DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Matthieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu

Matthieu

Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2023
Matthieu Vide
MessageSujet: Matthieu   Matthieu EmptyDim 24 Sep 2023 - 13:04Matthieu Empty

Bonjour à tous et merci de m’accueillir !

Matthieu 45 ans, habite Roubaix, profession artisan encadreur, 1 enfant.
Mes passions: la musique et surtout le matériel pour l’écouter. Je suis modérateur sur un forum audiophile. La randonnée en montagne avec un faible pour le Cantal. Les motos en général, mais surtout les anciennes avec une grosse préférence pour les 2T.
Quand j’ai le temps, je vais voir quelques GP ou démo. Dernièrement les Classic Bikes à Chimay.

Mon parcours moto:
Je n’ai pas le permis et je n’ai pas l’intention de le passer un jour.
Un père motard qui lui a le permis et qui partage sa passion. Je fais mes premiers tours de roues dans le jardin avec une Fantic 200 de trial à l’âge de 8 ans puis quelques mobs. J’attends impatiemment mes 14 ans pour rouler avec ma 103 sur route.
À 20 ans, ma nana me plaque, le lendemain je vais dans une casse moto, pète mon PEL et achète une 600 CBR de 94 pour rouler sur le circuit de Lezennes à côté de Lille. Débuts compliqués puis je prends rapidement le rythme et beaucoup de plaisir. Je roule 2 ans avec et me plante dans la parabolique à haute vitesse mais sans bobo. Retour à la casse moto Crying or Very sad
Quelques mois plus tard j’achète une DT 125 neuve que je vais garder 4 ans. Très bonne bécane, je m’en sers quotidiennement et la revends avec 30000kms au compteur.
Une autre nana me plaque, j’achète une Honda 500CR montée en monobike sur eBay et reprends une license pour rouler à Lezennes Very Happy
Un vrai pétard, je m’éclate pendant 3 ans avant de la revendre une misère Neutral
17 ans s’écoulent sans moto. Mon frangin me chauffe, achète une DTMX sur LBC. En instance de divorce, je me dis que c’est le bon moment lol! J’en trouve une pas très loin de chez moi, modèle 90 dans son jus mais bon état mécanique pour un prix très convenable. Hier je la charge dans la camionnette et la ramène chez mes parents dans la campagne flamande où j’aurais plus de plaisir pour en profiter et la bricoler. Pas grand chose à faire dessus, à part les clignos et le feu arrière. Elle me paraît vraiment saine, mais je lui ferais un petit check-up complet cet hiver.
Après l’essai hier, j’étais comme un gosse! Rien en dessous de 5000tmin et le petit coup de pieds au cul avec un très joli bruit !

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long.
À bientôt sur le forum.

Matthieu

Matthieu Img_4510
Matthieu Img_0310
Matthieu Img_6711
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyDim 24 Sep 2023 - 19:21Matthieu Empty

bienvenue Matthieu

bel effort de présentation bravo

et beau parcours de motard sans permis

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu

Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2023
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyLun 25 Sep 2023 - 14:04Matthieu Empty

Merci Wink
Y a quand même 2 ou 3 bricoles. Le compteur fonctionne mais fait un bruit d’enfers ! C’est pas le câble mais bien le compteur. Je vais voir si c’est démontable. Le levier d’embrayage est particulièrement dur et absolument pas progressif. Un petit réglage s’impose ou peut-être les disques? À voir…
Je ferais un sujet pour l’occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:53Matthieu Empty

salut1 et bienvenue ... plus un pour la présentation...
pour l'embrayage, avant d'ouvrir contrôles que le câble ne soit pas un peut grippé...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:35Matthieu Empty

dit donc Siberie

il faut que je t'envoie mes lunettes
tu as vu que ce n'est pas un CRic de dtmx sur cette mix

je sors

Matthieu , si tu n'as pas la revue technique
il y en a qui peuvent te l'envoyer

pour compléter pour ton embrayage

il faut aussi vérifier la position d'attaque de la biellette d'embrayage

- la biellette a une forme en pointe

-sur le carter de boite il y a un picot alu

au début du débrayage (après rattrapage de la garde)

la pointe de la biellette doit être soit alignée avec le picot
ou un peu avant le picot mais coté boite a air

si la pointe passe le picot et se retrouve coté cylindre

il faut démonter le carter
et régler par la vis centrale et son contre écrou
pour retrouver la bonne position d'attaque de la came

moto2
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu

Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2023
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyLun 25 Sep 2023 - 20:49Matthieu Empty

Merci tous les 2 Very Happy
Effectivement c’est pas le crick d’origine.
Pour l’embrayage je prends bonne note, merci. C’est dans mes cordes je pense.

Puisqu’on parle de truc d’origine, vous en pensez quoi du silencieux? J’ai beau chercher, je ne trouve pas d’équivalent.

Matthieu Img_6713
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:10Matthieu Empty

soit c'est un silencieux pré 80

ou le silencieux d'origine mais l'embout déflecteur a été découpé

mais dans les deux cas sauf si tu veux une machine strictement d'origine

vire cette catastrophe a calamine

et pose un silencieux absorption tu auras une mix bien plus joueuse

sans pour autant faire plus de bruit

les giannelli ovale alu sont pas trop cher et efficace

le top est de trouver une giannelli d’époque

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyLun 25 Sep 2023 - 21:24Matthieu Empty

montage d'un gianelli

voir en bas de page de ce lien
https://www.dtmx-passion.com/t12605p250-remise-en-marche-dtmx-de-88

ou monter sur mon oignon spécial pétage de plomb pour contrôle technique

Matthieu V_fito13
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu

Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2023
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyMar 26 Sep 2023 - 11:15Matthieu Empty

Merci !
L’ancien proprio avait mis le pot au feu 😋 assez récemment pour retirer la calamine.
Elle respire plutôt bien je trouve.
Alors non, je suis pas attaché plus que ça au modèle original si je peux gagner légèrement en performance et si c’est bon pour sa santé ! C’est plus pour le plaisir de rouler et la fiabiliser.

Ce week-end roulage à la campagne, j’en profiterai pour prendre des photos et la présenter plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyMer 27 Sep 2023 - 18:52Matthieu Empty

scratch bon, Matthieu, pardon pour le ''pourrissage de post'' mais le vieux grizzli m'attaque....

alors, si, mon vieux HPP, j'avais vu pour le kick... et aussi pour le feu AR et probablement les 2 clignos AR qui ressemblent ceux de 125 XT...
pour le silencieux, il semble effectivement que ce soit un pré 80.
voila pour mon ami de MIXLAND lol!

Matthieu, si tu veux le revue technique, passe moi un MP avec ton mail et je t’enverrai un lien pour la télécharger sur mon serveur perso...

voila , pour le moment ... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu

Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2023
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyMer 27 Sep 2023 - 21:47Matthieu Empty

Mais j’vous en prie, faisiez comme si j’étais pas là 😁

Merci pour ta proposition Siberie, mais mon père a acheté la revue technique. Finalement je sais pas lequel de nous 2 est le plus heureux de cette nouvelle venue dans son garage.
Il s’est déjà attaqué au carbu, à mon problème de dureté à l’embrayage… et il a pété le sélecteur de vitesse 😬
Il me jure que c’est pas de sa faute !
Je comptais y aller samedi pour rouler un peu dans la campagne du côté de Cassel, j’me demande si je vais retrouver un tas de pièces éparpillées façon puzzle !
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyMer 4 Oct 2023 - 14:00Matthieu Empty

Bonjour et bienvenue !
Ton kick vient d'une DTF , mêmes cannelures que la dtmx et bras légèrement courbé .(le bras est droit sur DTE et AT2)
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu

Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/09/2023
Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyMer 4 Oct 2023 - 23:03Matthieu Empty

Merci Phil!
Effectivement ça y ressemble beaucoup. Il est plus court que celui d’origine, j’aime pas trop à l’usage. Je changerai sûrement plus tard.

Sinon, premiers tours de roues le week-end dernier dans les flandres. Elle est surprenante de facilité, même à fond de 5 dans les chemins agricoles. J’ai l’impression de l’emmener là où je veux, c’est très joueur ! J’ai plus de plaisir que sur mon ex DT.

Reste à trouver de nouveaux spots sympas pour ce week-end . J’ai repéré l’appli collaborative WIKILOC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matthieu Vide
MessageSujet: Re: Matthieu   Matthieu EmptyMatthieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: