DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 demarre de facon aleatoire ,joints spi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
chris59000

chris59000

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : lille - Nord
Date d'inscription : 17/11/2020
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 15:29demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

voila ,je vais essayer de lister brievement ce que j'ai essayé.
le probleme ; elle demarre de facon aleatoire et ces derniers temps plus du tout .
-------------
depuis quelques semaines elle ne roulait plus qu'avec starter,cependant apres changement joint de culasse le probleme avait l'air resolu .
cependant c'est pas sur car le lendemain je devais l'essayer puis , encore plus rien.
il y a un bon allumage , j'ai aussi acheté un autre carbu pour faire les essais changé bougie , clapets impec etancheité a la pipe c'est bon .
je ne sais plus quoi incriminer , je n'ai pas de fuite particulière demarre de facon aleatoire ,joints spi ? 1f617   ;alors je pense peut etre aux spi du villebrequin ?est ce changeable facilement .

-------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:24demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

cyclops cyclops

quelle dtmx ???

foto
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/05/2018
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 17:26demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

Aléatoire, aller à Thouars ???
Que veux tu aller faire dans les Deux sèvres ???
OK, je sorts ...
Revenir en haut Aller en bas
chris59000

chris59000

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : lille - Nord
Date d'inscription : 17/11/2020
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMar 10 Aoû 2021 - 19:39demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

aller a thouars bonne idee , faut juste que je demarre la pé thouars..... demarre de facon aleatoire ,joints spi ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
luc 23



Membres

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 18/05/2018
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMer 11 Aoû 2021 - 0:01demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMer 11 Aoû 2021 - 7:21demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

Salut,
Déposes ton carter de volant magnetique pour voir si tu trouves des résidus d’essence ,qui seraient passés par le spi fuyard.
Si c’est bien sec a priori ras de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
chris59000

chris59000

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : lille - Nord
Date d'inscription : 17/11/2020
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMer 11 Aoû 2021 - 8:55demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

bonne idee, apres y'a le spi coté droit .Question ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 592
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMer 11 Aoû 2021 - 18:36demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

chris59000 a écrit:
bonne idee, apres y'a le spi coté droit .Question ... Crying or Very sad

Ben côté allumage si le spi n'est plus étanche il laisse filer l'essence ou aspire de l'air durant le cycle ,
côté embrayage il laisse passer de l'huile de boite , donc ça fume plus que la normale .
Tu dis plus haut avoir remplacé le joint de culasse ,comment étaient la calotte du piston et la bougie ? (beaucoup de calamine ???)

Sinon ces deux joints ne sont pas compliqués à changer , il faut un peu de matériel et un peu de méthode pour la première fois
(extracteur pour le rotor , un très bon tournevis ou mieux un tournevis à frapper pour les deux vis de la platine d'allumage qui
sont grippées une fois sur deux , et côté embrayage de quoi sortir le pignon de vilebrequin et l'embrayage )
Il y a bcp de posts ici qui développent le sujet Wink ,
mais quoi qu'il en soit c'est jamais du temps perdu à changer ces deux spi ,faut se dire que 9 fois sur 10 ils sont d'origine et
ont + de 40 ans dans les pattes donc caoutchouc durcit et cuit par l'essence
Revenir en haut Aller en bas
chris59000

chris59000

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : lille - Nord
Date d'inscription : 17/11/2020
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 12:04demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

Non, pas trop de calamine,j'ai poncé qd meme .
- ok pour les spis du moment qu'il faut pas ouvrir les carters , ca pourrait m'aller , ...
là je viens enlever carter embrayage et nettoyer en dessous pour y voir plus clair .
merci pour les infos .
Revenir en haut Aller en bas
chris59000

chris59000

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : lille - Nord
Date d'inscription : 17/11/2020
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMar 17 Aoû 2021 - 11:42demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

Bon, apres m'etre bien emmerdé en enlevant carter embrayage .je reviens coté gauche , en effet il semble bien que ca suinte bien l'essence , j'en trouve bien en bas du support allumage ; ...
- j'ai fait une marque sur villebrequin pour recuperer le bon reglage d'avance , car pas sur que ce soit claveté ((?)) .....je vais bientot virer le volant , si quelqu'un a une bonne info pour se procurer le bon joint spi et si possible m'orienter vers le bon forum du site ...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3411
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMar 17 Aoû 2021 - 11:59demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

dans le bandeau bleu en haut de page , il y a une fonction rechercher ...

vu les questions que tu poses , je te conseille d'investir dans une revue technique papier

ou prendre celle du forum pour commencer

https://www.dtmx-passion.com/t13243-remplacement-joint-spy-de-villebrequin?highlight=joint+spi
Revenir en haut Aller en bas
chris59000

chris59000

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : lille - Nord
Date d'inscription : 17/11/2020
demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? EmptyMar 17 Aoû 2021 - 13:56demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

merci pour le lien !demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Cture10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Vide
MessageSujet: Re: demarre de facon aleatoire ,joints spi ?   demarre de facon aleatoire ,joints spi ? Emptydemarre de facon aleatoire ,joints spi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarre de facon aleatoire ,joints spi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints à lèvres (ou joints spy) et roulements
» allumage aleatoire
» Joints de culasse
» demontage fourche YZ 1982
» 2 joints de culasses, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: