DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un petit nouveau, bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
yannick77

yannick77

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : la chapelle la reine
Date d'inscription : 16/05/2008
un petit nouveau, bonjour à tous Vide
MessageSujet: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:50un petit nouveau, bonjour à tous Empty

boujour à tous
cela fait plusieures soirées que je visite votre forum et je le trouve super interressant car voila mon beau-frére ma enfin donné sa 125 dtmx agée de 28 ans qui dormait paisiblement depuis 1995 sous un appenti recouverte d'un simple drap.
j'ai decidé de la reveiller tout doucement,son aspet générale après enlèvement de la poussière et des toiles d'arraignées est trés satisfaisant.(je vous enverais quelques photos la semaine prochaine)
malheureusement le piston est collé ,cependant avant son repos elle fonctionnait parfaitement.
j'espere la remettre en route en effectuant ces opérations suivantes:
-changement de la segmentation
-vidange réservoire essence
-néttoyage du carburateur et filtre à air
-vidange de la boite de vitesse
-changement chambres à air (pneus non craquelés)
-changement de la batterie
-vidange du réservoire d'huile 2 t
j'ai peut etre oublié des trucs, si vous pouvé me guider ce serait sympa!

à bientot

yannick
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
un petit nouveau, bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:13un petit nouveau, bonjour à tous Empty

bienvenue,

Tu as tout bon dans ta liste Very Happy

Dis moi tu es du 77?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
un petit nouveau, bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:20un petit nouveau, bonjour à tous Empty

Salut et bienvenue à toi Wink

Te voilà conquis par la passion de la mimixe Smile Tu as frappé à la bonne porte, tu trouveras pas mal de choses ici, et puis il y a plein de monde pour te conseiller et t'aider.
Pour ta liste de remise en état, tu as tout bon. En ce qui concerne ton piston bloqué, déculasse, et verse un peu de gasoil, et tu laisse agir une nuit.... ça devrait faciliter le déblocage..... Ce sera alors le moment de constater l'état de ton haut moteur (segmentation? réalèsage?).
Sinon offre lui une bougie neuve, ça ne pourra que lui faire du bien Smile
Etat du kit chaine? des freins?

Bon redémarrage, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
un petit nouveau, bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:58un petit nouveau, bonjour à tous Empty

Salut yannick77 et soit le bienvenu cheers cheers , beau cadeau que tu as eu là Cool Par contre, c'est vrai que le Mix sous un appentis à l'humidité ambiante, c'est pas top. ça m'était arrivé quand mon mix était resté plusieurs mois non utilisé en 198xxx: piston grippé , impossible de le débloquer au kick ou en la poussant. Du coup, déculassage, virer le réservoir, un coup de dégrippant industriel, et une semaine d'attente avec des pchit pchit réguliers Rolling Eyes . Si le piston n'est pas complètement en bas (-56 mm par rapport au plan de joint), on prend un bout de bois, un marteau et on tape jusqu'à ce que cela descende. Attention, il faut s'arrêter avant qu'il ne soit au point mort bas affraid . Après, on desserre les quatre goujons du cylindre, on décolle le cylindre du bas moteur, puis on glisse des cales de bois de chaque coté du cylindre dans le vide entre le plan de joint bas moteur et plan de joint bas cylindre. Et on retape, on met des cales plus épaisses..... etc

Un coup de paille de fer 000 sur la chemise et le piston sont nécessaires. Si la chemise est fort oxydée, il est parfois indispensable de réaléser.

En conclusion, lorsqu'on stocke une machine (2t) pour plusieurs mois, donnez un petit coup de kick régulièrement ou verser le bidon d'huile par le trou de bougie affraid Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick77

yannick77

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : la chapelle la reine
Date d'inscription : 16/05/2008
un petit nouveau, bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptySam 17 Mai 2008 - 8:28un petit nouveau, bonjour à tous Empty

bonjour à tous

je suis de LA CHAPELLE LA REINE.
je remercie à yam 76 du conseil .
en ce qui concerne le kit chaine manque de graisse et les freins semblent fonctionner.

merci à tous de votre chalereux accueil !
Revenir en haut Aller en bas
yannick77

yannick77

Membres

Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : la chapelle la reine
Date d'inscription : 16/05/2008
un petit nouveau, bonjour à tous Vide
MessageSujet: photo   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:41un petit nouveau, bonjour à tous Empty

bonjour à tous

voila comme promis j' ai inseré une petite photo de ma dtmx sur mon profil,elle a été prise dés son nettoyage rapide au jet d'eau.
pas mal pour 13 années de remise sous un appenti.
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
un petit nouveau, bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:48un petit nouveau, bonjour à tous Empty

Salut Yannick, tu peux nous la mettre en 800X600 ce serait mieux histoire qu'on apprécie les détails. Tu peux nous l'envoyer pour qu'on l'insère dans ton sujet, Wink

yam76dtmx-passion@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
un petit nouveau, bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:01un petit nouveau, bonjour à tous Empty

La mix à Yannick Shocked , merci Wink

un petit nouveau, bonjour à tous Moto12
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
un petit nouveau, bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:02un petit nouveau, bonjour à tous Empty

salut

bienvenu sur le fofo
je sais je suis en retard mais vieux motard que jamais lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un petit nouveau, bonjour à tous Vide
MessageSujet: Re: un petit nouveau, bonjour à tous   un petit nouveau, bonjour à tous Emptyun petit nouveau, bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau, bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous d un nouveau :o)
» nouveau et bonjour a tous
» Bonjour à tous
» un petit bonjour à tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: