DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sortir facilement les roulements de vilo des carters

Aller en bas 
AuteurMessage
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
sortir facilement les roulements de vilo des carters Vide
MessageSujet: sortir facilement les roulements de vilo des carters   sortir facilement les roulements de vilo des carters EmptyVen 22 Jan 2021 - 18:13sortir facilement les roulements de vilo des carters Empty

Salut les mécanos,
Cette technique a peut être déjà été évoquée, je n'ai trouvé que des méthodes au chalumeau pour ma part.
J'ai chauffé de l'eau à la bouilloire par gain de temps (70-80 degrés) puis gardé au chaud dans un bac à ultrasons (une gamelle suffit) et plongé les carters dedans 5 minutes, le temps qu'ils soient très chauds.
Les roulements sortent quasi tous seuls. Plutôt rapide, pas dangereux et pas besoin de gros matos. Je ferai pareil pour les remettre en place, carters chauds (à priori).
Désolé si je répète une info déjà transmise...



sortir facilement les roulements de vilo des carters Sortir10
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
sortir facilement les roulements de vilo des carters Vide
MessageSujet: Re: sortir facilement les roulements de vilo des carters   sortir facilement les roulements de vilo des carters EmptyVen 22 Jan 2021 - 18:59sortir facilement les roulements de vilo des carters Empty

ah non je connaissais pas le coup de l'eau chaude , le congelo/four , le décapeur thermique...

J'ai la même cuve mais en 6L , t'en est content ?
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
sortir facilement les roulements de vilo des carters Vide
MessageSujet: Re: sortir facilement les roulements de vilo des carters   sortir facilement les roulements de vilo des carters EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:09sortir facilement les roulements de vilo des carters Empty

Bon, j'ai pas posté ça pour rien, c'est la seconde fois que je fais comme ça sans souci.
Et oui ! content de mon bac ! septique au début mais efficace avec le produit adapté en quantité suffisante. Juste un peu bruyant et long à chauffer. Je ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jean#66



Membres

Nombre de messages : 344
Localisation : Caillasse Land
Date d'inscription : 03/04/2020
sortir facilement les roulements de vilo des carters Vide
MessageSujet: Re: sortir facilement les roulements de vilo des carters   sortir facilement les roulements de vilo des carters EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:16sortir facilement les roulements de vilo des carters Empty

Je me sers pas du chauffage , trop long ! je met de l'eau chaude direct du robinet avec du R33 .

Là j'ai fait mes deux carbus c'est niquel pour 50€ livré en vente flash chez un outilleur chinois/allemand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
sortir facilement les roulements de vilo des carters Vide
MessageSujet: Re: sortir facilement les roulements de vilo des carters   sortir facilement les roulements de vilo des carters EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:22sortir facilement les roulements de vilo des carters Empty

Belle affaire en effet ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sortir facilement les roulements de vilo des carters Vide
MessageSujet: Re: sortir facilement les roulements de vilo des carters   sortir facilement les roulements de vilo des carters Emptysortir facilement les roulements de vilo des carters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir facilement les roulements de vilo des carters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis de carters-moteur
» cage argent ref yamaha
» Changement Spi vilo
» Joint spy vilo coté embrayage?
» alignement coronne cloche et pignon vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: