DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé !

Aller en bas 
AuteurMessage
loicno



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2022
Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Vide
MessageSujet: Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé !   Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! EmptyLun 23 Mai 2022 - 21:28Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Empty

Bonjour tout le monde !

J’ai mon moteur de ma DTMX qui est déposé, quasiment démonté, sauf le pignon de sortie de boite… mea culpa j’ai zappé de le desserrer le moteur dans le cadre 😭

Avez vous des astuces pour le desserrer hors du cadre ? La moto étant complètement en kit, j’aimerais m’éviter de tout remonter juste pour ca…

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Vide
MessageSujet: Re: Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé !   Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:26Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Empty

Salut ,
Si tu as un morceau d’une vieille chaine tu la passes tout autour du pignon et tu bloques les 2 extrémités l’une sur l’autre avec une pince étau.En tenant la pince d’un côté et la clef de l’autre ca devrait le faire ....
Sinon ,avec un étau et deux planches en bois , tu serre le pignon avec les planchettes entre les mors pour protéger les dents du pignon ,et tu passes ta douille avec une rallonge entre les mors pour desserrer
Revenir en haut Aller en bas
loicno



Membres

Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2022
Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Vide
MessageSujet: Re: Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé !   Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:41Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Empty

PhilAt2 a écrit:
Salut ,
Si tu as un morceau d’une vieille chaine tu la passes tout autour du pignon et tu bloques les 2 extrémités l’une sur l’autre avec une pince étau.En tenant la pince d’un côté et la clef de l’autre ca devrait le faire ....
Sinon ,avec un étau et  deux planches en bois , tu serre le pignon avec les planchettes entre les mors pour protéger les dents du pignon ,et tu passes ta  douille avec une rallonge entre les mors pour desserrer

Super merci pour l’idée ! Je teste ca bientôt je te tiens au jus bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Vide
MessageSujet: Re: Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé !   Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! EmptyDesserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desserrer l’écrou de sortie de boite moteur déposé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile au pignon de sortie de boite
» HELP! écrou de pignon de sorti de boite grippé
»  DEPOSE MOTEUR 400 DTMX
» Cache pignon sortie de boite
» Fuite joint spi sortie boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: