DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas plus de 3000 tours..

Aller en bas 
AuteurMessage
gueritaplow



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2020
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyMer 30 Déc - 21:41Pas plus de 3000 tours.. Empty

Hello!

Je viens de récupérer une petite DTMX qui me donne du fil à retordre !

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
C'est une 125 de 1980, avec allumage électronique.
-Elle démarre au quart de tour
-ralentis stable, bien qu'un peu haut.
-impossible de dépasser le 2800-3000 tour, a froid comme a chaud.... Elle ne calle pas, ne s'étouffe pas, mais reste bloqué a 3000
-Bougie neuve pleine de suie après 5 minutes de ralentis, pas grasse, mais noir noir
-Les hauteurs d'aiguilles, réglages de la richesse ou autre ne fond rien du tout.

Dans l'ordre j'ai fait :
-Vérification de tout les résistance des composants de l'allumage, tout est OK
-Changement de la bobine du stator, elle avait cramé.
-changement bougie + antipatate
-Netoyage carbu complet (deux fois)
-verification de prise d'air avec du nettoyant frein partout, RAS
-demontage du Spy de vilo côté embrayage, et remontage avec un neuf.
-tester de bouger le réglage d'allumage du stator voir si des fois que ce serait pas ça. J'ai beau le bouger, rien ne change, elle démarre toujours au quart de tour, mais ne dépasse pas les 3000 tours.
-enlever le silencieux, des fois qu'ils soit calamine. Ça fait plus de bruit, mais pas mieux !

J'ai plus d'idée Sad si jamais quelqu'un en as... 😭


Et une RTA comprenant les modèles avec allumage électronique ça existe pas dis donc ? J'ai beau chercher....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyJeu 31 Déc - 7:50Pas plus de 3000 tours.. Empty

elle a combien de bornes cette mix ?... tu as contrôlé ton haut moteur (segments, piston, cylindre)...?
Revenir en haut Aller en bas
gueritaplow



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2020
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyJeu 31 Déc - 8:12Pas plus de 3000 tours.. Empty

Hello! Merci de ta réponse !

Elle a 20 milles compteur (réalité je n'en sais rien), comme j'ai également démonté la boîte a clapet pour les controller, j'ai pu voir un beau piston quasi neuf sans aucune rayures !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien BSN



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2016
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptySam 19 Nov - 17:39Pas plus de 3000 tours.. Empty

Hello. Est ce que ton souci a été solutionné. Ça m’intéresse😀
Revenir en haut Aller en bas
gueritaplow



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2020
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyDim 20 Nov - 8:28Pas plus de 3000 tours.. Empty

Hello oui !
Quels sont tes symptômes ?

Revenir en haut Aller en bas
Fabien BSN



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2016
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyDim 20 Nov - 14:53Pas plus de 3000 tours.. Empty

Exactement le mêmes que les tien! Regime bloqué à 3000 tours/min. Tout l'allumage a été testé et recontrolé. Bougie neuve, bobine HT neuve avec son fil et antiparasite, essais de CDI, bobine charge CDI dans volant neuve. Resistance bobine de charge et du capteur impulsion ok (300 et 10ohms. Rotor remplacé. Continuité et isolement faisceau ok. Les masses sont bonnes

Tout les essais d'avance à l'allumage ne change rien, carburation non plus (gicleur, hauteur aiguille, etc)

Verif prise d'air, joints spy vilbrequin neufs, essai sans echappement rien n'y fait.
Piston et segments neufs, cylindre ok.

Cable accelerateur controlé et c'est tout bon.

Le regime reste desesperemment bloqué à 3000tours/minutes.

Quelle a été la solution pour toi? Tu vas peut être pouvoir me sauver 🙏😃

Merci bonne fin de weekend

Revenir en haut Aller en bas
gueritaplow



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2020
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyDim 20 Nov - 16:13Pas plus de 3000 tours.. Empty

Bobine montée a l'envers Smile
Moi c'était un mécano qui l'avait fait, donc je ne m'étais pas posé la question, jusqu'à ce que je prenne la dtmx d'un amis pour contrôler.
C'est ta bobine HT dans le stator, celle d'allumage et non pas celle d'éclairage qui est dans le mauvais sens !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien BSN



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2016
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyDim 20 Nov - 16:27Pas plus de 3000 tours.. Empty

😳😳😳 Tu veux dire à l'envers haut/bas? où il faut la mettre à droite?

Je vais essayer! Mille merci!

Revenir en haut Aller en bas
gueritaplow



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2020
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyDim 20 Nov - 16:43Pas plus de 3000 tours.. Empty

Fabien BSN a écrit:
😳😳😳 Tu veux dire à l'envers haut/bas? où il faut la mettre à droite?

Je vais essayer! Mille merci!


Au bas de souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Fabien BSN



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2016
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyLun 21 Nov - 9:27Pas plus de 3000 tours.. Empty

Inversion de sens de la bobine et MIRACLE la moto marche! Vraiment un grand MERCI tu as sauvé ma DTMX!!
Revenir en haut Aller en bas
gueritaplow



Membres

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/12/2020
Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyLun 21 Nov - 9:55Pas plus de 3000 tours.. Empty

Ahaha pas de souci, c'est vraiment une panne a la c**

Quand j'ai acheté la moto a l'ancien proprio désespéré qu'elle ne marche pas, j'avais une facture de plus de 500 euros d'un mécano qui avait tout essayé pour la faire marcher. c'est lui qui avait inversé la bobine...
J'ai mis du temps a la trouver, et il a fallu que j'ai une autre moto avec moi pour tout comparer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas plus de 3000 tours.. Vide
MessageSujet: Re: Pas plus de 3000 tours..   Pas plus de 3000 tours.. EmptyPas plus de 3000 tours.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas plus de 3000 tours..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratatouille de 3000 à 4000 tours
» 3000?
» DTMX 78 ne prends pas les tours
» Bloque a 7000 tours
» petit tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: