DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Problème coupleur pompe à huile/carbu

Aller en bas 
AuteurMessage
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:24Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Je suis en train de finir ma restau.
Un soucis cependant : le coupleur huile/gaz m'a l'air d'avoir un soucis.
En effet j'ai remonté tout d'origine et quand je l'allume elle part direct dans les tours (elle accélère toute seule quoi).
Alors le boiseau est bien dans son logement, j'ai démonté, re démonté et je ne capte pas pourquoi elle me fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:38Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Salut,

Vérifies que ton boisseau redescende bien lorsque la poignée de gaz n'est pas actionnée, tu dois normalement entendre son bruit caractéristique lorsqu'il "claque" au fond de son logement (sur la vis de ralenti). Il se peut que ton câble soit trop court...

Vois au niveau de ton carbu (gicleurs bien vissés, hauteur des flotteurs, étanchéité, etc...) mais je doute que ça vienne de là.
...à moins d'une prise d'air qui fasse que ton moteur s'emballe.... scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:31Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

ce que je ne comprend pas c'est que j'ai remis les cables d'origine, donc ils ne devraient pas être trop court....
Dans la boite noire, on peut regler la debit de la pompe à huile non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:48Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

jo__ a écrit:
ce que je ne comprend pas c'est que j'ai remis les cables d'origine, donc ils ne devraient pas être trop court....
Dans la boite noire, on peut regler la debit de la pompe à huile non ?

OK, sinon pour la pompe à huile, elle se règle effectivement, mais c'est un autre sujet, rien a voir à mon avis avec ton accélération dès le démarrage.....
Ton boisseau coulisse-t-il bien? entends tu bien le bruit du boisseau lorsqu'il retombe en position basse?
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:25Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

salut Jo, il faut que tu sortes ton carbu et que tu regardes si ton boisseau descend bien en bas, à défaut, il doit faire clac lorsque tu laches l'accélérateur (il bute sur la vis de ralenti). S'il descend bien en bas, c'est effectivement une prise d'air: pipe admission, joint spi vilebrequin coté gauche, embase.

il faut faire attention aux pochettes joints, il m'est arrivé de monter un spi vilo gauche non adapté et rechercher la prise d'air, depuis, que du Yam!

Pour la synchro de pompe, elle se fait en ôtant le carter pompe: le repère de la poulie doit être en face de la petite vis,régler le rattrapage de la gaine pour mettre les deux repères en face.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptySam 12 Avr 2008 - 0:59Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Je crois qu'il claque bien (je vais verifier ce week end).
Comme je pensais que c'était un problème de cable j'ai essayé en "débranchant" le cable du carbu ( je vous rassure j'avais mis de l'huile dans l'essence avant) et la elle tenait plus ou moins le ralenti.

Pour le joint spi coté allumage il faut démonter le carter ou on peu le faire de l'exterieur ? Quand je l'ai eu il y avait un peu d'huile dedans.

Merci pour vos réponses Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptySam 12 Avr 2008 - 9:20Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

salut
Je crois bien que tu peux le retirer sans tout démonter, il suffit d'enlever le plateau d'allumage et tu peux y avoir accès. En tout cas si il y a de l'huile c'est qu'il est mort.

Vaut mieux attendre quand même la confirmation des pros. alien

@+
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptySam 12 Avr 2008 - 13:16Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Pour accéder au spi, il faut sortir le volant magnétique, la platine allumage et l'extraire avec un tournevis, en faisant levier. Si tu as de l'huile dans le compartiment allumage, cela peut venir de ce joint. Pour le rentrer, avec un petit bout de bois et un marteau, on le fait rentrer en tapotant sur la périphérie, un jeu d'enfant. C'est le genre de truc à faire en préventif Rolling Eyes

Spi vilebrequin Gauche
93102-25061 ttc 4,54 € (2007)
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptySam 12 Avr 2008 - 13:46Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

cool y'a même les tarifs Shocked plus efficace tu meurs.
Par contre pour démonter l'allumage il faut quoi ? : bloc piston et arrache ?

Mais si elle tient le ralentis sans que le carbu soit branché ça peut être ça quand même ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptySam 12 Avr 2008 - 18:01Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Bon j'ai re re re re vérifié, alors le boisseau est bien en place (dans sa gorge).
Quand je débranche le câble du carbu, le boiseau cogne contre la vis de ralenti. Dès que je le rebranche dans le coupleur, il ne touche plus. Donc le problème vient de la.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprend d'ou cela vient, je n'ai pas touché aux câbles mais c'est un fait, branché, le câble ne permet pas la course totale du boiseau. L'accélération provient donc de la.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une photo de l'intérieur de la boite ou se trouve ce coupleur. Parceque la j'en perds mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:42Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Salut
as tu vérifié si le tendeur de cable était bien réglé?

@+
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:04Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

jo__ a écrit:
cool y'a même les tarifs Shocked plus efficace tu meurs.
Par contre pour démonter l'allumage il faut quoi ? : bloc piston et arrache ?

Mais si elle tient le ralentis sans que le carbu soit branché ça peut être ça quand même ?

Merci

Pour demonter l'allumage, il te faut outre une bonne clef de 19, un arrache volant, puis sans doute un tournevis a frapper, pour sortir les deux vis du plateau d'allumage.

tu met ta mimix en première appuyé contre un mur ou/et tu bloque les freins comme ça ton allumage ne tourne pas avec la clef de 19.

ensuite pour sortir le joint c'est facile avec un tournevis.

attention a bien mettre la clavette demi lune au remontage
Revenir en haut Aller en bas
kekin



Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/06/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:32Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

jo__ a écrit:
Bon j'ai re re re re vérifié, alors le boisseau est bien en place (dans sa gorge).
Quand je débranche le câble du carbu, le boiseau cogne contre la vis de ralenti. Dès que je le rebranche dans le coupleur, il ne touche plus. Donc le problème vient de la.

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprend d'ou cela vient, je n'ai pas touché aux câbles mais c'est un fait, branché, le câble ne permet pas la course totale du boiseau. L'accélération provient donc de la.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me faire une photo de l'intérieur de la boite ou se trouve ce coupleur. Parceque la j'en perds mon latin.


salut,

on a le même problème! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:31Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

ouais j'ai vu. ca rend fou ce truc. j'ai laché l'affaire pour le moment (ca me prend trop la tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
Dany 38

Dany 38

Membres

Nombre de messages : 31
Localisation : Entre Grenoble et Chambery
Date d'inscription : 22/03/2008
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re : Coupleur carbu/ pompe à huile   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:45Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Salut,
J'ai eu le même genre de problème. Evil or Very Mad
A l'intèrieur de ce coupleur, la partie mobile blanche possède un réglage pour tendre plus ou moins l'un des 2 cables.
Démontes le et équilibre au point milieu " la roue".
Bloques cette position en le collant ou en coincant un bout de plastique ou caoutchouc.
Règles à nouveau la pompe à huile.
Cela devrait fonctionner; cheers
Sinon, c'est plus grave affraid
Revenir en haut Aller en bas
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:02Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

ouais déjà fait, j'ai vu qu'il y avait des crans autour de la roulette.

Même en mettant le carbu à zéro au coupleur ca ne suffit pas pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:13Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Curieux scratch Peut-être une erreur de remontage.... si ça le faisait bien avant, il n'y a pas de raisons, ça ne rétrécit pas comme ça Shocked

Je vais essayer de prendre une photo, j'en ai un qui traine dans mon fourbi, j'espère trouver 5mn demain pour ça.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:42Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

c'est cool ! merci
Curieux, tu l'as dit. Je n'ai rien changé par rapport à quand je l'ai eu, j'ai remonté les même pièces et ça ne fonctionne pas.... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:14Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Embarassed Embarassed désolé, pas encore eu le temps de m'occuper de la tof Embarassed Embarassed mais j'y pense, t'inquiète!
@ bientôt

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
jo__

jo__

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 27/10/2007
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:57Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Bah en fait c'est bon, j'ai changé le carbu (j'ai mis un 24) avec un cable et c'est bon, me reste juste à me taper les réglages.

Merci quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet377333.htm
theourson

theourson


Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2008
Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:45Problème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Bonjour, pour ma part j'ai eu le même probleme avec la mienne : moi c'était la pompe à huile qui revenait pas au mini. Après une journée à m'arracher les cheveux j'ai enfin trouver l'erreur : j'avais interverti les 2 gaines qui vont du carbu et de la pompe vers le coupleur Embarassed . En fait sur la mienne quand tu regardes le coupleur de face le câble du carbu est en haut et celui de la pompe en bas. Peut-être que pour vous c'est le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème coupleur pompe à huile/carbu Vide
MessageSujet: Re: Problème coupleur pompe à huile/carbu   Problème coupleur pompe à huile/carbu EmptyProblème coupleur pompe à huile/carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème coupleur pompe à huile/carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pompe à huile
» Coupleur Cable gaz/huile
» Pompe à huile
» pompe a huile
» Pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Câbles et compteurs-
Sauter vers: