DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Question à 2 balles

Aller en bas 
AuteurMessage
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
Question à 2 balles Vide
MessageSujet: Question à 2 balles   Question à 2 balles EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:16Question à 2 balles Empty

Ce forum devient une véritable bible DTémixienne de par ces tutos et astuces...mais une question vient à mon esprit: pouvez vous sauvegarder la base de données de ce site?
Un crash site serait une véritable catastrophe Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Polodu01

Polodu01

Membres

Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : 01, dans la campagne
Date d'inscription : 17/05/2007
Question à 2 balles Vide
MessageSujet: Re: Question à 2 balles   Question à 2 balles EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:44Question à 2 balles Empty

Salut,

je trouve pas que ce soit une question a 2 balles comme tu dis Laughing
je trouve ça plutôt intéressant.
Car c'est vrai que ça serait bête de perdre cette mine d'infos .. Crying or Very sad

A savoir si possible ou non ??

A+
Polo
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
Question à 2 balles Vide
MessageSujet: Re: Question à 2 balles   Question à 2 balles EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:31Question à 2 balles Empty

ouais ça serai bête de tout perdre Crying or Very sad Sad

@++
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Question à 2 balles Vide
MessageSujet: Re: Question à 2 balles   Question à 2 balles EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:51Question à 2 balles Empty

Tom76 a écrit:
ouais ça serai bête de tout perdre Crying or Very sad Sad

@++

Peut etre le boss peux nous repondre, si il y a quelque chose de prévus par l'hébergeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Question à 2 balles Vide
MessageSujet: Re: Question à 2 balles   Question à 2 balles EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:52Question à 2 balles Empty

Les trombis, tutos, photos sont sauvegardées et archivées, après les messages courants Shocked , le boss doit savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Question à 2 balles Vide
MessageSujet: Re: Question à 2 balles   Question à 2 balles EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:22Question à 2 balles Empty

Salut,

Euh oui, je sais..... je me suis rencardé un peu trop tard, c'est à dire 6 mois après le lancement du forum, il y avait déjà pas mal de trucs dessus et c'était trop tard pour en recommencer un plus indépendant (forum phbb + serveur + maintenance....). Perso je suis administrateur de ce forum, responsable de ce qui y est posté, mais je ne suis pas propriétaire de la base de donnée qui est la propriété de forumactif ( www.forumactif.com ). Bon pas de panique, ce service n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte, vu les milliers de forums existants, ça marche plutôt bien pour eux.
Pour schématiser sinon, la base de donnée représente en fait tout le texte écrit dans les messages. Comme l'a précisé Yam76, les photos, documents, dessins, animations, etc.... sont sauvegardés sur nos 2 disques durs (bon c'est un peu le bordel sur le mien Laughing mais pratiquement tout y est).

Si vous voulez creuser la question:
http://forum.forumactif.com/search.forum?search_keywords=base%2Bde%2Bdonn%E9es&show_results=topics

...c'est un sujet piquant chez eux....

Bref pas d'inquiétude à avoir, ça fonctionne très bien, le service est très efficace, no panique Wink

Voilà pour les explications, @+

(en même temps il doit bien exister un système..... style aspirateur de site.... à creuser....)
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
Question à 2 balles Vide
MessageSujet: Re: Question à 2 balles   Question à 2 balles EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:07Question à 2 balles Empty

Sylv@in a écrit:
Salut,

Euh oui, je sais..... je me suis rencardé un peu trop tard, c'est à dire 6 mois après le lancement du forum, il y avait déjà pas mal de trucs dessus et c'était trop tard pour en recommencer un plus indépendant (forum phbb + serveur + maintenance....). Perso je suis administrateur de ce forum, responsable de ce qui y est posté, mais je ne suis pas propriétaire de la base de donnée qui est la propriété de forumactif ( www.forumactif.com ). Bon pas de panique, ce service n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte, vu les milliers de forums existants, ça marche plutôt bien pour eux.
Pour schématiser sinon, la base de donnée représente en fait tout le texte écrit dans les messages. Comme l'a précisé Yam76, les photos, documents, dessins, animations, etc.... sont sauvegardés sur nos 2 disques durs (bon c'est un peu le bordel sur le mien Laughing mais pratiquement tout y est).

Si vous voulez creuser la question:
http://forum.forumactif.com/search.forum?search_keywords=base%2Bde%2Bdonn%E9es&show_results=topics

...c'est un sujet piquant chez eux....

Bref pas d'inquiétude à avoir, ça fonctionne très bien, le service est très efficace, no panique Wink

Voilà pour les explications, @+

(en même temps il doit bien exister un système..... style aspirateur de site.... à creuser....)

Mouai...

il est clair qu'il y a un probléme avec les bases.
Je suis d'accord que cela fonctionne bien et qu'il y a des milliers de forums, mais j'ai eu cette experience sur des sites Roxogamers.C'était le même principe, et il y a eu plusieurs crash de serveur, résultat, nous avons dû se coltiner du copier/coller pour refaire notre site, avant de laisser tomber et de prendre un hébergement professionnel.
Les aspirateurs de site existent , mais c'est le même principe, c'est une copie du forum sur notre disque dur et non une sauvegarde de la base.
Ce forum doit peser 200Mo minimum en copie, alors que la base doit faire 6 ou 7 Mo.
sauvegarder les posts n'est pas un probléme en soi, mais la perte se situe au niveau des comptes enregistrés.

Il n'y a plus qu'à prier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Question à 2 balles Vide
MessageSujet: Re: Question à 2 balles   Question à 2 balles EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:03Question à 2 balles Empty

stef77 a écrit:

sauvegarder les posts n'est pas un probléme en soi, mais la perte se situe au niveau des comptes enregistrés.

Tout juste pale .....mais on est un peu coincés maintenant.... à partir du moment où ça figure dans les règles de la CGU qu'il a fallu accepter à l'ouverture de ce forum... Ils n'ont fourni cette base de donnée à personne, quel que soit le motif invoqué.... je vois pas pourquoi ça commencerai avec dtmx-passion, même si ce forum a de la valeur à nos yeux. Comme tu dis.... prions^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Contenu sponsorisé




Question à 2 balles Vide
MessageSujet: Re: Question à 2 balles   Question à 2 balles EmptyQuestion à 2 balles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à 2 balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto Photo: vidange et remplaçement joints spie de fourche
» Restau DTMX, c'est parti !
» QUESTION ?
» Question sur mon kit 175
» Question con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Remarques & suggestions du forum-
Sauter vers: