DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Presentation ooOBenjiOoo

Aller en bas 
AuteurMessage
ooObenjiOoo



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021
Presentation ooOBenjiOoo Vide
MessageSujet: Presentation ooOBenjiOoo   Presentation ooOBenjiOoo EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:46Presentation ooOBenjiOoo Empty

Bonjour à toutes et tous !

Je suis Benji en Ariège et je suis en pleine restauration de la dtmx de feu mon papa ! Je ne suis pas certain de l'année et certaines pieces ne semblent pas d'origine mais le peu dont je suis sûr c'est qu'il s'agit d'une dtmx 125 modèle 2A8 à allumage electronique avec 23.000 bornes au compteur !

Elle n'a pas tourné depuis 20ans et dormait au "sec" dans un abri.

Déjà pas mal de boulot dessus et après avoir (grâce à ce forum) réussi à la redemarrer (bobine allumage HS, bobine HT HS, robinet essence qui fuyait, carburateur encrassé de la mort qui tue etc....) je suis en attente d'un réalésage cylindre et d'un beau piston tout neuf, sans parler des joints spys...

Je m'inscris enfin sur le forum puisque je pense pouvoir vous offrir 1 ou 2 retours d'expériences sur la restau à bas cout. Notamment mon retour sur le bobinage maison et un retrour sur un manchon de carburateur fait à l'imprimante 3D !

Bonne route à tous, ici la moto devrait être au paradis avec route cabossée de montagne, chemin de terre et forêt à gogo !

Photo ci joint pendant la restau, après démontage du silencieux de pot des carter et après la pose de ma nouvelle bobine d'allumage.

Ceux qui veulent voir un piston et un cylindre qui font la gueule peuvent demander des photos j'ai du stock  siffle

Presentation ooOBenjiOoo Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Presentation ooOBenjiOoo Vide
MessageSujet: Re: Presentation ooOBenjiOoo   Presentation ooOBenjiOoo EmptyMer 10 Mar 2021 - 18:45Presentation ooOBenjiOoo Empty

Salut et bienvenue

En tout cas, t'as la boite à air d'une post80 mais tu as un cantilever d'une pré 80
Ton silencieux qui dépasse du sac, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
ooObenjiOoo



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021
Presentation ooOBenjiOoo Vide
MessageSujet: Re: Presentation ooOBenjiOoo   Presentation ooOBenjiOoo EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:40Presentation ooOBenjiOoo Empty

Wow tu as épluché la photo! En effet le silencieux dépasse du sac, je viens de rentrer il fait nuit mais j'ai quand même pris la pièce en photo, ça ne m'a pas l'air d'origine du tout pour le coup !!

Presentation ooOBenjiOoo Img_2012

Ce que tu appelles cantilever c'est le bras ocillant ?
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Presentation ooOBenjiOoo Vide
MessageSujet: Re: Presentation ooOBenjiOoo   Presentation ooOBenjiOoo EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:40Presentation ooOBenjiOoo Empty

Tu as le même silencieux que moi !!! les ecritures sont du côté roue et chromé

et oui le cantilever c'est le bras oscillant bien
Revenir en haut Aller en bas
ooObenjiOoo



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2021
Presentation ooOBenjiOoo Vide
MessageSujet: Re: Presentation ooOBenjiOoo   Presentation ooOBenjiOoo EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:56Presentation ooOBenjiOoo Empty

Ah bah je me sens moins seul merci ! J'étais sûr d'avoir un pot modifié sorti de nulle part !

Merci pour ton accueil, je sens que le forum va m'occuper un peu en attendant le retour de mon cylindre et piston !

D'ici là il serait bon que j'ai fini de nettoyer mes plastiques et vérifi émon éclairage.

D'ailleurs l'éclairage j'ai 2 questions:

-Où se range tout ce merdier de cablage dans le bol de phare ?! je crois que mon phare a été bricolé d'ailleur... Je crois que la partie reflechissante et porte ampoule est d'une TY ou autre...

- Plus sérieusement est ce que le phare avant ne s'allume que moteur tournant ? A l'arrêt avec la clé en position 2 j'ai la veilleuse allumée mais tension 0,06V en sortie des fils de la lampe, les comodos ON/OFF ou même High/Low ont l'air OK car nettoyés et vérifiés avec le Ohmmetre (3ohm max de resistance quand les comodos sont en position ON)
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Presentation ooOBenjiOoo Vide
MessageSujet: Re: Presentation ooOBenjiOoo   Presentation ooOBenjiOoo EmptyJeu 11 Mar 2021 - 7:50Presentation ooOBenjiOoo Empty

bienvenue Very Happy
oui le merdier se range dans le bol du phare, il faut bien disposer tous les fils.
Le phare s'allume moteur démarré sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Presentation ooOBenjiOoo Vide
MessageSujet: Re: Presentation ooOBenjiOoo   Presentation ooOBenjiOoo EmptyPresentation ooOBenjiOoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation ooOBenjiOoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation tardive mais présentation quand même !
» Présentation de... MOI! (tof de mimix page 2)
» presentation un 2a8 du 10/78
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: