DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1 DTF de plus !

Aller en bas 
AuteurMessage
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyDim 26 Mar 2023 - 16:121 DTF de plus ! Empty

Salut ,
Week-end fructueux , je viens de ramener une DTF 1f9 de 76 , trouvée sur LBC pour 250 euros avec un vendeur très sympa   .
A ce prix bien sûr elle ne fonctionne pas  et elle est en pièces car suite à un serrage le vendeur a voulu attaquer un démontage pour refaire aussi son bas-moteur et à priori cela a mal tourné (extracteur
à branches sur le rotor  Sad  ,résultat non-seulement il ne l'a pas eu mais en plus a voilé le rotor  et blessé les bobines et il a donc laissé tomber en l'état )

Elle est quasi-complète (juste garde-boue Av, feu AR et clignos AR qui ne sont pas d'origine ),
plutôt en bon état (elle est saine , pas de rouille sur les jantes ni sur les tubes de fourche, une fois décrassée elle aura meilleure mine  ) ,
un petit pain à reprendre sur le réservoir et une housse de selle à refaire .

Et surtout elle a sa carte-grise à jour !
1 DTF de plus ! Dtf_ac10
1 DTF de plus ! Dtf_ac11



Bref , je la stocke pour l'attaquer l'hiver prochain pour me la refaire au propre .Suis content !
Je compléterais le sujet lorsque je vais m'y mettre  Very Happy
Phil


Dernière édition par PhilAt2 le Dim 26 Mar 2023 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yacelgo



Membres

Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Champagne 51
Date d'inscription : 10/11/2021
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyDim 26 Mar 2023 - 16:481 DTF de plus ! Empty

Bonjour
Très belle acquisition !
Bien vu le coup de se laisser du travail pour l'hiver. Cela donne un peu de soleil aux tristes journées froides et grises.
Très bonne resto à toi.
Yacelgo
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyDim 26 Mar 2023 - 17:551 DTF de plus ! Empty

plus un , belle acquisition phil qui semble te faire très plaisir, bien content pour toi.
J'ai pas hâte de me retrouver à l'hiver prochain mais on va suivre le sujet avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2222
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:071 DTF de plus ! Empty

vu l'état et à 250 balles avec son carton, t'as bien fait de la prendre...
on suivra avec plaisir et intérêt sa restauration le moment venu bien
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:191 DTF de plus ! Empty

Merci à vous ! bien
En fait ,je vient de remonter un moteur de mimix , et je traînait sur LBC à la recherche d'une épave moteur cassé ou sans moteur
et coup de bol je suis tombé sur cette annonce mise en ligne 1/4 h avant "300 négociable" .
J'ai eu le gars , on s'est mis d'accord de suite à 250 , mais je pouvait pas aller la chercher avant 6 j , le gars a été top il m'a promis
de me la réserver .
Il a eu d'autres appels dans la foulée , il a tenu parole bien , s'est même fait insulter car un autre pouvait passer le jour même ,avant moi !

En plus bonnes surprises sur l'état global (pneus neufs , ect...)
Phil
Revenir en haut Aller en bas
jim rocket

jim rocket

Membres

Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 02/11/2021
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyDim 26 Mar 2023 - 22:141 DTF de plus ! Empty

Bravo, et un nouveau double possesseur DTMX + DTF...
bien
Revenir en haut Aller en bas
jim rocket

jim rocket

Membres

Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 02/11/2021
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyDim 26 Mar 2023 - 22:201 DTF de plus ! Empty

1 DTF de plus ! 20230111
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyLun 27 Mar 2023 - 10:181 DTF de plus ! Empty

Salut !

Ayant remplacé l'allumage de mon DTF par un électronique 12V, il me reste celui d'origine . Si cela dépanne, je peux le céder à petit prix...

Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyLun 27 Mar 2023 - 14:121 DTF de plus ! Empty

Philus a écrit:
Salut !
Ayant remplacé l'allumage de mon DTF par un électronique 12V, il me reste celui d'origine . Si cela dépanne, je peux le céder à petit prix...

Salut ,
Pourquoi pas ?
Laisses-moi juste un peu de temps ,faut que je fasse l'état des quelques pièces que j'ai d'avance pour confirmer ce qu'il me manque ,
mais passes-moi quand même en MP ton prix pour les bobines et le rotor bien .

Et a l'occasion , ton avis sur l'allumage electronique que tu as installé pour partage (kenedy je pense ? )
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 8:211 DTF de plus ! Empty

Citation :
Et a l'occasion , ton avis sur l'allumage électronique que tu as installé pour partage (kenedy je pense ? )
Phil

C'est en effet un Kennedy. Bien évidement il faut avant tout prévoir l'arrache "qui va bien" et une pige de calage. La pose se fait facilement. J'ai eu un doute sur un détail et ils m'ont éclairé par téléphone très gentiment.
Depuis, les démarrages à froid comme à chaud sont un bonheur tout comme l'éclairage qui, en 12V, ne se contente plus de s'allumer mais éclaire la route. Il va sans dire que les ampoules sont à changer. Dans mon cas, le contacteur à clef était mort. Je l'ai remplacé par un contacteur deux positions acheté pas cher sur Aliexpress. Pour l'adapté, il m'a fallu virer le bloc guidon et créer en impression 3D une pièce de jonction adaptée au support du DTF (je tiens ce fichier à votre disposition). Le contacteur code phare a été légèrement modifié et l'ensemble du faisceau refait  car très abimé.
L'autre grand changement provient de la différence de poids du volant magnétique. Celui du kit fait environ 600 gr de moins que l'origine. Il en ressort un moteur plus vif sur les montées en régime, j'oserai dire "plus fun".

Petite astuce au passage : Ma pige de calage est faite avec une vielle bougie vidée de sa céramique puis remplie d'époxy percée et taraudée en 6 M. Cela donne un pas de 1 donc un tour = 1 mm. Il faut prévoir une fente d'entrée d'air sur le filetage extérieur pour ne pas avoir de compression quand on fait tourner le volant.

Le contacteur "zapachére": https://fr.aliexpress.com/item/1005004379657688.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.108.fd585e5bP1Pu3m&gatewayAdapt=glo2fra
Revenir en haut Aller en bas
jim rocket

jim rocket

Membres

Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 02/11/2021
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyMer 29 Mar 2023 - 23:021 DTF de plus ! Empty

Hello,
si tu ne fais pas affaire avec Phil je peux être intéressé.
Ton volant allégé te permet de tenir le ralenti? réglé à combien tr/mn?
JimR
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyJeu 30 Mar 2023 - 8:321 DTF de plus ! Empty

Le ralenti tient bien vers 1200 t/mn environ.

Tu l'aura compris c'est le rotor/stator d'origine que je peux céder.
Revenir en haut Aller en bas
jim rocket

jim rocket

Membres

Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Aix les Bains
Date d'inscription : 02/11/2021
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyJeu 30 Mar 2023 - 21:401 DTF de plus ! Empty

Je suis vis platinées à fond... cheers
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! EmptyMer 24 Jan 2024 - 13:531 DTF de plus ! Empty

Salut ,

Des news de cette petite DTF ,
Et bien c'est parti pour le démontage complet en vue de sa restauration Very Happy
J'ouvre un nouveau sujet au § "restauration" ,

a+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1 DTF de plus ! Vide
MessageSujet: Re: 1 DTF de plus !   1 DTF de plus ! Empty1 DTF de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 DTF de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des cousines :: Discussions générales-
Sauter vers: