DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Essence qui coupe !

Aller en bas 
AuteurMessage
22Lr-Shooter



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2021
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyDim 3 Oct 2021 - 10:25Essence qui coupe ! Empty

Salut à tous !
Bon , depuis 3 mois j'ai une Dtmx 80 (5T8) , 7000 kms d'origine , mais j'ai changé le piston à l'achat, donc le piston à environ 600 kms..
Bref, j'en viens à mon problème :

La moto tourne nickel, ralenti impec, la patate etc ... Sauf que je ne peux l'utiliser que sous la barre des 78 km/h car à 80 l'essence coupe !
C'est un grand mystère pour moi et un sacré désagrément ! En fait ma déduction la plus logique serait que la cuve du carbu aurait un niveau trop bas et donc à forte accélération il se vide proche de la vitesse max qui demande une plus forte quantité d'essence , sauf que j'ai tenté de régler ce niveau de cuve en tordant la languette du flotteur mais sans succès ! d'ailleurs la RTM dit que ce carbu n'est pas réglable et effectivement contrairement aux carbu que j'ai eu entre les mains, cette languette est très dure à torde !
Bref, l'essence arrive bien, le carbu est nickel... Et je n'ai jamais vu un tel phénomène sur aucune bécane !
Help, je suis désespéré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3392
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Re: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:07Essence qui coupe ! Empty

il me semble que le 80 5t8 n'a pas été importé en France,

si tu as la revue technique de ce modèle , çà serait cool de la scanner pour tout le monde
et de mettre par ailleurs des photos de ta machine

vu que çà coupe pil a 80 km h , il y a des pays ou il y a eu des brides a 80 kmh
pour les 80 ou 125

sur les 125 dtr il y a eu des brides avec un capteur sur le compteur kilométrique

l'autre piste c'est un problème de mise a l'air du carburateur , ou du bouchon de réservoir
mais le problème serait indépendant de la vitesse .

ok casque





Revenir en haut Aller en bas
22Lr-Shooter



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2021
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: DT 80 ESSENCE QUI COUPE   Essence qui coupe ! EmptyLun 4 Oct 2021 - 10:10Essence qui coupe ! Empty

Merci pour tes réponses..
Tu évoques un éventuel bridage au compteur, je ne pense pas , vu ue c'est un simple cable relié à la roue "à l'ancienne" et pas un compteur électronique moderne .. Je pensais sinon à une coupure du CDI , mais on dirait vraiment une panne d'essence .. Bref je sèche !
Ah oui , petite précision au cas où :

La bécane démarre très mal à froid, je dois kicker au moins 30 fois et elle recale, starter ou pas d'ailleurs, ( où démarre toujours mieux à la pousette), par contre une fois partie, elle démarre au quart de poil pour le reste de la journée, à chaud comme à froid du coup !
Bref, un vrai mystère cette bécane ... Dommage, car sinon elle marche du tonerre !

Petite précision : Oui le 5T8 à bien été importé en france , c'est un modèle espagnol qui partage le cylindre à 5 transferts, la boite à clapets et le carbu de la Rx ... Voilà voilà Essence qui coupe ! 1f600
Revenir en haut Aller en bas
22Lr-Shooter



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2021
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Re: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyLun 4 Oct 2021 - 10:13Essence qui coupe ! Empty

Essence qui coupe ! 20210911
Essence qui coupe ! 20210912
Essence qui coupe ! 20210910
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3392
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Re: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyLun 4 Oct 2021 - 11:07Essence qui coupe ! Empty

Very Happy

déjà il faut vérifié toute la connectique de ton faisceau d'allumage ,
l'aspect des bobines , notamment la bobine capteur
nettoyer les masses de la bobine ht
rafraichir le fil de bougie

ne pas hésiter a faire un branchement en direct  sortie de volant
pour alimenter le cdi et la bobine ht
le neiman et le coupe circuit peuvent faire des alèas
ok casque
Revenir en haut Aller en bas
22Lr-Shooter



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2021
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Re: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyMar 5 Oct 2021 - 7:32Essence qui coupe ! Empty

Alors j'ai déjà nettoyé les contacteurs cuivre du neiman, changé la bobine + fil HT + anti-parasites et vérifié/nettoyé toutes les cosses ..
En plus j'ai pensé que si c'était ça , ça serait aléatoire et pas à une vitesse précise j'imagine ..
Vendredi j'ai filé ma Tdr à ma femme et je la suivait en ballade tranquille, j'ai donc roulé 90 kms avec la 80 Dt sans aucuns soucis car je me limitait à 79 km/H par sécu pour assurer la ballade .. Et au retour, dans les 2 derniers kms avant la maison, comme un naif, je tente à nouveau de dépasser le 80 , et là , à 82 tac, rebelote , coupure ! après pendant quelques secondes il n'y a plus rien qui répond à la poignée , comme une panne d'essence jusqu'au calage du moteur !
Bref vraiment bizarre cette brêle !
En tous cas merci pour ta réactivité et tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3392
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Re: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:47Essence qui coupe ! Empty

tu ne parles que de vitesse
mais je pense que c'est plutôt un problème de charge moteur ...

en 5 éme çà fait pareil ou pas ?

tu peux faire une photo de ta bougie ?

quelle huile pour le graissage séparé ?

tu as fait un essai sans le silencieux ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
22Lr-Shooter



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2021
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyMer 6 Oct 2021 - 6:41Essence qui coupe ! Empty

Alors la bougie est neuve depuis la mise en route de la bécane, une photo je tenterai mais c'est très chiant à démonter à cause des ailettes de la culasse, il faut que je trouve un démonte-bougie mieux adapté que les 2 que j'ai .. Néanmoins, j'ai démonté plusieurs fois la bougie (en galèrant donc), et elle est de couleur idéal marron chocolat..

Le silencieux non pas essayé , mais pas la peine l'ancien proprio à viré la mitraillette et du coup y'a rien dedans, il est là juste pour faire joli !

Pour ce qui est de la 5è , de toutes façon ce modèle n'a que 5 vitesses ! (mais oui je comprend ce que tu veux dire, je déconne) Very Happy

Et dernier point, pour la charge, effectivement j'y ai pensé, il faudrait que je pousse la 4 pour voir si c'est à un régime particulier, mais je ne m'y suis pas trop penché car quand je prend des bonnes côtes ça recrée cette charge , enfin j'imagine ? à voir plus sérieusement donc !
C'est dommage je n'ai pas de compte tours, la lecture du problème serait plus précise ...

En tous cas merci encore de tes réponses très réactives, ça fait plaisir ok casque

Ps: Justement, y'a que toi qui répond... Y'a donc personne qui possède une 80 ? Pourtant si ... Allez les gars , venez vous prendre la tête avec nous , plus on est de fous, moins y'a de riz ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Re: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyMer 6 Oct 2021 - 19:13Essence qui coupe ! Empty

22Lr-Shooter a écrit:
Ps: Justement, y'a que toi qui répond...

on est surement plusieurs a suivre ton sujet, mais comme HPP te donne toutes les bonnes directions on interviens pas...

juste, je met mon ''grain de sel'' pété de rire ... as tu controlé l'état de ton filtre a air ? même si j'y crois pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3392
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Re: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyMer 6 Oct 2021 - 20:38Essence qui coupe ! Empty

"Fleur de sel "

si tu as moyen de trouver une revue technique de ce modèle
chez les espagnol , çà serait top

sinon ça va être dur de pouvoir avancer

ok casque


Revenir en haut Aller en bas
22Lr-Shooter



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2021
Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Re: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyJeu 7 Oct 2021 - 8:59Essence qui coupe ! Empty

siberie a écrit:
22Lr-Shooter a écrit:
Ps: Justement, y'a que toi qui répond...

on est surement plusieurs a suivre ton sujet, mais comme HPP te donne toutes les bonnes directions on interviens pas...

juste, je met mon ''grain de sel'' pété de rire ... as tu controlé l'état de ton filtre a air ? même si j'y crois pas trop....




Ahhh salut Very Happy

Filtre à air neuf..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Essence qui coupe ! Vide
MessageSujet: Re: Essence qui coupe !   Essence qui coupe ! EmptyEssence qui coupe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence qui coupe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu a la coupe des segments
» Coupe Icare
» COUPE A 6000 TOURS
» Branchement coupe ciercuit
» Coupe circuit comodo de droite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 80cc-
Sauter vers: