DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma DTMX des années 80 et son évolution

Aller en bas 
AuteurMessage
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
Ma DTMX des années 80 et son évolution Vide
MessageSujet: Ma DTMX des années 80 et son évolution   Ma DTMX des années 80 et son évolution EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:56Ma DTMX des années 80 et son évolution Empty

Bonjour,

Encore jeune (et beau) au milieux des années 80, j'avais une Mix pratiquement d'origine. Avec, je roulais au quotidien mais aussi en TT les week-ends. Ca donnait ça :

Ma DTMX des années 80 et son évolution Wyn8

Mais la pauvre souffrait de mes "exploits" et de mon poids....
N'ayant pas les moyens d'acheter un enduro, j'ai mis la main sur une partie cycle de 125 Aprilia MX (un pur cross) et fais un acouplement contre nature.

Ma DTMX des années 80 et son évolution Yr0h

Cela m'a permis de courir des endurances TT dont le LISTEL.
La bête sortait un peu plus de 20 cv au banc et restait fiable (à l'exception d'un piston percé).

Si l'un d'entre vous a une partie cycle d'Aprilia en trop je suis preneur flower
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Ma DTMX des années 80 et son évolution Vide
MessageSujet: Re: Ma DTMX des années 80 et son évolution   Ma DTMX des années 80 et son évolution EmptySam 9 Juil 2022 - 8:28Ma DTMX des années 80 et son évolution Empty

Excellent, j'adore ces photos "jaunies"
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Ma DTMX des années 80 et son évolution Vide
MessageSujet: Re: Ma DTMX des années 80 et son évolution   Ma DTMX des années 80 et son évolution EmptySam 9 Juil 2022 - 16:02Ma DTMX des années 80 et son évolution Empty

salut1 Philus,

Quand tu parles du ''LISTEL'', c'est l'enduro à Sète (entre Sète et Villeroy) ?...
par contre la 1ère photo (celle du saut) me fait penser à l'ancienne piste de Sigean / Le Lac dans l'aude ????
et plutôt sympa le mariage entre le bourrin mix et la partie cycle Aprilia....
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
Ma DTMX des années 80 et son évolution Vide
MessageSujet: Re: Ma DTMX des années 80 et son évolution   Ma DTMX des années 80 et son évolution EmptyLun 11 Juil 2022 - 4:04Ma DTMX des années 80 et son évolution Empty

Pour le LISTEL, c'est en effet "l'enduro des sables" qui se courrait à Sète en février (si ma mémoire est bonne).

Le saut a été pris sur un petit terrain à St Jean de Vedas qui est depuis pas mal d'années devenu un lotissement.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Ma DTMX des années 80 et son évolution Vide
MessageSujet: Re: Ma DTMX des années 80 et son évolution   Ma DTMX des années 80 et son évolution EmptyLun 11 Juil 2022 - 22:02Ma DTMX des années 80 et son évolution Empty

ok, je connais bien l'enduro des sables puisque listel appartenait à l'époque à la boite pour qui je bosse...
par contre, j'ai pas connu la piste de st Jean de Védas, car même si c'est pas loin de chez moi maintenant, à l'époque
j'étais dans L’Aude du coté de Sigean.... et je roulais pas en DTMX mais en gregzed....
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
Ma DTMX des années 80 et son évolution Vide
MessageSujet: Re: Ma DTMX des années 80 et son évolution   Ma DTMX des années 80 et son évolution EmptyMar 12 Juil 2022 - 7:47Ma DTMX des années 80 et son évolution Empty

Le terrain de St Jean était minuscule et sauvage.
Par contre la ville organisait une endurance de 6 h sur les bords de la Mousson. J'y ai participé une année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma DTMX des années 80 et son évolution Vide
MessageSujet: Re: Ma DTMX des années 80 et son évolution   Ma DTMX des années 80 et son évolution EmptyMa DTMX des années 80 et son évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma DTMX des années 80 et son évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dtmx chti des annees 80
» Endurisation dtmx tété
» évolution DTMX CHARPY
» Je ne retrouve plus les sujet ouverts il y a quelques années
» Evolution de nos MX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Galeries :: Galerie photo : DTMX des membres-
Sauter vers: