DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 joint torique vilebrequin

Aller en bas 
AuteurMessage
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMar 28 Nov 2023 - 15:58joint torique vilebrequin  Empty

bjr a tous ,je voudrais savoir si il y a un joint torique ,devant le joint spi coté embrayage, j ai changé les 2 spi de vilebrequin mais je n est pas fait attention a ce petit joint , c est un modèle 1981 allumage électronique, elle a 17000 kms est restée 30 ans a l arrêt ,donc après remise en route grosse fumée blanche et ne prends pas les tours en charge si non démarre bien et bon ralenti ,mais ce joint m inquiète merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:39joint torique vilebrequin  Empty

bienvenue  joint torique de vilebrequin pété de rire  

Ici c'est plutôt destiné à se présenter
comme sur tout les forums ou il y a un minimum de convivialité  à respecter
avant t'attaquer direct les questions...

Mais bon on ne va pas te laisser dans la Mouise

Oui,  il faut le petit joint torique de l'entretoise de pignon d'embiellage

n’hésite pas a créer un sujet de restauration pour ta machine
çà permet de centraliser les photos et questions

car après 30 ans d’Arrêt , il y aura surement d'autres surprises

A+ cuccinota

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMar 28 Nov 2023 - 16:45joint torique vilebrequin  Empty

ok merci je n ai pas l habitude des forum
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:11joint torique vilebrequin  Empty

Pas de soucis ,

fumée blanche , çà peut être plein d'autre chose
donc si çà ne le fait pas en changeant le joint

n’hésites pas a utiliser les questions express


ok casque
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:20joint torique vilebrequin  Empty

salut1 et bienvenue ...
comme l'a dit le vieux grizzly de mixland, normalement après 30 ans d’arrêt il y a beaucoup de choses à revoir, principalement :
- Nettoyage de la boite à air (les souris aiment faire leur nid dedans), et échange du filtre à air.
- Nettoyage et contrôle du pot d’échappement et du silencieux (là, c’est les guêpes qui y font leur nid).
- Jeter la vielle huile 2T et la remplacer.
- Monter une bougie neuve (NGK B 8 ES)
A bientot sur ton sujet ''restauration''
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 29 Nov 2023 - 7:52joint torique vilebrequin  Empty

bonjour ,j ai monté une bougie ngk 8es neuve ,changé la diode de charge ,le régulateur qui m avait grillé 2 batteries ,la bobine d allumage neuve aussi, les spi vilebrequin ,boite et sélecteur, décalaminage du pot et silencieux ,elle marchais un peu mieux mais c est pas ca !j ai commandé des gicleurs principal et ralenti je vais essayé ,(de plus j avais galéré avec l axe du bras arrière ,j ai changé les bagues téflon et l axe et la roulette de chaine hors sujet) merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 29 Nov 2023 - 12:18joint torique vilebrequin  Empty

- tu as toujours la pompe a huile ?

- il vaut mieux rouler au sp 98 de préférence

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 29 Nov 2023 - 16:43joint torique vilebrequin  Empty

BJR la je l ai débranché pour essais et mis mélange a 3 pour cent ,je viens de démonter le carburateur et la surprise c est un mikuni 4J3 de 28 de diamètre ! je n arrive pas a voir l inscription sur les gicleurs , merci
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2220
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 29 Nov 2023 - 17:35joint torique vilebrequin  Empty

si c'est un mikuni marqué 4J3 00 c'est un carbu 22mm d'origine... tu dois pas prendre la mesure au bon endroit :
il te faut mesurer coté cylindre et a raz du boisseau pour avoir le bon diamètre du carbu bien
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 29 Nov 2023 - 19:15joint torique vilebrequin  Empty

ok je vais remesuré merci
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyMer 29 Nov 2023 - 19:25joint torique vilebrequin  Empty

effectivement c est bien un 22 , il s évase, je l ai mesuré avec un réglet par le boisseau , il me semble avoir vu 130 sur le gicleur principal je vais essayé avec un 135 si j en trouve un merci https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_santa.png
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptyVen 8 Déc 2023 - 19:55joint torique vilebrequin  Empty

bonsoir ,je reviens vers vous pour ce fameux joint torique ,désolé je n arrive pas a allé ailleurs pour parler ,bref j ai démonté le spi neuf coté embrayage que j avais changé ,je n arrive pas pas a retirer la bague ou se trouve le joint torique faut il chauffé ? de plus la cage du roulement de vilo a du jeu mais pas le roulement ,es ce normal si non l intérieur semble neuf 17000 kms ,merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptySam 9 Déc 2023 - 2:21joint torique vilebrequin  Empty

si la bague reste collée , il y a de forte chance qu'elle soit étanche

ton soucis ne serait il pas ailleurs ?

fait des photos de ton stator d' allumage
la bobine de charge et la bobine capteur  peuvent
jouer des tours

tu parles d'un changement de bobine d'allumage , on suppose que c'est la Haute tension

les masses on bien été grattés si le cadre est passé en peinture ???


ok casque
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptySam 9 Déc 2023 - 8:06joint torique vilebrequin  Empty

bjr, ok mais maintenant que j ai démonté je vais essayer de le changer ,oui j ai changé la bobine HT et le régulateur de charge ( il a une petite diode verte qui s allume pour la charge c est pas mal ca ) merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptySam 9 Déc 2023 - 9:16joint torique vilebrequin  Empty

tu poses la machine sur le coté
et tu pulvérise du Wd40 entre la la bague et la queue de vilebrequin
il faut laisser agir un 1/4 d'heure

si çà le fait pas

il faut serrer un collier serflex autour de la bague
çà permet d'avoir une prise pour extraire la bague

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Phil_44

Phil_44

Membres

Nombre de messages : 563
Age : 63
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 13/10/2019
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptySam 9 Déc 2023 - 11:17joint torique vilebrequin  Empty

Gosse fumée blanche à froid, ce n'est pas vraiment étonnant, ça doit disparaitre au bout de quelques minutes de chauffe.
"N'arrive pas à prendre les tours en charge" : si c'est au point de ne pas pouvoir lancer la moto depuis l'arrêt, il faudra essayer d'enrichir ta carburation en bas et moyens régimes en réglant ton aiguille de carburateur plus riche.
Descendre le circlips d'aiguille d'un cran.
Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptySam 9 Déc 2023 - 14:52joint torique vilebrequin  Empty

re bonjour ca y est joint changé ,après 10w 40 et de la patience , j ai remis un spi neuf ,elle a démarré au quart de tour elle fume blanc encore a froid et ne prends pas les tours a fond j ai mis un gicleur de 135 , bon la il pleut et il y a encore de la neige '(en Savoie) je vais essayé des que ca ira mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3395
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptySam 9 Déc 2023 - 15:41joint torique vilebrequin  Empty

je pense que celà va être plus long que tu ne le penses
donc ouvres un sujet dans restauration , si tu ne sait pas faire demandes au modérateur
et poses des photos de cette mx sinon çà n'avancera pas
et çà va partir dans tout les sens

si tu es en savoie et que çà géle , plus l'humidité actuelle

tu peux descendre le clips carrément en bas de l'aiguille

et pour les GP il faut sauter de 10 point en 10 point sinon on ne ressent pas les différences

ok casque

Revenir en haut Aller en bas
cucinotta



Membres

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2023
joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  EmptySam 9 Déc 2023 - 15:56joint torique vilebrequin  Empty

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




joint torique vilebrequin  Vide
MessageSujet: Re: joint torique vilebrequin    joint torique vilebrequin  Emptyjoint torique vilebrequin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
joint torique vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint torique vilebrequin
» joint torique vilebrequin
» Joint torique
» joint torique
» Joint torique robinet essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: