DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Regulateur de tension

Aller en bas 
AuteurMessage
syntaxerror



Membres

Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 09/01/2007
Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptyVen 16 Fév 2007 - 16:06Regulateur de tension Empty

Salut à tous,

Les lampes avant et arriere de mon dtmx sont des 12v et elles claquent dès que je passe les 7500/8000 trs, je me suis apercu que la borne negative du regulateur de tension n'etait pas branché je l'ai donc mise à la masse et la plus d'eclairage du tout, je le débranche et ca remarche.

Petite prècision je n'ai pas de batterie et la borne positive du regulateur est bien branchée.

Est-ce-que le fait que le régulateur délivre +/- 7v fait que ce n'est pas suffisant pour allumer les lampes ? J'avoue que je n'ai pas verifie.

Avez-vous une piste ?

Merci d'avance
@++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:13Regulateur de tension Empty

slt,
essai de remetre une batterie d'origine et verifie si t'a diode redresseuse fonctionne,comme ca si il y a une surtension dans ton circuit ca sera renvoyer vers le batterie pour la recharger....a part ca je vois pas.Peut-etre que ton regulateur de tension est HS?++++
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:42Regulateur de tension Empty

le dernier post sur ce sujet a été envoyé il y a longtemps.

j'ai moi aussi un problème dans mon circuit. mais moi, tout est branché normalement.

dépasé 8000trs, mes ampoules en 12v grillent ( j'ai bidoullié la lampe avant pour mettre une ampoule de voiture type H4).
donc même avec des ampoules de 12v, tout grille, du feu arrière au phare avant en passant par les clignos et les lampes de compteurs. Suspect

que faire? le régu est mort, c'est çà?

d'ailleurs la batterie est morte elle aussi, elle ne tient pas la charge: je le voyais au témoin de point mort.

quand il marchait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:51Regulateur de tension Empty

il vous faut un régulateur 12V

Citation :
Est-ce-que le fait que le régulateur délivre +/- 7v fait que ce n'est pas suffisant pour allumer les lampes
> en effet ça n'allumera pas tes ampoules

a plein régime et sans consomation la bobine d'allumage peut produire jusqu'a 40V, cette valeur max chutte avec la consomation, pas assez il faut croire car tes ampoules grillent
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:49Regulateur de tension Empty

donc, régulateur 12v...

il faut aussi prévoir une centrale cligno, je présume !???
et une batterie 12v, aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:11Regulateur de tension Empty

ben soit tu passes tout en 6V soit tout en 12V, tu ne peux pas avoir les 2 sans refonte du circuit electrique
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:28Regulateur de tension Empty

Laughing sûr Laughing

donc, tout sera en 12v...

ce coup-çi, on sera sûr qu'il n'y aura pas de problèmes avec les ampules, les phares, les témoins et tout çà...

merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptySam 30 Juin 2007 - 12:21Regulateur de tension Empty

çà y est tout est résolu! sunny Cool

enfin, il me faut une batterie, maintenant!

j'ai trouvé un régu en 12v pour 20euros d'occasion, une centrale cligno 5euros, et environ 15 euros d'ampoules. tout marche bien, c'est génial. çà fait plaisir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

par contre la batterie, pour la trouver en 12v, on m'a dit qu'il faudra la commander chez yam directement, cher, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptySam 30 Juin 2007 - 13:10Regulateur de tension Empty

salut

pour ta batterie tu peux allé dans une grande enseigne
(carrefour,leclerc ou autre ..)
Revenir en haut Aller en bas
patoo dtmx

patoo dtmx

Membres

Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 02/05/2007
Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:39Regulateur de tension Empty

on peut en trouver là bas? pourtant ils n'ont pas tous les formats de batterie...

enfin, j'irai voir...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Regulateur de tension Vide
MessageSujet: Re: Regulateur de tension   Regulateur de tension EmptyRegulateur de tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulateur de tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension régulateur
» regulateur de tension
» regulateur de tension
» où se monte le régulateur de tension
» Regulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: