DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 clignotants très faibles (Résolu)

Aller en bas 
AuteurMessage
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
clignotants très faibles (Résolu) Vide
MessageSujet: clignotants très faibles (Résolu)   clignotants très faibles (Résolu) EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:38clignotants très faibles (Résolu) Empty

Bonjour,

Voilà, j'ai un petite problème électrique (depuis le début) :
- l'éclairage des clignotant est très faible et se déclenche avec un temps de retard (entre le moment ou je sélectionne le commodo et le 1er clic de la centrale).
De plus, lorsque les clignotants s'allument,ils sont très faibles , l'allumage du répétiteur de clignotant est aussi très faible et cela fait baisser l'intensité lumineuse de mon feux arrière.
De même, sans les clignotants, l'allumage du feux arrière est bon mais lorsque je freine, les évènement suivants se produisent avec un long temps d'attente : d'abord attende de 0,5 seconde, puis extinction du feu ar pendant 0,25 seconde , puis enfin allumage du feu stop.

Ca me fait penser à une "fausse masse" , comme si le circuit des clignotants était monté en série ainsi que le feu stop.

Avez vous une "procédure" de recherche de panne pour ce cas ?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
clignotants très faibles (Résolu) Vide
MessageSujet: Re: clignotants très faibles (Résolu)   clignotants très faibles (Résolu) EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:21clignotants très faibles (Résolu) Empty

c'est bien du 6 volts tes ampoules?
et ta batterie est bonne?
si tu fait les tests moteur arreté ou non, y a t'il une difference?
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
clignotants très faibles (Résolu) Vide
MessageSujet: Re: clignotants très faibles (Résolu)   clignotants très faibles (Résolu) EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:47clignotants très faibles (Résolu) Empty

Salut, j'ai le même problème, mais après une recharge de la batterie cela marche très bien. Je pense que je vais devoir la changer. Pour qu'elle recharge il faudrait toujours rouler avec les feux éteint.
A+
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
clignotants très faibles (Résolu) Vide
MessageSujet: Re: clignotants très faibles (Résolu)   clignotants très faibles (Résolu) EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:20clignotants très faibles (Résolu) Empty

Oui, typique d'une batterie à plat, ça me fait la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch.derenne

ch.derenne

Membres

Nombre de messages : 252
Age : 51
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/02/2008
clignotants très faibles (Résolu) Vide
MessageSujet: Re: clignotants très faibles (Résolu)   clignotants très faibles (Résolu) EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:48clignotants très faibles (Résolu) Empty

Merci de vos réponses et suggestions.
Alors, j'ai vérifié les ampoules, ce sont des 6V/ 21W

La batterie semble un peu faible : 5v; je l'ai mise en charge sur secteur pour voir; je verrais demain.

Moteur tournant, c'est un peu mieux mais pas tant que ça.

Donc le problème pourrais venir de là ?

C'est vrai que je l'utilise peu :
1 à 2 fois par semaine, je la prend pour aller à l'aérodrome qui se trouve prêt de chez moi (5km), j'y passe quelques heures, puis je reviens.
Sur le chemin, je peux rouler jusque 90km/h sur 1km, le reste, ce sont des petites routes ou on circule entre 30 et 50 km/h.

Ce type d'utilisation est peut-être déficitaire pour la batterie (plus d'énergie consommée que récupérée ?)

Eh, mercedesphilippe, superbe ta photo de Mirage IV, c'est le modèle P non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerokardx.fr
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
clignotants très faibles (Résolu) Vide
MessageSujet: Re: clignotants très faibles (Résolu)   clignotants très faibles (Résolu) EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:37clignotants très faibles (Résolu) Empty

c'est donc bien la batterie
une batterie a 5 V, n'est pas un peu faible, mais vraiment a plat (la courbe de charge d'une batterie n'est pas du tout linéaire)
Et si ça marche un peu mieux moteur tournant, je parirais que ça marche tres bien quand le moteur est dans les tours.
problemen resolu Wink
bon WE
Revenir en haut Aller en bas
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
clignotants très faibles (Résolu) Vide
MessageSujet: Re: clignotants très faibles (Résolu)   clignotants très faibles (Résolu) EmptySam 24 Mai 2008 - 6:47clignotants très faibles (Résolu) Empty

Salut ch.derenne, oui c'est bien le Mirage IV P, je suis suis la base de Mont de Marsan. J'ai assisté à la fin de vie du Mirage IV. Superbe avion, impressionnant a voir décoller la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




clignotants très faibles (Résolu) Vide
MessageSujet: Re: clignotants très faibles (Résolu)   clignotants très faibles (Résolu) Emptyclignotants très faibles (Résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clignotants très faibles (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants ultra faibles.. mieux quand moteur allumé
» problème de code Phare
» Enchanté
» clignotants
» circuit électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: