DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelles huiles utilisez vous???

Aller en bas 
AuteurMessage
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:12quelles huiles utilisez vous??? Empty

slt,
surtout fait tres attention au choix de ton huile de boite(combien de DTMX se retrouvent avec des embrayages qui collent a mort et necessitent un temps de chauffe avant l'enclanchement de la 1ere!)perso j'ai effectué ma vidange de boite il y a peut (6 mois max) et chez yamaha (ducroo a Lille) on m'a donné un bidon de MOTUL TRANSOIL sae 10W30 special boite et embrayage de moteur 2T c'est pas donné mais c'est ce que préconise le fabriquant,apres c'est toi qui voit:

Transoil 10W30

Minérale
formulation spéciale pour les boîtes de vitesses à embrayage intégré des moteurs 2T

Anti-usure, Anti-corrosion, Anti-mousse.
Revenir en haut Aller en bas
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:52quelles huiles utilisez vous??? Empty

une bonne huile semi synthetique sans additif,convient tout a fait ,et est beaucoup moins chere qu'une huile de boite speciale .

jmarc
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:33quelles huiles utilisez vous??? Empty

slt,
pour l'info il y a plusieures huiles pour ta voiture et une seule pour ta moto comme le dis si bien le poster Ipone affiche dans ma chambre.On peut donc en coclure que ces huiles n'ont pas le meme role,meme si on peut remplacer cette huile par une autre mais c'est prendre un risque inutile pour gagner quoi, disons 10 euros par rapport a ton bidon de semi-synthese(le bidon preconiser coute 10 euros environs et fait 1L).Sur la dtmx l'huile sert a lubrifier la boite et l'embrayage tandis qu'en voiture elle ne sert qu'a la boite ou au pont.
PS:la mienne avait un embrayage qui collait puisque vidange avec une huile d'origine automobile et ma cloche est impecable bien qu'elle est 12 000 km et depuis ma vidange avec l'huile preconise ca marche nickel avec l'embrayage doux,endurant et qui patine pas.Enfin voila quoi apres c'est a vous de faire votre choix,si vous essayez de gagner de l'argent en risquant d'abimer votre machine ou alors payer un peu plus pour faire ce qui est recommande par le constructeur de toute facon la vidange de boite ca se fait pas tout les 100 km donc ca revient pas trop cher a faire meme avec de l'huile de grande marque
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:41quelles huiles utilisez vous??? Empty

Salut,

Perso, j'ai exactement la même huile que toi fan 125 dtmx. C'est celle qu'on m'a recommandé en magasin. Elle n'est pas donnée, c'est sûr, mais depuis mon embrayage ne colle plus (enfin pour le moment...je croise les doigts).

ks125gs a écrit:
l'embrayage colle quelquefois a cause de l'huile mais tres souvent a cause de la cloche qui se marque.
En prise ,un coup avant -arriere av de demarer suffit a eliminer le phenomene.
jmarc

---> ça c'est bon à savoir si ça recommence, je m'étais bien pris la tête à la recherche de mon point mort, mon embrayage était toujours en prise..... même quand je débrayais à la poignée!!! et après la vidange de boite: disparu!!!!!...... Pourvu que ça dure Exclamation

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyMar 30 Jan 2007 - 6:55quelles huiles utilisez vous??? Empty

slt,
moi ce n'était pas aussi grave que la tienne Sylv@in mais le probleme que tu as rencontré souligne bien l'importance du choix de l'huile(esperons que tu n'auras plus de probleme de ce cote la).....Apres si on veut on peut acheter un bidon d'une autre marque pour grapiller quelques euros mais bon comme je le disais une vidange ne se fait pas tous les week-ends donc je pense que l'on peut faire l'effort fde mettre une bonne huile.
Revenir en haut Aller en bas
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:19quelles huiles utilisez vous??? Empty

fan 125 dtmx a écrit:
slt,
pour l'info il y a plusieures huiles pour ta voiture et une seule pour ta moto comme le dis si bien le poster Ipone affiche dans ma chambre.On peut donc en coclure que ces huiles n'ont pas le meme role,meme si on peut remplacer cette huile par une autre mais c'est prendre un risque inutile pour gagner quoi, disons 10 euros par rapport a ton bidon de semi-synthese(le bidon preconiser coute 10 euros environs et fait 1L).Sur la dtmx l'huile sert a lubrifier la boite et l'embrayage tandis qu'en voiture elle ne sert qu'a la boite ou au pont.
PS:la mienne avait un embrayage qui collait puisque vidange avec une huile d'origine automobile et ma cloche est impecable bien qu'elle est 12 000 km et depuis ma vidange avec l'huile preconise ca marche nickel avec l'embrayage doux,endurant et qui patine pas.Enfin voila quoi apres c'est a vous de faire votre choix,si vous essayez de gagner de l'argent en risquant d'abimer votre machine ou alors payer un peu plus pour faire ce qui est recommande par le constructeur de toute facon la vidange de boite ca se fait pas tout les 100 km donc ca revient pas trop cher a faire meme avec de l'huile de grande marque

IPONE ne vend que des huiles moto,que veux tu qu'il te dise,que le produit qu'il vend n'est pas absolument necessaire.
La DTMX a été conçue au milieu des années 70,epoque ou les huiles specifiques n'existaient pas et vu le regime auquel tourne le moteur,si tu mets une bonne huile moteur (ss additifs )il n'y a aucun soucis.
je parie que tu mets de l'huile de synthese pour ton graissage séparé ?non?
inutile vu le pourcentage injecté par la pompe a certains regimes.

jmarc


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
scarving

scarving

Membres

Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:22quelles huiles utilisez vous??? Empty

la transoil 10w30 est l'huile préconniser quantité:0.650 l .pour le mélange :utilisationd'huile 2 tps de bonne qualité.revue technique d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 9:45quelles huiles utilisez vous??? Empty

un huile de synthese (optimalement)est prevue pour des melanges a 2% environ,ds le cas du melange séparé on arrive a 5 % ou plus a certains regimes .ou est l'interet ?
l'exedent d'huile ne sera pas brulé.
Ds le cas ou la pompe a huile est supprimé ,OK,l'huile de synthese s'impose,ds le cas du graissage séparé,non.
Apres ,chacun fait ce qu'il veut.
jmarc
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:03quelles huiles utilisez vous??? Empty

Salut,

Ta théorie n'est pas bête ks125gs, vu comme ça c'est évident. Moi je tourne à l'huile de synthèse par graissage séparé, je serais donc dans le faux, à moins que je règle ma pompe à huile si j'ai bien tout suivi.
(à propos, ça se règle facilement ça? comment contrôle-t-on le débit et comment le vérifier de manière fiable?)

...ou la solution d'utiliser de l'huile classique mais de bonne qualité Shocked

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:27quelles huiles utilisez vous??? Empty

scarving a écrit:
oui ,ca tourne aussi avec de la synthese attention au fuites car elle est plus FLUIDE !pour le graissage séparer régler le débit est impératif !ne pas oublier qu'il y a de la synthese qui fige par temperature basse . Laughing

tu peux regler le debit mini mais pas le maxi,a verifier ?

jmarc
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:49quelles huiles utilisez vous??? Empty

Sur mon DTMX, je mets de l'huite de boite automatique ATX Total, le nec de la qualité, pas trop chère chez Auch... Pas de collage, pas de patinage. Par contre, sur un 250 YZ, cela ne va pas du tout: je ne transmets pas les cv, cela patine.

Elf pour un 250 YZ, Total boite auto pour un DTMX, c'est ce que je mets, vous êtes libre de choisir Laughing
quelles huiles utilisez vous??? Dcfc0058dh4


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:01quelles huiles utilisez vous??? Empty

huile 2T (bon de la castrol pour moi) pour le moteur.

Et de la 10W40 pour la boite

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
babar



Membres

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptySam 26 Avr 2008 - 14:26quelles huiles utilisez vous??? Empty

pour moi :
-IGOL 2temps STS dans la pompe à huile
- 10 w30 dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:04quelles huiles utilisez vous??? Empty

de la 15W40 ou plus fluide.

Plus c'est fluide mieux c'est.

perso je prend de la shell 10W40 et je cherche une 0W??? (plus le 2e indice est grand plus l'huile resiste a la chaleur et plus le 2e indice est grand plus l'huile est viscqueuse (et donc le moteur peine a la brasser).

Mais une bonne 15W40 fait tres bien l'affaire

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:11quelles huiles utilisez vous??? Empty

Slt,
sinon tu peux utiliser de la ipone box 5 ? C'est une huile de synthèse concue pour les machines d'enduro et de cross 2T qu'on trouve principalement chez les accessoiristes tel Moto Expert ou chez certains concessionaires et pour le prix je pense que ca ne vaut pas le coup de faire des économies la dessus...apres chez yamaha on fournie de la Motul (mais j'ai oublié le nom...) mais elle est plus chère et moins bien que la ipone ( ca n'est qu'une semi-synthese ) et qui plus est sa durée de vie optimum est assez réduite, sur la mienne les premiers milliers de km était impécable alors qu'à l'approche de la vidange ( environ 2 000 km avant ) la premiere collait à froid et faisait sauter la moto en avant entrainant un callage, probleme que je ne retrouvait plus avec la ipone.

à noter que je n'ai noter aucun probleme de difonctionnement entre les deux huiles en usage courant et régulier ( pas de saute de vitesse ou patinage de l'embrayage ) et qu' à la conduite la différence est imperceptible.A+
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:43quelles huiles utilisez vous??? Empty

Yam76 a écrit:
Sur mon DTMX, je mets de l'huite de boite automatique ATX Total, le nec de la qualité, pas trop chère chez Auch... Pas de collage, pas de patinage. Par contre, sur un 250 YZ, cela ne va pas du tout: je ne transmets pas les cv, cela patine.

Elf pour un 250 YZ, Total boite auto pour un DTMX, c'est ce que je mets, vous êtes libre de choisir Laughing
quelles huiles utilisez vous??? Dcfc0058dh4

Moi j'ai fait comme Yam76 et j'ai payé le bidon d'un litre 6€.
ça marche niquel, j'ai un kit 175 et embrayage d'YZ, point de patinage donc je crois que tout est dit.

@+ alien
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:08quelles huiles utilisez vous??? Empty

p'tite question moi aussi??? bounce

entre shell et castrol a votre avis lequel fait des huiles de meilleures qualités Question Question

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:13quelles huiles utilisez vous??? Empty

Slt,
c'est pareil à mon avis c'est surtout le prix qui fera la différence au moment du choix, toutefois j'ai un petit faible pour la castrol....A+
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:40quelles huiles utilisez vous??? Empty

7€ le litre.... pour la castrol et 10€ les 2 litres pour la shell.

sur la castrol il y a marquer competition et derriere "pour moteur de competition".Je me suis dis tiens ça va pas faire de mal a la mix meme si elle fait pas de comp Laughing Razz .

Bon c'est un peu chere mais au moins on a la garantie de la qualité.

Mais je ne sais pas qui est le meilleur raffineur Question

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 2 Mai 2008 - 21:57quelles huiles utilisez vous??? Empty

Repsol Wink mais en trouver en France relève presque de l'exploit, je ne sais pas avec qui ils travaillent et je commence à croire qu'ils ne vendent pas sur le territoire francais. Perso je pense qu'à partir du moment ou ce sont des huiles récentes ( cad avec les nouvelles technologies ) à base de synthèse c'est bon. La Auchan full synthésis coute 8 euros pour 2L et a la même couleur que la ... Total ? à mon avis il n'y a que le logo qui change...à méditer
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:17quelles huiles utilisez vous??? Empty

oui repsol est bien aussi.

ah t'en de choix de bonnes marques.... Cool .

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
jpm



Membres

Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : meillerie 74
Date d'inscription : 27/05/2008
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: huile boite   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:50quelles huiles utilisez vous??? Empty

que faut il mettre comme huile dans la boite merci
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:38quelles huiles utilisez vous??? Empty

Page 2 de ce post, Yam76 donne sa recette, avec l'huile ATX Total (huile pour boite auto).J'ai utilisé ça pour ma vidange, mon embrayage ne colle plus ou rarement, les passage de vitesses sont plus souples. Bon OK mon huile avant était bien vieille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
phil06

phil06

Membres

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 01/06/2008
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:08quelles huiles utilisez vous??? Empty

bonjour pour l'huile embrayage IPONE prix 13 €,huile semi-synthese castrol TOP 2T acheter a carrouf 7,50 €
quelles huiles utilisez vous??? Photo_47
Revenir en haut Aller en bas
binjin

binjin

Membres

Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : [GARD 30]
Date d'inscription : 25/08/2008
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:21quelles huiles utilisez vous??? Empty

juste une remarque ...

l'huile 100% synthèse fonctionne dans nos mix. ok jusqu'a présent.
le hic. tout les mécano vous le dirons, même en karting ou en compet'.

l'huile 100% synthèse et concu pour les moteur, nimporte lesquels, mais concu pour les moteur montant tres haut dans les tours. 8000/8500 et haut de la ...

notre dtmx prend elle 8500 ? NON. le moteur n'est pas concu a la base pour prendre tant de tour.
de l'huile semi-synthèse suffi amplement.
pourquoi ? car le film d'huile tien tres bien le coup dans la plage de notre mix. comme je dis plus haut, passé 8500 tour le film d'huile semi-synthese commence a etre moin efficasse.

donc perso pourquoi acheter un bidon a 20 euro pour un litre d'huile 100% synthese si le moteur n'en a pas besoin. surtout qu'une huile 100% synthese se consome plus vite en graissage séparé, etant plus fluide... le surplus d'huile imbrulé = dépot : moteur calaminé ...

acheté plutot une huile moins cher ... dans les 6 euro le litre même de chez total ! (total pourquoi ? car presque tout les gens qui on des moto achete chez ipone et bave devant leur huile) chez total ... comme chez toute les autre marque les huiles sont mise a l'épreuve avant de les vendre ! ya des normes, les huiles qui respecte pas les norme ne seront jamais en rayon dans votre magasin !!
j'ai toujour utiliser de la total semi synthese.
mais entre temp on m'a donner un bidon de yacco 2 temps 100% synthese et tout le tralala ! je n'ai vu aucune diférence.


@+
benjamin
Revenir en haut Aller en bas
mignabo

mignabo

Membres

Nombre de messages : 27
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2007
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:58quelles huiles utilisez vous??? Empty

Bonsoir,

jai essayé une fois motul transoil, un tres bon produit mais l'embrayage collait souvent à froid et impossible de passer la premiere sans caller...

Depuis que j'ai remis du fluide atx, plus de pb d'embrayage collé

Pour le graissage maintenent je prend auchen synthese couleur bleue dans les 8€ sans pb, et je suis persuadé que la semi synthese irait tres bien

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:38quelles huiles utilisez vous??? Empty

Salut à vous,
J'en reviens à l'huile moteur pour vous faire part de mon expérience à moi...: je roule au graissage séparé avec de la semi-synthèse et j'ai modifié pendant les vacances de noel mon débit de pompe à huile; pas le débit au ralenti comme expliqué sur la RT (qui est à +/- 0.5% et qui ne necessite pas de modif à mon avis...) mais le débit en charge en modifiant la rampe hélicoidale qui détermine le déplacement du piston de la pompe; cette rampe d'origine mesure 2mm pour 5 % d'huile à pleine charge toujours d'aprés la RT et j'ai donc divisé tout simplement cette cote par 2 pour viser 2.5%. Le problème est que je n'avais pas vu que la pompe à huile était differente sur les modèles aprés 79 (comme le mien...) et qu'ils avaient changé le rapport d'entrainement de la dite pompe pour déjà envoyer moins d'huile (revue technique dans 'évolution du DT'...) ... Bon bref, je tourne quand même comme çà depuis 3 semaines tous les jours avec et tout a l'air de bien aller, en sachant que je ne fais actuellement que de la ville... A voir, je croise les doigts, quand je vais faire de la route à régime élévé constant, je vous tiendrais au courrant (en fait j'espère que non !!...)
Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:28quelles huiles utilisez vous??? Empty

max31 a écrit:
Ben tout simplement d'avoir un rendement un peu meilleur et accessoirement de polluer un peu moins inutilement; si en plus j'ai un peu moins d'odeur imprégnée sur les vêtements et le pot qui dégueule un peu moins d'huile aprés avoir roulé en charge, c'est pas mal non plus...
Max
salut max
OK avec toi,tu as fait le bon choix.
pour le réglage définitif,surveille la couleur de ta bougie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:34quelles huiles utilisez vous??? Empty

A priori oui (...), mais bon, entre la theorie et la réalité ... Pour l'instant tout va bien, elle marche bien et sent effectivement bien moins; je surveille la bougie comme dit totoche et je vais bientôt voir à régime soutenu et à pleine charge et ... ben s'il y a casse ou serrage vous serez les deuxièmes informés (!!...)
Max
Revenir en haut Aller en bas
totoche

totoche

Membres

Nombre de messages : 91
Localisation : BdR 13
Date d'inscription : 16/11/2008
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:01quelles huiles utilisez vous??? Empty

bon,sérieusement
il me semble en avoir déjà parlé ici:
les huiles,d'il y a trente ans n'ont rien a voir avec les huiles d'aujourd'hui.
que ce soit moteur/boite,mélange... ou fourche.

pour le mélange
même avec une huile minérale,il faut réduire le débit de la pompe.

pour la fourche
les ressorts ne sont pas du tout adaptés a la dexron d'aujourd'hui...trop fluide > trop souple
si quelqu'un "se sent",qu'il essaie de la simple huile moteur 10w40 dans les tubes,vous m'en direz des nouvelles. Very Happy

et pour parfaire le tout,
côté boite,...et bé la 10w40 est nickel aussi,et pas d'achats multiples Wink

mais chacun peut mettre ce qu'il veut,c'est juste un avis...partagé par plus feru que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamahaty.fr
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:21quelles huiles utilisez vous??? Empty

Pour moi c'est 15w40 dans la boîte,la même pour les tubes de fourches et pour le melange Castrol 2 t
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:53quelles huiles utilisez vous??? Empty

Moi je fais mes vidanges avec du fluide ATX Total pour boite auto, et j'en suis super content Exclamation
Pour l'huile moteur, ça dépend, d'après ce que je trouve en magasin. C'est synthèse ou semi-synthèse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




quelles huiles utilisez vous??? Vide
MessageSujet: Re: quelles huiles utilisez vous???   quelles huiles utilisez vous??? Emptyquelles huiles utilisez vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles huiles utilisez vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles ampoules???
» Fuite plan de culasse: quelles réparations?
» Quelles précautions à prendre pour changer un axe de kick ?
» quelles adresses pour rupteurs et condo de qualité ?
» Vous la pretez vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburants et huiles-
Sauter vers: