DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nouveau sur le forum je me presente

Aller en bas 
AuteurMessage
remidtmx



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2021
nouveau sur le forum je me presente  Vide
MessageSujet: nouveau sur le forum je me presente    nouveau sur le forum je me presente  EmptyVen 11 Juin 2021 - 23:01nouveau sur le forum je me presente  Empty

bonsoir je me presente , je suis artisan carrossier , j ai eu plusieurs dtmx entre 82 et 86 , la derniere vendu pour me faire 4 sous pour partir a l armèe en 86!!!
j ai une ty modele 541 depuis 20 ans avec le kit 175 , mais il me manque des pieces introuvable pour qu elle soit vraiment conforme!!!
il y a quelques mois j ai ete pour racheter ma premiere dtmx que j ai revendu en dec 82 , et au moment de la charger le gar a changer d avis et l a gardèe!!!! Crying or Very sad
donc j ai cherchè et j ai achetè une , puis deux et trois dtmx , pour commencer à en faire une belle ..
j ai commencè par re etudier l histoire des modeles celon les années , regarder beaucoup de photo et document , mais on voit tout et son contraire !!!!
et en plus celle que je refait est de octobre 79 donc modele 80 , baptisé 2a8 , mais elle a tout de la 2a6 !!!! surement une fin de fabrication 79 mais baptisè 2a8
le brac oscillant rond , l allumage rupteur , le filtre a air inversè , le carbu plus gros , le premier silencieux ect....
pour sa vrai couleur je sais pas trop elle avait ete repeinte , mais je pense noire , car le garde boue ar est noir sous la peinture
moi je la veux blanche , et j en ferai une autre noire aprés , j ai de quoi le faire ..
j ai commencé les travaux et commandè pas mal de piece ..... je suis pas fortiche sur les forums!!!!!
il me manque quelques pieces , et des renseignement precieux , je vais chercher où poser les questions ....et essayer de vous mettre des photos

Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2228
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
nouveau sur le forum je me presente  Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum je me presente    nouveau sur le forum je me presente  EmptySam 12 Juin 2021 - 8:41nouveau sur le forum je me presente  Empty

salut1 remidtmx et bienvenue parmis nous,

d’après ta description, il s'agit bien d'un modèle 79....
si je peux me permettre un conseil, tu devrais ouvrir un sujet ''restauration remidtmx'' (par exemple) dans la rubrique :
'' Rubrique technique :: Les 125cc :: Le coin des restos '' et tu postes tout dans ce sujet (plus pratique pour nous pour te suivre et t'aider)...

pour les foto , tu pourras en poster après ton 2èmme message ... pour des raisons de confort, je te conseille de poster tes foto avec la résolution 800PX de largeur MAX
un tuto pour poster les photos est dispo dans la rubrique '':: Accueil :: Aide forum''


Revenir en haut Aller en bas
flown720

flown720

Membres

Nombre de messages : 985
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/06/2019
nouveau sur le forum je me presente  Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum je me presente    nouveau sur le forum je me presente  EmptySam 12 Juin 2021 - 8:50nouveau sur le forum je me presente  Empty

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
remidtmx



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2021
nouveau sur le forum je me presente  Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum je me presente    nouveau sur le forum je me presente  EmptySam 12 Juin 2021 - 22:50nouveau sur le forum je me presente  Empty

je cherche comment repondre , je galere sur le forum!!!!
ma premiere moto etait un 50 dt , en 82/83 j etais apprenti carrossier , j avais tout refait , j avais fait la deco reservoir pour les motif , et dessus il y avait peint a l aero une femme nue assise sur sur une teinte de mort , je l avais acheté avec un kit moteur , mais j avais modifié en mettant un moteur de 80 boite 5 qui se montait en lieux et place sans rien faire , juste le kick à modifier , avec le carbu 19 du kit et le pot detente , je roulais a 90/100moteur fiable
et j avais une dtmx deshabillé transformé en yz je l avais acheté j avais 15 ans avec un kit 200mx cassè le moteur en piece detachèe dans une caisse, elle avait eu absortion gilardoni, un nom comme ca!! , je l avais remonté avec le cyl et culasse d origine ,je l avais revendu pour acheter un kx 125 air :je l avais garde plus d un an c etait une 77),la moto est toujours dans mon village au gars a qui je l ai vendu , j ai failli la racheter , mais j ai pas pu l avoir ..il a changé d avis au dernier moment😢 Crying or Very sad
je me rappelle de la culasse du kit 200 , qui etait vraiment specifique , avec des petites ailette !!j ai revendu le kit a l epoque apres avoir galerè pour trouver un piston!!!! j avais plus la dtmx.....
j en ai eu deux autres , pour en faire une avec laquelle je roulais en debut 86 av de partir a l armee , elle avait un pot detente , et plus tranquille le reservoir avait un couchè de soleil avec des palmiers Very Happy
je doit avoir des photos du 50 et de la derniere dtmx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau sur le forum je me presente  Vide
MessageSujet: Re: nouveau sur le forum je me presente    nouveau sur le forum je me presente  Emptynouveau sur le forum je me presente  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur le forum je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, je me présente
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: