DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bruit suspect cylindre

Aller en bas 
AuteurMessage
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:23Bruit suspect cylindre Empty

Bonjour, j'ai un bruit suspect au niveau du cylindre un espèce de claquement mais elle fonctionne bien.
J'ai déjà vu des sujets traitant de ce problème, même après changement du piston.
Mais il n'y a jamais vraiment de solution de quoi ça peut provenir à votre avis ?
avez vous ce bruit vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyMer 10 Fév 2021 - 19:57Bruit suspect cylindre Empty

si a chaud il disparait, rien de grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyJeu 11 Fév 2021 - 9:45Bruit suspect cylindre Empty

vu le nombre de 400 sur le forum

le mieux c'est de faire une vidéo

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyJeu 11 Fév 2021 - 19:25Bruit suspect cylindre Empty

Suis d'accord avec HPP, un bruit suspect, c'est vague...un des miens claque pas mal, mais vu l'état du cylindre/piston, ça ne choque pas. Et un bruit moteur n'est jamais évident à trouver. Sur un Varadero 125 d'un collègue (beurk), on entendait un claquement très ciblé côté arbres à cames (haut moteur) et en fait c'est un roulement de bielle HS  Neutral (courant sur cet engin, du Honda pourtant..)
Et un bruit suspect ne doit pas rester non identifié !
Revenir en haut Aller en bas
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyDim 14 Fév 2021 - 12:13Bruit suspect cylindre Empty

Bonjour voici une courte vidéo du bruit :

https://youtu.be/42UUuZvQ9Co

j'ai changer les roulements du vilo, et le roulement aiguille de la bielle coté piston.

Le piston est d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyDim 14 Fév 2021 - 13:08Bruit suspect cylindre Empty

plus que court pour identifier ...

çà ne serait pas tout simplement le ressort de cable d'embrayage qui touche les ailettes

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyDim 14 Fév 2021 - 16:46Bruit suspect cylindre Empty

C'est vrai qu'elle a dû être rapide à télécharger cette vidéo... D'accord avec HPP, on dira un bruit externe au moteur, la fréquence du cliquetis est très rapide, comme une pièce qui se "ballade" ou qui a trop de jeu, une rondelle ou une vis qui n'est pas serrée et qui cliquette à cause des vibrations du moulin.
Une vidéo plus longue autour du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyLun 15 Fév 2021 - 12:56Bruit suspect cylindre Empty

J'ai peur que ce soit les segments qui ce balade ya rien d'autre qui vibre je ferai une vidéo plus longue des que je peux
Revenir en haut Aller en bas
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: comme promis voici une vidéo plus longue   Bruit suspect cylindre EmptyMer 24 Fév 2021 - 12:14Bruit suspect cylindre Empty

Bonjour,

Voici une vidéo plus longue du bruit suspect :

https://photos.app.goo.gl/5BL2mErc1fQy44rT6


Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:12Bruit suspect cylindre Empty

Salut Mick, je reste un peu sur la première idée émise, pas un bruit de haut moteur mais d'un périphérique (voir bas moteur hors vilo/bielle). Pourquoi ? Parce que le bruit reste le même voir disparait quand le moteur monte en régime alors qu'il augmenterait si les pièces en mouvement étaient en cause (piston/bielle/vilo) Je pense qu'une pièce se ballade ou vibre autour de ton moteur. Tu as enlevé ton cache allumage ? vérifié qu'aucune pièce vibre qcq part ?
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyMer 24 Fév 2021 - 19:44Bruit suspect cylindre Empty

https://youtu.be/42UUuZvQ9Co

ca peux faire une belle sonnerie de smartphone bonne idée

Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3401
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyMer 24 Fév 2021 - 20:53Bruit suspect cylindre Empty

pas de soucis dans ce bazar ...?


https://servimg.com/view/19212445/95
Revenir en haut Aller en bas
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:37Bruit suspect cylindre Empty

Bonjour, j'ai déjà re démonté entièrement le moteur boite etc pour trouver, j'ai pensé au joint de l'échappement il est neuf, j'ai contrôler le filetage au niveau de la culasse pour que les écrous soit tous serrer pareil (clé dynamo) non foirer.
En périphérie j'ai suivi scrupuleusement le parts list pour le passage de tout les câbles, j'ai beau secouer tout les trucs autour du cylindre rien ne bouge.

ça à l'air de faire du bruit au niveau du piston, le piston à un léger battement dans le cylindre mais je pense que ça ce rapproche de la cote d'origine, il démarre plutôt bien.

j'ai plus d'idée.

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyJeu 25 Fév 2021 - 11:54Bruit suspect cylindre Empty

tu aurais pas une chicane ou une bague dessoudée dans le pot ?.... scratch
ça ressemble étrangement au bruit que j'ai eu (y'a longtemps) sur mon TS 80 ER... et c'était la bague à l'entrée du pot qui était dessoudée et
qui vibrait entre les points de soudure...
Revenir en haut Aller en bas
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:58Bruit suspect cylindre Empty

je vais essayé sans le pot pour voir mais quand je le secoue il fait pas de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyVen 26 Fév 2021 - 12:27Bruit suspect cylindre Empty

tu as démarré sans le pot pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyVen 26 Fév 2021 - 18:16Bruit suspect cylindre Empty

Ces 2 vidéos que je viens de prendre sur mes 400 afin de nous éclairer (ou pas !). Car je dois revenir sur mes premiers commentaires comme quoi le haut moteur est hors de cause. Sur mon 400 version TT (le jaune), le moteur cliquette aussi un peu comme le tien (mais c'est moins régulier) et seulement au ralenti (ou alors le bruit est couvert en accélérant) et ce bruit n'est pas présent sur le 400 SM (le bleu). Et effectivement, le moteur du 400 SM qui ne cliquette pas est en bon état alors que l'autre est a pas mal morflé (amorce de serrage, mélange de segment dtmx et YZ, travail sur les lumières et moteur fatigué)
Tu as donc peut être raison de mettre en cause ton cylindre/piston. Pour info, je roule comme ça depuis un bout de temps sans grande inquiétude.



Revenir en haut Aller en bas
mick629



Membres

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2019
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyMar 9 Mar 2021 - 7:46Bruit suspect cylindre Empty

Bonjour oui c'est exactement ce bruit ! Je vais refaire le piston merci pour vos vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:41Bruit suspect cylindre Empty

Pas de quoi, je suis bien content que ça fasse avancer le schmiblick  cheers , surtout que j'y croyais pas du tout au début scratch . A l'occasion, n'hésitent pas à confirmer tout ça pour notre culture du Mimix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bruit suspect cylindre Vide
MessageSujet: Re: Bruit suspect cylindre   Bruit suspect cylindre EmptyBruit suspect cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur suspect à chaud
» Comportement suspect ...
» Présentation DTMX 175 Kit rayer
» difference de bruit
» Snif! zéro compression...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 400cc-
Sauter vers: