DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Simon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lebouchet



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/09/2023
Simon Vide
MessageSujet: Simon   Simon EmptyDim 17 Sep 2023 - 2:38Simon Empty

Bonjour,

Simon 26 ans d'orange (Vaucluse) motard depuis toujours grâce à mon père, qui possède aussi quelques moto sympa. j'ai d'ailleurs commencé la moto sur son mythique 500XT. La moto idéal pour commencé, ça freine pas, ça avance pas, ça vibre, ça te met des retour de kick, bref tu sais conduire ça tu sais tout conduire.
J'ai acheter ensuite ma première moto en 2020, une 750XTZ super ténéré de 1990. Que j'ai modifié en 850cc avec des pièces d'un moteur de TDM. moto que j'ai revendue a mon père il y a quelques mois, elle reste dans la famille c'est cool! Ensuite en 2021 j'achète un 450 HUSABERG enduro pour en faire un Supermot.

Enfin on vient au plus intéressant, en 2021 également, avec un collègue on veut retapé une vielle moto. On regarde un peu et on ce dit, aller on va acheter une 125 dtmx. On fait les petite annonce, et on trouve notre mamie prête a ce refaire une beauté, on discute avec le gars, au final on repart avec deux moto, il nous a donné une 125 TS avec et pour le même prix, que demande le peuple.
Simon 37747810
Simon 37747710


Ducoup on a refait le moteur, cylindre piston, le faisceaux électriques, les suspensions, un peu d'esthétique et me voila en possession d'une 125 DTMX de 1979 qui roule a merveille
Simon 37750110


J'aimerais juste lui donner un peu plus de gouache, mais je vais explorer un peu le forum pour ça.

Enfin, j'ai récemment acheter un Peugeot 103 MVL de 1983. Le but? faire le tour de la corse en mobylette. Résultat, en aout dernier on a fait 600 Km sur l'ile corse au guidon de nos mobylette avec 3 autre collègues. Partie de Bastia et arrivé jusqu'a bonifacio en longeant part le nord ouest de l'ile (oui c'est pas un tour complet)

Voila, je pense que j'ai tout dit, je vous laisse quelques photos de mes moto et de celle de mon père:
Simon 37748510
Simon 37746510
Simon 37750310
Simon 37747711
Simon 37747910
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
Simon Vide
MessageSujet: Re: Simon   Simon EmptyDim 17 Sep 2023 - 10:42Simon Empty

bien Bravo, belle expérience moto, bien courageux ce périple en Corse, il fallait oser...

En 76 j'ai eu une TS-B, super machine, quelle polyvalence, bonne dans tous les domaines... mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Simon Vide
MessageSujet: Re: Simon   Simon EmptyDim 17 Sep 2023 - 15:34Simon Empty

bienvenue

un peu de sang neuf (et jeune) fera le plus grand bien au forum

tu part avec un modèle 79 et comme les modeles 77 78
la boite n'est pas bien étagée 1 ère très courte et 6 trop longue

donc il ne faut pas faire des préparations trop pointue

un carbu de 26 , une culasse yz , pot vidé au milieu   , mais ne pas supprimer le tube réducteur en entrée de pot

un silencieux absorption ,  boite a air  ouverte

soigner tout le passage d'air entre le filtre et le manchon de raccord au carbu
il y a plein de defaut d 'injection et du plastic a virer pour améliorer le flux d'air  

a+

https://www.dtmx-passion.com/t8016-preparation-cylindre

https://i.servimg.com/u/f67/15/87/77/46/bamod10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lebouchet



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/09/2023
Simon Vide
MessageSujet: Re: Simon   Simon EmptyLun 18 Sep 2023 - 23:08Simon Empty

Oui le périple en corse était compliqué, j'ai fini par pédaler à toutes les monté... Mais je vais la remonter kit 70. l'objectif et de faire le nord de l'Italie l'année prochain, et la il y en aura des monté...

Oui c'est vrais qu'au passage de la 2 elle perd tous ces tours moteurs. Pour la 6 ça m'as pas choqué.

Pour la culasse quel intérêt d'une de YZ? qu'est-ce qu'elle a de différent de la culasse du DTMX?

Pour le pot oui, c'est ma prochaine modif. et pourquoi gardé la bride en entré du pot?

J'avais déjà viré une bride dans la boite a aire, un caoutchouc qui bridé l'arrivé d'air, et décalé le clips de l'aiguille d'un cran. c'était une modif écrite dans la RTM il me semble.

Un simple gicleur plus gros ne suffirait pas? j'ai un peu la flemme de changer le carbu j'avoue...

Mais oui je comptais attendre de débrider le pot pour toucher un peu la carburation.

Merci pour ces conseille, et le poste sur la préparation du cylindre est super intéressant. je vais attendre de finir ma 103 et ma TS avant de me rattaquer au DTMX, mais ça me motive de la bricoler un peu tout ça
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Simon Vide
MessageSujet: Re: Simon   Simon EmptyMar 19 Sep 2023 - 17:27Simon Empty

Pour moi tant que l'on reste en 125 il n'y a aucun intérêt a supprimer le réducteur
le moteur perd du couple pour rien

si tu veux juste libérer le moteur , tu touches a rien dans le cylindre


tu poses juste un silencieux absorption ,( le silencieux d'origine est une catastrophe)
un réglage de carb et çà devrait déjà le faire

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
Simon Vide
MessageSujet: Re: Simon   Simon EmptyMer 20 Sep 2023 - 8:07Simon Empty

Citation :
j'ai d'ailleurs commencé la moto sur son mythique 500XT. La moto idéal pour commencé, ça freine pas, ça avance pas, ça vibre, ça te met des retour de kick, bref tu sais conduire ça tu sais tout conduire.

bienvenue à toi !

Tu as en effet eu la chance de débuter avec une super école. Si tu passe un jour à la voiture (personne n'est parfait) commence par une 2 CV c'est le même principe...
Revenir en haut Aller en bas
Lebouchet



Membres

Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/09/2023
Simon Vide
MessageSujet: Re: Simon   Simon EmptySam 23 Sep 2023 - 18:59Simon Empty

hurricane papa 69 a écrit:
Pour moi tant que l'on  reste en 125 il n'y a aucun intérêt a supprimer le réducteur
le moteur perd du couple pour rien

si tu veux juste libérer le moteur , tu touches a rien dans le cylindre


tu poses juste un silencieux absorption ,( le silencieux d'origine est une catastrophe)
un réglage de carb et çà devrait déjà le faire

ok casque


Ok be je vais déjà faire le pots, et je verrais après ou je peux gagner en carburation. merci


Philus a écrit:
bienvenue à toi !

Tu as en effet eu la chance de débuter avec une super école. Si tu passe un jour à la voiture (personne n'est parfait) commence par une 2 CV c'est le même principe...


Ahah ma première voiture est malheureusement beaucoup moins mythique que le 500XT, une Xsara break 1l9 D 70CV, mais c'est mon déplassoir. si je passe à la voiture plaisir ce sera une BMW E30, mais hors de prix pour moi en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Simon Vide
MessageSujet: Re: Simon   Simon EmptySimon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: