DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Vide
MessageSujet: Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises)   Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) EmptyLun 30 Jan 2023 - 20:26Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Empty

Bonjour à tous, je viens vers vous car j’essais de régler un soucis de phare sur ma mix. Il ne s'allume pas alors que tout le reste fonctionne.
J'ai vu sur différents post le schéma de la mix a rupteur et on peut voir que sur celle ci il n'y a qu'une prise sur le neiman, or moi il y en a 2.
J'ai essayé de trouver le schéma mais je tombe sur des schéma avec cdi. On dirait que mon faisceau est un faisceau d’éclairage modèle cdi avec un allumage à rupteur.
Quelqu'un de connaisseur en faisceau pourrait m’éclairé à ce sujet ?
Ps: ma dtmx est de 77 ( au moins le cadre et les carénage Very Happy)
Pierre VDK
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Vide
MessageSujet: Re: Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises)   Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:38Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Empty

Bon je pense avoir trouvé, j'ai vu un sujet où Phil parlait de faisceau comme le miens sur les dernières dtmx année 79.
J'ai utilisé le schéma du modèle allumage électronique et j'ai remarqué que j'avais du courant alternatif (moto démarrer) sur mon fils jaune/rouge.
Je pense donc que ma diode redresseuse ne fais plus le boulot.
J'ai regardé et dans un sens ou un autre elle ne laisse pas passer le courant ! Je pense que ma panne est ici ! Quelqu'un pourrait me confirmer l'hypothèse ?

Pierre VDK
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2224
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Vide
MessageSujet: Re: Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises)   Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) EmptyMer 1 Fév 2023 - 18:12Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Empty

oui, je te confirmes ; une diode laisse passer le courant uniquement dans un seul sens. je te joint la foto d'une diode toshiba de DTMX
(elle à l'avantage de comporter tous les petits logos de branchement...)

Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Diode11
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/03/2022
Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Vide
MessageSujet: Re: Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises)   Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:59Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Empty

Bonjour siberie,
Tout d'abord merci pour ta réponse ! Bon, je sais que ma diode est hs !
J'ai un ami qui a restaurer plus mix avec qui j'ai discuter, il m'a affirmé que le feu code et plein phare étaient alimentés par du courant alternatif .. ça ne m'aide pas dans mes recherches tout ça !
Je dois contrôler tout le faisceau en partant de zéro si je veux résoudre ce mystère !
De plus je ne trouve pas de schéma pour le circuit électrique allumage à rupteur et 2 prise sur le neiman pour 1 sur le comodo.
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Vide
MessageSujet: Re: Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises)   Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) EmptySam 4 Fév 2023 - 11:45Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Empty

Je ne pense pas que tu puisses trouver un schéma de type 79 avec neiman 2 connecteurs et commodo 1 connecteur (câblage équipements en mode électronique et partie allumage en rupteur).

Selon la partie qui t’intéresse (équipements ou allumage), il faut prendre le schéma type électronique ou rupteur.
Pour le schéma type rupteur, j'utilise celui là (bien coloré) : schèma type rupteur
Pour le schéma type électronique, j'utilise souvent celui là (bien coloré mais simplifié niveau batterie, clignotants..) : schèma type électronique simplifié

Déjà dans ton faisceau tu as trouvé un fil rouge/jaune (R/Y), cette couleur n'existe que dans le faisceau type électronique.

Le fil qui alimente le phare avant sort du volant magnétique en jaune (Y), il va jusqu'au neiman et ressort du neiman en rouge/jaune (R/Y) quand la clé est sur la position 2 (position nuit).
A la suite le fil rouge/jaune (R/Y) va au commodo et ressort en fil jaune (Y) ou fil vert (G) pour aller sur l'ampoule quand le commodo éclairage est sur ON et selon la position code ou phare.

Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Screen62

En effet ta diode n'est pas à mettre en cause, vérifier la masse sur le phare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Vide
MessageSujet: Re: Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises)   Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) EmptySchéma faisceau électrique ( neiman 2 prises) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma faisceau électrique ( neiman 2 prises)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schéma electrique faisceau av et ar
» Schéma de faisceau simplifié mais complet
» probleme sur schema electrique
» schema electrique
» probleme etincelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: