DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 YZMX Suite

Aller en bas 
AuteurMessage
DTMX64



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2022
YZMX Suite Vide
MessageSujet: YZMX Suite   YZMX Suite EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:02YZMX Suite Empty

Bonjour à tous,
Suite de la préparation de la bête. Montage du moteur, avec la préparation habituelle et boite à clapets d'YZ 85.
Bras oscillant rallongé, fourche KX 85, roue avant KMX 125, cadre de DT mélangé à un bout de cadre d'YZ de 1980 pour passer le gros amortisseur.
Pneu arrière Metzler 6 days 120 avec mousse méfo avec un gripster et une valve pour pouvoir remettre du lubrifiant.
Pour le pneu avant, un Metzler 6 days 80x90x21.
Pour le carbu, j'en ai réalésé un d'origine en 28, mais il me semble que le delorto phbg 28 passe sans toucher le bas du carter. Quelqu'un a-t-il des infos ?
L'idéal serait un PWK, mais il est trop gros et ne passe pas !
Pour l'allumage j'ai choisi de laisser le rupteur avec un condensateur électronique.
Bientôt la mise en route  bounce

YZMX Suite Yzmx_110
YZMX Suite Yzmx_210
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptyVen 5 Mai 2023 - 19:44YZMX Suite Empty

Sympa l'adaptation bien Un gain de poids, de chevaux et une partie cycle améliorée. Sobre et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptySam 6 Mai 2023 - 8:00YZMX Suite Empty

Très beau jouet BRAVO pour ta réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptyDim 7 Mai 2023 - 13:59YZMX Suite Empty

Salut ,
Belle machine ,travail propre !
Question ,qu'est-ce que tu appelles "condensateur electronique" ? quels avantages ça apporte et quelle valeur en microfarads faut mettre ?
phil
Revenir en haut Aller en bas
DTMX64



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2022
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptyDim 7 Mai 2023 - 18:01YZMX Suite Empty

Bonjour
Je trouve que les condensateurs classiques sont de moins en moins fiables . J'envoie mon vieux condo chez AJC Shop et il me le renvoie avec un module électronique dedans . On dirait un d'origine. Il adapte les composants en fonction de la machine . j'en ai monté sur dtmx et sur des solex depuis plusieurs années .Je trouve que c'est plus stable que l'étincelle est de meilleure qualité et que les contacts des vis platinées durent plus longtemps . Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptyDim 7 Mai 2023 - 18:41YZMX Suite Empty

OK, merci ,
je vais m'intéresser au sujet ,car il est vrai que lorsque les origines ne se trouvent plus en neuf les reproductions sont souvent de piètre qualité
Revenir en haut Aller en bas
DTMX64



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2022
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Carburateur PWK 30   YZMX Suite EmptyLun 22 Mai 2023 - 17:39YZMX Suite Empty

Bonjour à tous,
Finalement j'ai opté pour un carburateur PWK 30 (une réplique).
Grâce à la cale que j'ai mise entre la boite à clapets et la pipe d'admission, ça passe, juste, mais ça passe !
J'ai meulé le bouchon inférieur et un tout petit peu le carburateur. J'ai environ 3 mm de marge.
J'avais déjà acheté ce même carburateur pour mon hybride de KX/KDX 125, voir photo.
Il est très bien fini, facile à régler, à condition de supprimer le power jet. On peut installer dessus des aiguilles Keihin.
On peut choisir la longueur, le diamètre, la conicité, ce qui aide vraiment à faciliter le réglage.

YZMX Suite Carbu_11
YZMX Suite Carbu_10
YZMX Suite Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
DTMX64



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2022
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Boite à clapets et cylindre   YZMX Suite EmptyLun 22 Mai 2023 - 17:50YZMX Suite Empty

Rebonjour à tous,

Quelques photos de la boite à clapets de 85 YZ et de la préparation du cylindre.

Une photo de la Vforce 3 (réplique) qui doit pouvoir se monter.
Elle est de bonne qualité, à part les clapets carbone qui sont vraiment trop épais.
Un de ces jours, j'essayerai de me procurer des clapets plus fins : 0.30 ou 0.35 et je ferai des essais.
Mais pour l'instant, je laisse celle d'YZ 85 qui je pense sera largement suffisante.


YZMX Suite Vforce10
YZMX Suite Boite_10
YZMX Suite Boite_11

YZMX Suite Boite_13
YZMX Suite Boite_12
YZMX Suite Prepa_10
YZMX Suite Prepa_11
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptyMer 24 Mai 2023 - 9:00YZMX Suite Empty

On voit que c'est la saison des fraises lol! jesors2

Je plaisante, c'est du beau travail bien
Revenir en haut Aller en bas
DTMX64



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2022
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Suite et bientôt fin   YZMX Suite EmptyJeu 7 Sep 2023 - 20:20YZMX Suite Empty

Bonsoir à tous,
Ca y est, elle est finie ! Enfin, presque ! Il me reste la carburation à régler et bien sûr les essais.
Elle démarre, j'ai mis au pif un gicleur de 120, à ma grande surprise, elle tient même au ralenti. Je vais quand même m'occuper sérieusement de la carburation dans les prochains jours.
Pour la partie éclairage électricité, j'ai préféré mettre un système de mini batterie 12 volts qui me suffira amplement.
Sur mon autre DTMX, j'avais essayé comme sur mon KDX de me servir du volant moteur, mais malgré régulateur, condensateur, le fonctionnement n'est jamais très fiable. Surtout pour faire marcher les clignotants a ralenti. Là, tout fonctionne et je suis en règle : clignotants, klaxon, éclairage, feu stop.
Quelques photos.
YZMX Suite Img_2015
YZMX Suite Img_2016

YZMX Suite Img_2018
YZMX Suite Img_2017

YZMX Suite 125_yz10
YZMX Suite 125_yz11
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptyVen 9 Fév 2024 - 20:33YZMX Suite Empty

bounce bravo

complétement Zappé ton sujet Embarassed
au mois de mai j'ai beaucoup rouler et septembre vendange ...
et à part les rares Mixeurs enduristes bidouilleurs , il n'y a pas eu de commentaires siffle grrr

Dit donc le Yam01 , Une Yzmx + une mix 79 en arrière plan , moi je dis que çà sent la Mix du Mois Twisted Evil


Dtmx64 , as tu essayé la boite V3 depuis ??
je vais monter une V4 , mais effectivement les clapets semblent bien épais


Bravo pour cette Mix et surtout le travail de dingue
Revenir en haut Aller en bas
DTMX64



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2022
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptySam 10 Fév 2024 - 20:38YZMX Suite Empty

Bonjour Hurricane Papa. Quel beau pseudo ! J’étais fan des dessins de Yann Renauld dans Moto Verte et aussi de Bob Hannah qui en 76, roulait sur une YZ 125, qui a sûrement inspiré nos DTMX.
Pour la Vforce3 il faut que je commande une feuille de carbone, j’hésite entre du 0.28 et 0.30, le carbone étant particulièrement rigide. Mais pour le moment elle marche suffisamment bien avec la boite à clapets de 85 YZ et surtout, je n’ai pas trop envie de re-démonter.
Je pense que je la monterai avec un cylindre que je vais faire réaléser en 57 ou 57.5 s’il y a assez de matière, ça peut varier selon les cylindres.
J’ai un peu galéré pour le filtre à air, j’avais mis une mousse que j’avais dans le garage et depuis j’ai appris qu’il y avait des mousses avec cellules ouvertes ou fermées. Depuis, j’ai commandé un vrai filtre à air et ça marche beaucoup mieux ! J’attends les beaux jours pour faire les essais et la mise au point, mais ça a l’air de bien s’annoncer. Envoie-moi des photos de ta ou de tes bécanes, ce sera sympa !
https://www.dtmx-passion.com/users/3215/35/47/15/smiles/22917.gif
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptyDim 11 Fév 2024 - 9:45YZMX Suite Empty

Very Happy  çà fait plaisir de lire une persone qui connait qui connait la Tornade de Yann Renaud

Bravo pour le travail sur le cadre , Car de la mutation génétique en coupant des cadres ,

j'ai bien essayée , mais je n' ai jamais pris le temps d'aller jusqu'au bout ...


Tu as rallongé de combien le cantilever ?
si tu peux poser une photo de detail , merci

sinon mon 175 Pablo Escobar (import de Colombie)
et mon projet 200 yzmx  qui verra peut être le jour ou j'aurais la Barbe de 30 centimètre de HPaPa

YZMX Suite 100_3119

YZMX Suite Myxter14
Revenir en haut Aller en bas
DTMX64



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2022
YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptyLun 12 Fév 2024 - 21:33YZMX Suite Empty

Bonsoir. Je l'ai rallongé de 15mm, histoire d'avoir un poil de stabilité dans le roulant piégeux .
Très beau le 175 belle bécane . J'avais essayé à l'époque un kit 175 Rayer mais j'avais pas aimé. C'était plus souple mai ça prenait moins de régime .
Pour info, pour mon DT noir j'ai essayé de refaire celui que j'avais acheté en 1979. J'avais pris l'option que proposait à l'époque le concessionnaire Yamaha Raff Moto à Bayonne, à savoir la préparation 21 CV, pot vidé, carbu de 28 et cylindre un peu grâtouillé. J'ai participé en 79 à une manche du championnat de France, en tant qu'amateur avec une licence à la journée à Ainhoa au Pays Basque. Les pro faisaient 3 tours le samedi et 3 tours le dimanche et nous, 2 tours seulement chaque jour. J'avais fini dans le milieu du classement des amateurs. Situ veux te faire une idée de cette course, il y a une vidéo sur google, des pros, on les voit galérer dans la montée de la Rhune. Grace à la maniabilité du DT, j'avais gratté pas mal de KTM, SWM  et autres Husqvarna. CI-joint la photo de la modif du cantilever.

YZMX Suite Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




YZMX Suite Vide
MessageSujet: Re: YZMX Suite   YZMX Suite EmptyYZMX Suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YZMX Suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos remarques sur la resto de Domzo
» YZMX ou MXYZ
» preparation GOBO
» FCO, le sorcier Vendéen
» 125 YZMX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc-
Sauter vers: