DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le retour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent 2431



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2023
Le retour ! Vide
MessageSujet: Le retour !   Le retour ! EmptyMer 8 Nov 2023 - 21:48Le retour ! Empty

Bonjour à tous.
J'ai possédé trois DTMX au dernier millénaire. La première était une 77 blanche achetée d'occasion à un particulier en juin 78. Préparée à la base à la sauce Kuli par le concessionnaire de Périgueux pour la prêter à ses clients...
Magique, légère, performante, fiable... Je pouvais enfin passer au crible tous les chemins du Périgord. J'ai compté son histoire dans le numéro spécial de La vie de la moto consacré aux quarante ans de notre favorite.
Revendue, snif, le 2 novembre 1979 à un gars du coin, malheureusement décédé depuis, donc j'ignore complètement ce qu'elle est devenue.
Elle me manquait tellement que je rachète une 79 bleue d'occasion au printemps 1980. Entièrement stock, je la rehausse et l'allège un peu mais comme je possède désormais un 125 YZF 79, elle ne fera que de la route... Gros accident routier le 15 août 80, je m'envole au dessus d'une Peugeot 204 qui me coupe brutalement la route. Un mois d'hôpital et deux vertèbres abimées et ma passagère très amochée...
J'ai tellement peur du goudron que je la revends dès sa sortie du garage pour m'acheter un HVA 240 WR, certainement la meilleure moto d'enduro que j'ai possédée, puis un 175 PE.
Arrêt complet de la moto verte en 84, départ pour le Loiret suite à un concours.
En 96, je bosse en Guadeloupe et je rachète une 89 blanche pour une poignée de cerises. Je commence à la préparer doucement, je lui ajoute le Preston MX que mon père conservait précieusement depuis la vente de la 77 ! Je recommence à faire un peu de chemin et je vais au travail tous les jours avec. On me la vole devant l'école un midi... Un mois après je reçois un appel du commissariat où elle m'attend repeinte à la salaud en rouge... Mon fidèle Preston a disparu. Je la remets en état et déménage à la Réunion où je l'utilise pour aller travailler dans les hauts. On me la vole un soir de juin 99 alors que je fais la fête avec des potes malgré deux chaînes antivol. Je ne la retrouverai pas. J'achète alors un vieux 750 DR qui fera merveille sur les petites routes de l'île. Remplacé en 2002 par une BMW R100GS de 88, la moto de mes rêves que je possède toujours.
En 2020, en allant voir des copains de l'époque qui organisent une journée motocross à l'ancienne en Périgord, je me remets à rêver de moto verte. Je dévore les annonces du bon coin, PE? IT? HVA? D'un coup je me dis que ce serait chouette de terminer par celle qui a tout déclenché, j'en cherche une pas trop belle puisque c'est pour faire une réplique de ma 77. Je trouve une 78 avec CG il y a un an mais je tombe sur de mauvaises surprises. En cherchant des pièces je mets la main sur une 79 entièrement démontée mais complète avec CG...au point de me dire que c'est dommage de la cannibaliser. Je continue à chercher et il y a un mois je trouve une seconde 78 avec CG et kit 175 Rayer. Comme mon gendre a rejoint l'aventure, on compte remettre les deux 78 en mode enduro et la 79 stock. Vive la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Le retour ! Vide
MessageSujet: Re: Le retour !   Le retour ! EmptyJeu 9 Nov 2023 - 9:57Le retour ! Empty

bienvenue  Laurent 2431


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 10 Nov 2023 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Le retour ! Vide
MessageSujet: Re: Le retour !   Le retour ! EmptyJeu 9 Nov 2023 - 16:44Le retour ! Empty

salut1 Laurent et bienvenue

merci pour la présentation, yapuka nous poster une paire de foto de tes machines.... bien
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Le retour ! Vide
MessageSujet: Re: Le retour !   Le retour ! EmptyJeu 9 Nov 2023 - 17:12Le retour ! Empty

bienvenue


Dernière édition par hurricane papa 69 le Ven 10 Nov 2023 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 590
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Le retour ! Vide
MessageSujet: Re: Le retour !   Le retour ! EmptyJeu 9 Nov 2023 - 17:32Le retour ! Empty

Chouette présentation Very Happy
Bienvenue ici , je pense que ces 2 DTMX sont tombées entre de bonnes mains et vont bientôt respirer à pleins poumons !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Le retour ! Vide
MessageSujet: Re: Le retour !   Le retour ! EmptyJeu 9 Nov 2023 - 21:50Le retour ! Empty

Bienvenue ici et belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Le retour ! Vide
MessageSujet: Re: Le retour !   Le retour ! EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:12Le retour ! Empty

siffle

on a du faire peur à Laurent2431
plus de son , plus d'image

Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 2431



Membres

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2023
Le retour ! Vide
MessageSujet: Re: Le retour !   Le retour ! EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:24Le retour ! Empty

Non, tout va bien, je suis là !
Revenir en haut Aller en bas
pascalou83

pascalou83

Membres

Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : FREJUS VAR
Date d'inscription : 21/10/2022
Le retour ! Vide
MessageSujet: Re: Le retour !   Le retour ! EmptySam 23 Déc 2023 - 17:11Le retour ! Empty

bienvenue Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le retour ! Vide
MessageSujet: Re: Le retour !   Le retour ! EmptyLe retour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle mimix dans la manche!
» Démontage haut moteur + bielle
» Bonjour Bonjour
» de retour
» Nouveau membre dans le 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: