DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Déposer volant magnétique

Aller en bas 
AuteurMessage
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:11Déposer volant magnétique Empty

Bonjour à tous,

J'ai quelque difficulté à sortir le volant magnétique de ma dtmx.


J'ai installé un arrache à deux branches , mis du dégrippant au niveau de la clavette.

Voici mon installation sur la photo. Je précise que l’écrou du VM est bien desserré sur quelques millimètres, je l'ai volontairement laissé pour ne pas déformer le filetage sur le vilebrequin. Mais il est desserré !

La pince étau sert à garder les deux branches de l'arrache en place , car elles ont tendance à s'écarter.

J'ai aussi tapoté légèrement au marteau sur le VM pour le "sonner", mais rien ne bouge , je n'ose plus aller plus loin.

Que faire ?

Merci d'avance

Déposer volant magnétique Vm10
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:39Déposer volant magnétique Empty

tu devrais acheter un arrache volant magnétique... ça ne coute que 10/12 balles et c'est bien pratique...
pour info : arrache M27 x 100 pas à gauche bien
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptySam 24 Déc 2022 - 6:23Déposer volant magnétique Empty

+ 1 bounce  avec ça https://www.dtmx125.com/product-page/extracteur-volant-d-allumage-2 ça va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptySam 24 Déc 2022 - 9:08Déposer volant magnétique Empty

En plus avec les griffes tu risques d’endommager les bobines ,il n’y a pas un gros espace .....
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptySam 24 Déc 2022 - 17:00Déposer volant magnétique Empty

+1 pour l'achat d'un arrache volant, y a pas photo, l'effort de traction est différent et en plus tu pourras "taper" sur l'arrache si besoin pour décoller le volant sans rien risquer d'abimer..
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptySam 24 Déc 2022 - 17:45Déposer volant magnétique Empty

Super merci pour vos réponses ! En effet cela semble plus judicieux.

Y'a t'il d'autre outillage que je dois me procurer pour ouvrir le moteur en deux pour le remplacement roulement de vilebrequin ?

J'ai déjà tournevis à frapper , bloque piston...

Je verrais ça plus tard , j'ai la dinde à préparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mw92

mw92

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/09/2022
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptySam 24 Déc 2022 - 19:24Déposer volant magnétique Empty

Salut,

Pour ouvrir le moteur en deux, il te faut un outil séparateur de carters, qui se visse dans le carter avec un gros boulon central pour pousser sur le vilebrequin.

J'ai acheté le mien sur Amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07V3R3B5T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Puis un chalumeau pour chauffer les carters pour extraire les roulements...
Revenir en haut Aller en bas
mw92

mw92

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/09/2022
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptySam 24 Déc 2022 - 19:32Déposer volant magnétique Empty

mw92 a écrit:
Salut,

Pour ouvrir le moteur en deux, il te faut un outil séparateur de carters, qui se visse dans le carter avec un gros boulon central pour pousser sur le vilebrequin.

J'ai acheté le mien sur Amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07V3R3B5T/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Puis un chalumeau pour chauffer les carters afin d'extraire les roulements...
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptyDim 25 Déc 2022 - 11:43Déposer volant magnétique Empty

Autre fournisseur pour un extracteur de carter (de moins bonne qualité, mais spécial dtmx et moins cher).
https://www.dtmx125.com/product-page/extracteur-de-semi-carters-1

Sinon plan pour le faire soi même (extrait de la revue technique):

Déposer volant magnétique Screen61
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptyDim 25 Déc 2022 - 14:31Déposer volant magnétique Empty

Génial !!! merci de vos retours et pour le plan de fabrication de l'outil !!!
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptyDim 25 Déc 2022 - 22:07Déposer volant magnétique Empty

Pour la chauffe pour entrer /sortir les roulements , un bon décapeur thermique le fait aussi bien qu’a la flamme ...
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptyJeu 29 Déc 2022 - 19:14Déposer volant magnétique Empty

Bonsoir,

Je prépare ma commande chez Rico moto, ( arrache vm et dépose carter ) et j'ai regardé aussi pour des disques d'embrayage...
Je suis septique sur ce dernier point : Il propose un kit complet ( disque garni /plein et ressort ) pour 55.70 euros alors qu'au détail les disques garnis valent 38 euros...
De plus il propose d'autre disques garnis à des prix différents.

J'ai donc un doute sur la qualité du kit à 55.70 euros...

Avez-vous des retours sur ce genre de produit ?

Bonne soirée ok casque
Revenir en haut Aller en bas
mw92

mw92

Membres

Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/09/2022
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptyJeu 29 Déc 2022 - 20:03Déposer volant magnétique Empty

Si tu as peur des pièces chinoises de qualité douteuse, tu peux encore trouver des disques d'embrayage chez Yamaha.

Mais là, c'est 21€ le disque, donc 105€ le jeu de disques garnis...
Revenir en haut Aller en bas
samlepirateamoustache



Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2020
Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptyVen 30 Déc 2022 - 10:53Déposer volant magnétique Empty

Ah oui quand même !!!
Je vais essayer de trouver un juste milieu entre les pièces chinoises et les pièces Yamaha ok casque

Merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déposer volant magnétique Vide
MessageSujet: Re: Déposer volant magnétique   Déposer volant magnétique EmptyDéposer volant magnétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposer volant magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil jaune volant magnétique how much ?
» démontage du volant magnétique
» Rodage d'un volant magnetique
» Bruit au volant magnétique
» l'outil démonte volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: