DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DTMX moteur qui s'arrête en roulant !

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebbike78



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2021
DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Vide
MessageSujet: DTMX moteur qui s'arrête en roulant !    DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  EmptyMer 17 Nov 2021 - 11:45DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Empty

Bonjour à tous,
J'ai un soucis récent avec mon DTMX 125 de 1980 qui fonctionnait comme une horloge jusqu'à ce que je tombe 2 fois en panne avec...
Le problème qui est apparu à deux reprises c'est que le moteur coupe d'un coup en roulant, moteur chaud. A ce moment là il n'y a rien à faire (accélérer à fond, tenter de mettre le starter...) à part attendre quelques minutes pour laisser refroidir, puis en kickant la moto redémarre sans soucis et ça repart comme si de rien n'était ! Sauf que ça peut recommencer à nouveau au bout de plusieurs minutes...
Je précise que à froid la moto démarre nickel, à chaud aussi, elle carbure bien, donc je pense que côté carbu tout va bien.
J'ai remplacé la bougie par une neuve, j'ai cru que ça avait réglé le problème, mais non je suis encore tombé en rade une autre fois...
Je penche vers un problème d'allumage à chaud, un truc qui se met à déconner avec la température (bobine ?), est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Merci de vos retours ! ✌
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Vide
MessageSujet: Re: DTMX moteur qui s'arrête en roulant !    DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:42DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Empty

Salut Sebbike,
Ton souci m'orienterai vers une d'absence brutale d'allumage, plutôt un fil mal isolé. Pas forcément en lien avec la température moteur. Un fil venant en contact avec la masse ou un fil très abîmé ou corrodé. Tu n'es pas intervenu sur un élément dernièrement (coupe circuit ou faisceau électrique) ? Pour commencer, dès que cela t"arrive, tu débranches la bougie et teste la présence d'étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Vide
MessageSujet: Re: DTMX moteur qui s'arrête en roulant !    DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  EmptyMer 17 Nov 2021 - 19:43DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Empty

essais une autre bobine, c'est pas rare comme panne...
Revenir en haut Aller en bas
Sebbike78



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2021
DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Vide
MessageSujet: Re: DTMX moteur qui s'arrête en roulant !    DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:36DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Empty

Superbretzel a écrit:
Salut Sebbike,
Ton souci m'orienterai vers une d'absence brutale d'allumage, plutôt un fil mal isolé. Pas forcément en lien avec la température moteur. Un fil venant en contact avec la masse ou un fil très abîmé ou corrodé. Tu n'es  pas intervenu sur un élément dernièrement (coupe circuit ou faisceau électrique) ? Pour commencer, dès que cela t"arrive, tu débranches la bougie et teste la présence d'étincelle.

Ok merci de ton retour ! Par contre je n'ai touché à rien sur le faisceau électrique, mais c'est vrai que l'état des fils rend plausible un fil mal isolé.
Dès que le moteur coupe, impossible de démarrer, je kick pas mal mais rien à faire (j'évite de trop insister pour ne pas la noyer)
Après 5 minutes elle démarre du premier coup, ce qui me fait penser à un problème lié à la température.
Revenir en haut Aller en bas
Sebbike78



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2021
DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Vide
MessageSujet: Re: DTMX moteur qui s'arrête en roulant !    DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:37DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Empty

siberie a écrit:
essais une autre bobine, c'est pas rare comme panne...
Ok merci de ton retour, ça me fait une deuxième piste 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Vide
MessageSujet: Re: DTMX moteur qui s'arrête en roulant !    DTMX moteur qui s'arrête en roulant !  EmptyDTMX moteur qui s'arrête en roulant !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTMX moteur qui s'arrête en roulant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resto 400 dtmx
» Haut moteur 125 DTMX
»  DEPOSE MOTEUR 400 DTMX
» DTMX et swap moteur
» Moteur HS DTMX 50cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc-
Sauter vers: