DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée

Aller en bas 
AuteurMessage
Bastien262



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2022
Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Vide
MessageSujet: Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée   Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée EmptyVen 13 Mai 2022 - 21:41Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Empty

Salut les gars,
Moi c’est Bastien, 30ans, j’habite proche d’Orléans. Je suis un passionné de moto, cross principalement.

J’ai eu la chance de recevoir une 125 dtmx en cadeaux il y a quelques temps, mais après quelques ballades! Paf, trou dans le piston, sûrement a cause d’un filtre à air non adapté…

Je suis en train de repasser la moto entièrement d’origine mais il me manque un haut moteur! Auriez-vous ça dans garage? Ou un moteur complet qui tourne correctement?

Sinon je cherche quelqu’un qui serait capable de remettre ma petite d’aplomb!!!

Voilà voilà,

Hâte de vous lire,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée   Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée EmptyVen 13 Mai 2022 - 21:51Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Empty

salut1 a toi Bastien262 et bienvenue ,

un trou dans le piston ne nécessite pas de changer tout le moteur... plusieurs causes possible...
je te conseilles de te procurer la revue technique pour un remontage d'origine et de poster quelques foto de ta machine,
histoire de voir si elle n'est pas trop modifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien262



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2022
Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée   Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée EmptyVen 13 Mai 2022 - 21:56Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Empty

Merci!!!
Dessus il y avait un filtre à air en mousse que j’ai retiré lors du démontage.
Je ne sais pas comment m’y prendre, tant pour contrôler le bas moteur, que pour trouver les pièces (enfin si j’en trouve sur Leboncoin)Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée D54eca10
Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée B80b8210
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée   Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:05Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Empty

ah oui, quand même ...

je te conseilles d'ouvrir un sujet dans la rubrique : ''Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc'' et de tout poster dans ce sujet,
ce sera plus facile pour nous de te suivre...

sur la rtm, tu trouveras les cotes et les jeux de fonctionnement du moteur. pour ton cylindre, je pense qu'il est bon pour un réalésage.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien262



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/05/2022
Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée   Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:17Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Empty

Ça marche je vais suivre tes conseils, et ouvrir un sujet dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Sunburst



Membres

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2022
Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée   Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée EmptySam 14 Mai 2022 - 17:56Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Empty

et bien.....Bienvenue à toi ! ca commence pas chouette lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Vide
MessageSujet: Re: Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée   Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée EmptyPetit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau, amoureux de sa 125 dtmx cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 de plus amoureux de la DTMX
» bonjour a tous les amoureux de DTMX
» présentation d'un motard amoureux de sa DTMX
» Nouveau en dtmx du (13)
» Nouveau DTMX 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: