DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et un de plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:42Et un de plus Empty

Salut à tous

Je suis à nouveau l'heureux proprio d'une DTMX, 26 ans après ma première une modèle 1981 noire qui fut ma 1ère moto à l'âge de 18 ans

Celle ci est un peu plus récente puisque qu'elle est de 1986 j'essaie un tof mais je suis pas sur

Et un de plus Dtmx10

Et un de plus Dtmx2j10

Je pars consulter le forum car elle ne démarre pas super bien à froid même avec le starter (20 à 30 coups de kit) à chaud pas de problème et il me semble qu'il y a quelques bidouilles éléctriques (les fils électrique du coup circuit sont scotchés au guidons...

Bonne route


Dernière édition par Ranger le Mar 15 Avr 2008 - 20:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:55Et un de plus Empty

Salut et bienvenu à toi ,tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour resoudre tes petits problèmes flower

on attends ta photo,ton lien ne fonctionne pas!!!!!


Dernière édition par lougreg le Dim 13 Avr 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:55Et un de plus Empty

Bienvenue Ranger

Tu as de la lecture en perspective
Very Happy
Par contre, le lien vers ton image ne fonctionne pas affraid
Envoies tes photos à Yam76, je suis sur qu'il se fera un plaisir de te les insérer.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:47Et un de plus Empty

stef77 a écrit:
Bienvenue Ranger

Par contre, le lien vers ton image ne fonctionne pas affraid
Envoies tes photos à Yam76, je suis sur qu'il se fera un plaisir de te les insérer.

@++

Pas de soucis, je place vos photos dans vos posts, le temps que vous maitrisiez l'outil Wink

yam76dtmx-passion@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:16Et un de plus Empty

salut
bienvenu a toi et ta mèmère cheers cheers désoler pour la photo qui ne marche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
philippe.b

philippe.b

Membres

Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : verneuil s/avre (EURE)
Date d'inscription : 24/03/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:26Et un de plus Empty

salut ranger et bienvenue
à bientôt pour visionner les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.bornais@wanadoo.fr
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:05Et un de plus Empty

Merci pour votre accueil je viens d'envoyé la seule photo que j'ai au boulot (c'était celle de l'annonce) et je l'ai mise comme avatar , mais je vais en rajouter dés que je pourrais (wistiti ca marche plus )

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:41Et un de plus Empty

ARRGHHHHHH c'est celle que j'ai ratée!!!! affraid affraid
j'étais en relation avec le vendeur le jour ou tu es passé la voir!!!

Excellente acquisition lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:40Et un de plus Empty

Salut,

Bienvenue à toi Wink
Elle a l'air pas mal du tout ta mimixe Wink Pour les photos, tu as de l'aide ICI .

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:34Et un de plus Empty

stef77 a écrit:
ARRGHHHHHH c'est celle que j'ai ratée!!!! affraid affraid
j'étais en relation avec le vendeur le jour ou tu es passé la voir!!!

Excellente acquisition lol!

Désolé, toi tu as le modèle que j'avais à l'époque Very Happy et tiens je viens de voir qu'on a le même âge lol!

Je l'avais réhaussée avec des prolongateurs de bouchon de fourche à air et un prolongateur en bout d'amortisseur arrière (du coup douleur pour le cable de compteur et la béquille était trop courte) j'avais changer le silencieux arrière par un modèle en aluminium et refait la déco selle rouge soufflets rouges et les parties blanches des autocollants, les tubes de fourches et le cantilever en doré pale ( aie pas sur la tête mais c'était la période John player spécial )

Pour celle-ci j'hésite à la laisser dans son jus... juste que les selles rouges j'en ai marre (j'ai eu deux ténérés de 83 et 84 et un tt600 de 85) c'est toujours immonde et celle-ci est non seulement décolorée mais aussi légèrement dechirée de l'autre coté.

Et le cadre s'est vrai que je le trouve mieux en noir mais là c'est plus de boulot affraid

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:40Et un de plus Empty

Arff!!

La mienne est d'époque, je l'ai eu à 17 ans bounce
moi aussi j'ai des prolongateurs à air, mais pô de peinture dorée lol!
J'me disais que j'aimerais bien une mimixe avec selle rouge scratch

tu dis que la selle se décolore, pourtant vu sur la photo, elle avait l'air nicquel.
Revenir en haut Aller en bas
Bud78



Membres

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/08/2007
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:13Et un de plus Empty

Pour les démarrages à froid, j'ai cru longtemps que la mienne déconnait pour me rendre compte qu'en fait c'était moi qui ne faisait pas correctement.
Donc pour mémoire au cas où....à froid tu mets le starter et SURTOUT on ne met PAS DE GAZ quand on kick. NADA RIEN sinon tu noies tout.
C'est le fait que ça marche à chaud qui me fait penser à ça, on dirait moi il y a quelques mois.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:03Et un de plus Empty

Stef77

Ca donnait ca avant que la folie du doré et du rouge ne m'emporte (selle, souflets de fourche en rouge, tube de fource et cantilever en doré aie aie)

Et un de plus Dtmxtt10

Et un de plus Dtmxtt11

Bonne route


Dernière édition par Ranger le Mer 16 Avr 2008 - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:06Et un de plus Empty

TERRIBLE!!!
Qu'est ce qu'on a pu en faire des trucs sur cette bécane Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:27Et un de plus Empty

Super les photos, merci Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Dany 38

Dany 38

Membres

Nombre de messages : 31
Localisation : Entre Grenoble et Chambery
Date d'inscription : 22/03/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re : et 1 de plus   Et un de plus EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:28Et un de plus Empty

Salut Ranger,

J'avais remarqué cette MX sur le Bon Coin.
Elle semblait dans un état nickel : Very Happy
On ne voyait pas la selle déchirée, ni les fils du coupe-circuit démontés.
Après une bonne révision complète, elle devrait marcher impec. bounce
Comme tu l'as acheté moins chère que la mienne, je pense que tu as fait une affaire. cheers
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyJeu 17 Avr 2008 - 13:56Et un de plus Empty

Dany 38 a écrit:
Salut Ranger,

J'avais remarqué cette MX sur le Bon Coin.
Elle semblait dans un état nickel : Very Happy
On ne voyait pas la selle déchirée, ni les fils du coupe-circuit démontés.
Après une bonne révision complète, elle devrait marcher impec. bounce
Comme tu l'as acheté moins chère que la mienne, je pense que tu as fait une affaire. cheers
A plus.

Salut Dany 38,

Le cantilever est aussi assez rouiller elle démarre très mal au kick mais à la poussette c'est mieux ? mais je ne me plains pas Very Happy

à la base je cherchais exactement la même que la tienne qui est très belle

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:51Et un de plus Empty

Salut,

Je remets quelques photos car j'ai pas pu m'empêcher de la bidouiller un peu

Et un de plus Cimg0615


Et un de plus Cimg0612

Je cherche un silencieux plus discret et à absorbtion

Et un de plus Cimg0614

Les soufflets de fourches de Manuracing qui sont malheureusement trop courts et trop fins et le cable du compteur qui tire la gueule suite à la réhausse je ne sais pas si il en existe des plus longs ?

Et un de plus Cimg0616
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:35Et un de plus Empty

Et bien ta mix s'endurise gentillement Very Happy Perso j'aime bien ton lève-moto Laughing

Pas mal! Pour ton cable compteur, il t'en faut un plus long... trouve-toi un cable de dtlc modèle 10V (impératif), ce sont les mêmes en un peu plus long, ça passe nickel avec les réhausses Wink

Pour le reste, je laisse la parole aux autres Wink
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:26Et un de plus Empty

Merci Sylvain je pars à la chasse au cable
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Merci   Et un de plus EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:39Et un de plus Empty

Salut Sylvain,

Merci le cable de compteur de dtlc 10v fait exactement 5 cm de plus et est un remplacement direct pour celui de la dtmx bravo

Bon maintenant me reste le silencieux et l'estétique j'ai tout l'hivers pour ça

Bon chemin moto2
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: l'hivers va être occupé   Et un de plus EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:15Et un de plus Empty

Salut,

Ce soir numéro trois vient de renaitre après plusieures années de solitude, je vais devoir lui trouver un nouvel échapement avant que mes voisins ne se rebellent car le pot de détente est sérieusement trouer.

Mais après si longtemps sans tourner j'ai été surpris 2 décilitres de bonne essence et 10 coups de kick et c'est reparti. Ce week-end toutes les vidanges et on verra bien...

bon chemins à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:30Et un de plus Empty

Salut,

des nouvelles avec des photos

un ami m'a offert sa DTMX dont il ne se servait plus depuis longtemps (elle été nommée numéro trois) elle marche super bien je suis trés content elle est pour mon épouse qui est contente car elle n'est pas réhausée et ne fait pas un bruit d'enfer Very Happy

c'est la noire sur la photo vous pouvez distinguer la différence des clignotants entre le modèle francais (la blanche) et le modèle suisse (la noire)

Et un de plus Cimg0812

je décide donc de refaire celle que j'avais acheter comme stock de pièce sans carte grise, j'achète donc un cadre avec carte grise et je commence la greffe, ce n'est pas une restauration car je ne suis pas trés habile de mes 10 pouces sur mes deux mains gauches Embarassed

je suis passé par plusieurs étapes de l'entoûsiasme au découragement en voici quelques illustrations

au début tout roule

Et un de plus Cimg0710


Et un de plus Cimg0810

Et un de plus Cimg0816


actuelement (et surement pour un bout de temps) je transpire là

Et un de plus Cimg0815


après l'éléctricité affraid je vais devoir m'occuper du moteur qui ne tournait pas sur l'épave...

Et un de plus Cimg0814

Donc l'ancien cadre est à la poubelle et j'en suis là

Et un de plus Cimg0813

bons chemins

Bon chemins


Dernière édition par Ranger le Mer 25 Mar 2009 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:44Et un de plus Empty

salut Ranger,
tu vois ,les mimixes dés quelles sont 2 il ne faut pas les laisser seules ,elles te font vite des petits .
c'est pour ça que j'ai commencer l'élevage lol!

jolies machines en tout cas et beau bouleau en perspective .

a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:07Et un de plus Empty

Merci Sergio,

Pour le beau boulot je fais de mon mieux mais j'ai peu de connaiscance et trés peu d'epérience alors j'apprend tout au fur et à mesure, mais je ne suis pas pressé et après je m'attaquerais à ma cagiva 750 elefant qui dors depuis 10 ans, mais une chose à la fois sinon ma douce et tendre ne va pas aimer.

hors sujet mais voila mon prochain projet.

Et un de plus Cagiva12

Bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
Ranger

Ranger

Membres

Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : Au pied du jura
Date d'inscription : 11/04/2008
Et un de plus Vide
MessageSujet: Mise à jour   Et un de plus EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:38Et un de plus Empty

salut1

Me revoici pour une petite mise à jour, j'ai donc presque fini de remettre en état ma mix noire qui avait quelques soucis mécanique et électrique et qui est surtout trés rouillée.

Le compteur ne fonctionait plus et j'ai du changer les souflets de fourches, le pot de détente qui était percé par la rouille, de nombreuses ampoules et la baterie les machoires de freins avant et la flasque de freins car le mécanisme d'entrainement du cable était mort et le cable soudé par la rouille. Hier premier test de vitesse j'acroche le 100 km/h sur plat après un certain temps tout de même et j'ai ateint un 105 km/h dans une petite descente pas mal car elle est toute d'origine à part le détente qui est débridé. Il me reste à changer les machoires de freins arrières et j'ai encore un problème électrique car parfois tout fonctionne et parfois le témoin de point mort s'alume en roulant et celui des clignotants ne fonctionne pas tete ensuite il me faudra attaquer la rouille et un peu de peinture

La voici

Et un de plus Cimg1212

Et un de plus Cimg1211

Une petite photo de famille

Et un de plus Cimg1111

et une tof de ma blanche dans sa configuration actuelle

Et un de plus Cimg1110

Elle est en rodage (200 km) suite à la pose d'un kit rayer 175 GP160 boite à air ouverte vis de mélange à 1 tour 1/2 mais elle ne prend pas plus que 5000 tours je vais donc aller voir dans la rubrique mécanique il lui faudra une nouvelle paire de chausettes j'aimerais mettre un 4.0 à l'arrière comme mon T61 de l'époque mais je ne sais pas quel pneu actuel ressemble au T61 et si il passerais ?

Bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et un de plus Vide
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus EmptyEt un de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: