ami ...
Je tiens a peu pré les délais.
J' y ai intérêt, les pilotes sevrés de trial depuis des lustres ont le couteau entre les dents !!!
A+
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Vide
MessageSujet: Re: C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!   C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! EmptyC'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas du MIX, mais c'est du Yam !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques vidéos trouvées sur le net...
» essai de prépa
» Recherche feux arrière particulier
» 12 volt
» ça bug...mais où ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des cousines :: Discussions générales-
Sauter vers: