DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gros ratés!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Gros ratés!!! Vide
MessageSujet: Gros ratés!!!   Gros ratés!!! EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:06Gros ratés!!! Empty

Salut tous le monde, voila ne faisant pas le pont (grrr) j'avais décidé d'aller au "bahut" avec ma mimix, bon je part, pas trop mal le temps de rouler sur mon chemin, dès que j'arrive sur la route je sens qu'il y a un problème, le moteur fait des ratés (ca me l'avais déjà fait) et n'a pas de pêche/reprise. Parfois, il s'arrête plus longuement que les autres fois et j'entends alors un bruit d'aspiration (le même que quand on kick doucement sans la culasse. La, après 30minutes de route la moto a calé dès que je me suis arrêté et après redémarrage, si je relâche la poignée de gaz elle cale (trop chaude???)
D'ou cela pourrait il venir? Je précise ca m'a déja fait le même comportement après une grosse pointe, j'avais tout démonté changé tous les joints et recalé grossièrement l'allumage et ca s'était arrêté. Hier j'ai vu que de l'huile coulait pas la culasse, du coup j'ai changé le joint de ty mal adapté au cylindre et j'ai remis le vieux de dtmx après l'avoir chauffé à rouge et trempé dans l'eau.
En ce moment, la moto n'est pas du tout agréable a conduire, surtout en montée No
Réglage carbu, callage allumage, fuite? A votre avis?
Merci
Camille
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Gros ratés!!! Vide
MessageSujet: Re: Gros ratés!!!   Gros ratés!!! EmptySam 10 Mai 2008 - 0:29Gros ratés!!! Empty

Salut Camille, perte de pèche en montée de côte Shocked c'est caractéristique d'un joint de culasse HS, regardes, tu dois avoir des coulées d'huile noire au niveau du plan de joint. Le cuivre recuit, ça ne marche pas toujours, il faut que tu en montes un neuf. A l'extrème, il arrive que la culasse vibre par les gaz qui fuient, on a l'impression que le piston tape dans la culasse :

Joint de culasse 125
ref:2A6111810000 4.39 € ttc

Après les ratées, ça peut être allumage, ça ressemble. Vérifies que ton essence coule bien en sortie robinet, il faut peut être inspecter la cuve du carbu au cas tu aurais de la M. .

Attention affraid affraid affraid ne roules pas avec ton joint de culasse hs longtemps, tu risques d'abimer les pas de vis du cylindre qui tiennent les goujons de culasses.

Il y a du vécu Crying or Very sad Sad

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Gros ratés!!! Vide
MessageSujet: Re: Gros ratés!!!   Gros ratés!!! EmptySam 10 Mai 2008 - 8:11Gros ratés!!! Empty

Salut Yam 76, merci beaucoup. Alors le soucis c'est que j'avais monté un joint de ty neuf mais il n'est pas exactement pareil (plus grand et les trous sont plus gros) et malgré cela la culasse fuyait. Avec le joint de dtmx recuit c'est pareil, il y a de l'huile...
Je vais tenter de racheter un neuf de dtmx.
Il faut serrer les vis comme un bourrin? J'ai quand même serré assez fort.
Merci

P.S: le joint de culasse en alu de Manuracing est aussi efficace que le cuivre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Gros ratés!!! Vide
MessageSujet: Re: Gros ratés!!!   Gros ratés!!! EmptySam 10 Mai 2008 - 8:19Gros ratés!!! Empty

J'en profite pour demander: j'ai une culasse de ty en bon état, et je pense gagner en couple si je la monte car lal chambre de combustion est plus petite. Le problème c'est que j'ai peur qu'elle soit trop petite et que j'ai un trou dans le piston, ou une surchauffe. Comment savoir? De plus les ailettes sont plus petites que sur la dtmx...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Gros ratés!!! Vide
MessageSujet: Re: Gros ratés!!!   Gros ratés!!! EmptySam 10 Mai 2008 - 23:17Gros ratés!!! Empty

Salut, moi je ne monterai pas une culasse de ty, c'est pas le même look. éventuellement, tu peux descendre celle de ta mix avec une machine outil, de combien ???

Vérifies que tes plans de joints sont bien propres et remontes un joint cuivre, je n'ai jamais testé des joints alu.

Pour serrer la culasse, c'est indispensable de serrer à la clé dynamo: si tu ne serres pas assez, ça risque de fuir, si tu serres trop, tu risques d'arracher un goujon.

Trouves toi une clé dynamo si tu n'en a pas une Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Gros ratés!!! Vide
MessageSujet: Re: Gros ratés!!!   Gros ratés!!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:31Gros ratés!!! Empty

Hier, gros problèmes: quand je décélérais la moto fesait des accoups. Une fois que je me suis arrêté, coupe circuit, le moteur tourne toujours. Je tourne la clé, le moteur continue, j'arrache l'antiparasite, il tournait toujours à 6000tours/min et ne s'est arrêté qu'après 10sec environ. Je pense qu'il s'agit d'auto-allumage, je vais tester une bougie B9 (actuellement j'ai une B8)).
Bon ensuite, je repart doucement quand même, je roule 20kms et la moto chauffait comme pas possible. Je m'arrête, de la fumée qui sort et ça sentait le brulé. Je regarde vers le cul de la moto, le joint entre le pot et le silencieux avait un peu fondu et le passage de roue en plastique également.
On dirait que j'ai trop d'avance mais rien de sur... Pas de chance en tout cas No
Revenir en haut Aller en bas
yvesjura

yvesjura

Membres

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007
Gros ratés!!! Vide
MessageSujet: Re: Gros ratés!!!   Gros ratés!!! EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:10Gros ratés!!! Empty

ferrycamille a écrit:
Hier, gros problèmes: quand je décélérais la moto fesait des accoups. Une fois que je me suis arrêté, coupe circuit, le moteur tourne toujours. Je tourne la clé, le moteur continue, j'arrache l'antiparasite, il tournait toujours à 6000tours/min et ne s'est arrêté qu'après 10sec environ. Je pense qu'il s'agit d'auto-allumage, je vais tester une bougie B9 (actuellement j'ai une B8)).
Bon ensuite, je repart doucement quand même, je roule 20kms et la moto chauffait comme pas possible. Je m'arrête, de la fumée qui sort et ça sentait le brulé. Je regarde vers le cul de la moto, le joint entre le pot et le silencieux avait un peu fondu et le passage de roue en plastique également.
On dirait que j'ai trop d'avance mais rien de sur... Pas de chance en tout cas No

trop chaud, trop d'air, n'a tu pas une prise d'air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros ratés!!! Vide
MessageSujet: Re: Gros ratés!!!   Gros ratés!!! EmptyGros ratés!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros ratés!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros trails
» nouvelle mimix dans la manche!
» gros probleme ... 2
» Gros boulet inside
» moto légende gros trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: