DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encore un nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
PtitJu



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2021
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptySam 29 Mai 2021 - 1:15Encore un nouveau Empty

Bonjour à tous,
Fraichement proprio d'une dtmx 125, je rejoins les membres de DTMX Passion car je vais sûrement avoir besoin de beaucoup de conseil pour arriver à redonner vie à cette monture.
Je pars de loin, mais bon la passion est là!
Il faut la sauver.
J'ai le reservoir, la selle et le garde-boue arrière.
Il me manque le carbu le kick est HS et je pense que le moteur est bloqué.
Encore un nouveau 20210510
Encore un nouveau 20210511
Encore un nouveau 20210510
Encore un nouveau 20210510
Encore un nouveau 20210510
Encore un nouveau 20210511
A+
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptySam 29 Mai 2021 - 7:15Encore un nouveau Empty

Bonjour et bienvenue sur le Forum cheers

Il y à effectivement du boulot ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2228
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptySam 29 Mai 2021 - 8:58Encore un nouveau Empty

salut1 à toi PtitJu, et bienvenue ...
B.O rond, réservoir d'huile à gauche, c'est une pré 80... mais avec le pare-boue ajouré : modèle 1979...
donc, pour le carbu, il te faudras trouver un VM 24...
1ère des choses à faire, c'est de te munir de la revue technique (si tu l'as pas passes moi un message privé avec ton adresse mail).
puis, avant toutes choses, ouvre le bourrin pour avoir une idée des travaux à effectuer...

je te conseilles aussi d'ouvrir un sujet ''restauration PtitJu'' (par exemple) dans: '' Rubrique technique :: Les 125cc :: Le coin des restos ''
et de tout poster dans ton sujet, ça nous permettra de te suivre plus facilement bien

Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptySam 29 Mai 2021 - 9:20Encore un nouveau Empty

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PtitJu



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2021
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptySam 29 Mai 2021 - 9:35Encore un nouveau Empty

Merci Sibérie,
En effet c'est une 79, grâce au forum j'avais pu la dater de début avec son numéro de série 2A8-052XXX.
Pour la revue technique je suis preneur, je t'envoie mon mail en mp.
Avant de me lancer dans de nombreux frais, il va falloir que j'arrive a obtenir une attestation FFVE pour pouvoir faire la carte grise.
A+
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptySam 29 Mai 2021 - 10:03Encore un nouveau Empty

Salut et bienvenue !!!
T'as du boulot, c'est cool de voir ça et hâte de suivre l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptySam 29 Mai 2021 - 21:36Encore un nouveau Empty

Salut et bienvenue bienvenue !

Oui ,il y a bcp de boulot mais rien d’insurmontable , mécanique simple et pièces faciles
à dégotter soit en occase soit en refabrication . La tienne a l’avantage d’être quasi complète.
Pour la CG collect je viens tout juste d’y passer ,pour le dossier FFVE attention ils
demandent des photos de la machine « identique a sa sortie d’usine » = conforme a
son PV de réception mines, donc si tu veux avoir le sésame avant de te lancer et faire
des frais dessus faudra ruser un peu.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
PtitJu



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2021
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptySam 29 Mai 2021 - 22:40Encore un nouveau Empty

Merci à tous
Pour les photos de la demande ffve, si je remonte toute la moto mais que la peinture est passée et que la selle est marron c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
PtitJu



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/05/2021
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptySam 29 Mai 2021 - 23:20Encore un nouveau Empty

Du coup je recherche quelques pièces pour la rendre complète :
- caches lateraux
-clignotants arrieres
Si vous avez ca je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyDim 30 Mai 2021 - 8:23Encore un nouveau Empty

PtitJu a écrit:
Merci à tous
Pour les photos de la demande ffve, si je remonte toute la moto mais que la peinture est passée et que la selle est marron c'est grave?

Si tu la remonte et qu’elle est visuellement complète pour les photos , chaque accessoire obligatoire correctement a sa place (feux , phare, clignos, compteur, rétro, ect....) c’est bon , même si elle n’est pas en ordre de marche
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyDim 30 Mai 2021 - 11:02Encore un nouveau Empty

Bonjour, je me permet de demander.

Mais sur la dernière incomplète que j'ai racheté, j'ai pas carte de grise.
à priori, elle a un moteur avec un numéro de série, identique à la frappe du cadre, mais par contre j'ai pas la plaque constructeur.

Je pense que le cadre a été refrappé au numéro du moteur, qu'est-ce qui se passe pour faire la demande à la FFVE?
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyDim 30 Mai 2021 - 17:23Encore un nouveau Empty

flown720 a écrit:
Bonjour, je me permet de demander.

Mais sur la dernière incomplète que j'ai racheté, j'ai pas carte de grise.
à priori, elle a un moteur avec un numéro de série, identique à la frappe du cadre, mais par contre j'ai pas la plaque constructeur.

Je pense que le cadre a été refrappé au numéro du moteur, qu'est-ce qui se passe pour faire la demande à la FFVE?

Salut , voici leur notice explicative FFVE: https://www.ffve.org/IMG/pdf/notice-explicative-demande-attestation-ffve
Il te faut imperativement la photo de la plaque constructeur de cadre dans le dossier, tout n’est pas perdu il y a des officines sur le Net qui les refond et pour une dizaine d’€ de plus refont la frappe numero et type sur la plaque selon ta demande et la livrent avec le jeu de rivets.....
Perso tout était clean mais j’avais pris soin de prendre des photo de la frappe sur le cadre après ponçage et avant peinture car après peinture c’est bcp moins visible sur un cliché ( relief recouvert par la peinture)
Pour le dossier FFVE j’ai pas eu de soucis avec le dossier photos , par contre ils se sont montrés tatillons sur les preuves de provenance de l’épave que j’avais récupérée, j’ai eu le droit a un complément d’infos et justificatifs demandés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 601
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyDim 30 Mai 2021 - 17:28Encore un nouveau Empty

Oups , mon lien est en err404
Voir celui ci

https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyDim 30 Mai 2021 - 20:40Encore un nouveau Empty

Merci de l'info, on verra bien si je ferai la démarche pour celle-ci bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un nouveau Vide
MessageSujet: Re: Encore un nouveau   Encore un nouveau EmptyEncore un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau du 37!
» nouveau
» Nouveau
» nouveau 50 dt mx
» Nouveau en 125 DTF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: