DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum !

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrimix



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2021
Nouveau sur le forum ! Vide
MessageSujet: Nouveau sur le forum !   Nouveau sur le forum ! EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:16Nouveau sur le forum ! Empty

Bien le bonjour à tout le monde ! 👋
Alors voilà je suis nouveau sur le forum mais je consulte régulièrement depuis 1 an, deux mimix à mon actif j'ai 23 ans et j'ai enfin décidé de m'inscrire hier 😏
J'ai acheté ma première 125 DTMX en 2019 juste au début de l'été parce que je j'avais besoin d'un deux roues pour aller bosser ahah
Finalement je suis tombé amoureux du modèle (1980) elle était en superbe état pour une moto de 40 ans j'allucinais entièrement d'origine ( même les deux rétros chromés et le porte bagage !) Toute noir avec étiquettes Yam rouge et gris sur le réservoir si je me rappelle bien enfin bref c'était une première main peu roulé 16000km au compteur.
Petite révision après l'achat quand même je change le filtre a air et j'installe un petit filtre a essence comme on en trouve partout facile à installer (et pas très cher 😂), révision du système de freinage chez nos amis Dafy, et je m'occupe moi même de changer toutes les ampoules car bien-sûr clignos, phare, feu stp etc rien ne fonctionnait, faut dire qu'elle avait pas tourné depuis au moins 30 ans ! 😳
La suite est encore plus agréable que le début pour cette moto car après tout ça je n'ai jamais été emmerdé ! C'est arrivé que je la laisse dormir dehors pendant 1 an entier la pauvre ( j'étais en Australie) je suis rentré j'ai directement fais un petit câlin à mon bébé elle a démarré au quart de tour 😅 même mon père n'y croyait pas bref que du bonheur avec celle ci... Finalement après quelques moi j'ai déménagé dans une autre région et j'ai dû revendre cette merveille et j'ai pas attendu longtemps pour en acheter une autre ! 😁
C'est pourquoi j'ai besoin de vous aujourd'hui car ma deuxième perle me fait des merveilles et j'arrive pas à la redémarrer après de nombreux efforts et pieces neuves ou de nombreux tests (pas encore sur des test multimètre Ohm).
J'expliquerai tout le pourquoi du comment sur un autre poste après ma présentation et bien-sûr si celle-ci suscite déjà de l'intérêt et que les gens sont prêts à m'aider ! A bientôt tout le monde 🙋‍�
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Nouveau sur le forum ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum !   Nouveau sur le forum ! EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:37Nouveau sur le forum ! Empty

salut1 Adrimix, et bienvenue
nul doute que tu trouveras ici du monde pour t'aider dans ta remise en route..... bien
je te conseillerais d'ouvrir un sujet remise en route et de tout poster dans ce sujet, ça évite de poser des questions un peut partout, et c'est
plus facile pour nous de suivre l'avancée des travaux...
tu pourras ouvrir ton sujet après ton 2èmme message dans la présentation... et penses a nous poster une foto de la bête ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Adrimix



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2021
Nouveau sur le forum ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum !   Nouveau sur le forum ! EmptyJeu 29 Avr 2021 - 10:44Nouveau sur le forum ! Empty

Super merci a toi pour la réponse le petit message de bienvenue ! Voici donc la bête en question 😍Nouveau sur le forum ! Img20211
Nouveau sur le forum ! Img20210
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Nouveau sur le forum ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum !   Nouveau sur le forum ! EmptyJeu 29 Avr 2021 - 11:01Nouveau sur le forum ! Empty

affraid elle à été modifiée pour en faire un scrambler cette mix !!! la boucle AR a été coupée...
c'est quoi ton objectif, outre la remise en route, un scrambler ou la remonter en trail ?... dans tout les cas, ouvres ton sujet parce que
je pense qu'on va avoir du taf.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Adrimix



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/04/2021
Nouveau sur le forum ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum !   Nouveau sur le forum ! EmptyJeu 29 Avr 2021 - 11:13Nouveau sur le forum ! Empty

Effectivement modifié en scrambler je veux la garder comme ça mais a priori le faisceau est d'origine j'ai tout rebranché avec le schéma électrique d'origine (modèle rupteur) et tout les câbles sont présents !
Sujet ouvert dans l'atelier mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Nouveau sur le forum ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum !   Nouveau sur le forum ! EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:59Nouveau sur le forum ! Empty

salut1 et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 597
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Nouveau sur le forum ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum !   Nouveau sur le forum ! EmptyVen 30 Avr 2021 - 18:54Nouveau sur le forum ! Empty

Salut ,et bienvenue ici ! Cool
Phil
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Nouveau sur le forum ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum !   Nouveau sur le forum ! EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:09Nouveau sur le forum ! Empty

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bugmanx

Bugmanx

Membres

Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2019
Nouveau sur le forum ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum !   Nouveau sur le forum ! EmptyDim 2 Mai 2021 - 8:53Nouveau sur le forum ! Empty

affraid sacre modif sur ta dtmx
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.ofadis.fr
Contenu sponsorisé




Nouveau sur le forum ! Vide
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum !   Nouveau sur le forum ! EmptyNouveau sur le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: