DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Remise en route de la pompe a huile

Aller en bas 
AuteurMessage
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Remise en route de la pompe a huile Vide
MessageSujet: Remise en route de la pompe a huile   Remise en route de la pompe a huile EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:31Remise en route de la pompe a huile Empty

Bonsoir à tous, voila j'en ai marre de faire mon mélange moi même il faut tout le temps anticiper, c'est pénible...
Je voudrais donc remettre en route ma pompe a huile. Que faut il vérifier pour contrôler son bon fonctionnement sachant qu'elle tourne a vide en ce moment et depuis un certain temps (est ce grave?) Il suffit de brancher les deux durites et d'attendre un peu pour amorcer et c'est bon????
Merci beaucoup
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Remise en route de la pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: Remise en route de la pompe a huile   Remise en route de la pompe a huile EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:37Remise en route de la pompe a huile Empty

A mon avis elle n'a pas dû apprécier de tourner à sec, moi je ne prendrai pas le risque de la remettre en route affraid

Admettons qu'on parte sur une pompe en bon état: pour la remettre en route, remplir le réservoir d'huile, dévisser complètement la vis de purge sur le coté de la pompe, laisser couler jusqu'à temps que cela coule sans bulles. Vérifier qu'avec l'accélérateur à 0, les repères sont alignés (sur la poulie et sur le corps de pompe, règler le câble si besoin), débrancher le tuyau qui va au carbu au niveau bloc moteur et le remplir d'huile avec une seringue, le remonter. On peut aussi sans démonter ce tuyau, démarrer le moteur et au ralenti tirer à fond sur le câble de pompe pour amorcer l'arrivée d'huile au carbu. @++
Revenir en haut Aller en bas
gros-roger

gros-roger

Membres

Nombre de messages : 63
Localisation : Banlieue de Lille
Date d'inscription : 13/01/2007
Remise en route de la pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: Remise en route de la pompe a huile   Remise en route de la pompe a huile EmptyJeu 3 Avr 2008 - 7:50Remise en route de la pompe a huile Empty

Bonjour, Yam76 a tout dit
lorsque j'ai fait l'opération sur la mienne j'ai continué a rouler au mélange le temp de voir si le niveau du reservoir d'huile baissais vraiment un excés d'huile est moins grave qu'un manque d'huile
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Remise en route de la pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: Remise en route de la pompe a huile   Remise en route de la pompe a huile EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:48Remise en route de la pompe a huile Empty

D'accord, merci beaucoup. A vrai dire, je ne suis pas sur qu'elle est tournée a sec je sais juste qu'elle est présente je vais vérifier la présence du pignon plastique (si c'est comme ma ty?)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou

Membres

Nombre de messages : 236
Age : 65
Localisation : TOULON (VAR)
Date d'inscription : 18/08/2007
Remise en route de la pompe a huile Vide
MessageSujet: réamorçage pompe à huile   Remise en route de la pompe a huile EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:21Remise en route de la pompe a huile Empty

ferrycamille a écrit:
D'accord, merci beaucoup. A vrai dire, je ne suis pas sur qu'elle est tournée a sec je sais juste qu'elle est présente je vais vérifier la présence du pignon plastique (si c'est comme ma ty?)
Merci

hello,
une fois que tu as tout re brancher....(même conseil..garde un peu de mélange dans le réservoire)

Tu démarres ta moto, et avec le pousse tu tournes la poulie de la pompe à FOND vers la gauche (tu l'ouvres à fond)..tu la maintiens comme çà en accélérant jusqu'à 2 à 3000 trs....et çà, jusqu'à ce que ta bécane se mette à fumer....de plus en plus..
Si çà fume de plus en plus..c'est qu'elle est amorcée..tu peux rouler..@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise en route de la pompe a huile Vide
MessageSujet: Re: Remise en route de la pompe a huile   Remise en route de la pompe a huile EmptyRemise en route de la pompe a huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de la pompe a huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route
» remise en route
» remise en route
» dt mx 80cc ne démarre plus
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: