DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hello à tous !

Aller en bas 
AuteurMessage
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
Hello à tous ! Vide
MessageSujet: Hello à tous !   Hello à tous ! EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:41Hello à tous ! Empty

Bonjour,

Et voilà un jour on y revient !
Ma petite histoire : Je m'appelle Laurent, j'habite Rennes, j'ai 35 ans, et pour mes 16 ans, j'ai cassé ma tirelire pour m'acheter une 125 DTMX de 1981 (c'etait en 1989, quand j'y repense elle etait presque toute jeunette !), avec 5000 kms au compteurs, 5000 Francs de l'epoque.
Je passe le permis 125 (en plus a l'epoque plus possible de l'avoir avec le permis voiture ...), et voila quelques jeunes années a écumer les routes de campagne avec ma "brelle" !
Et puis les années passent, la moto ne ressort que de temps en temps, de moins en moins le temps d'en faire. Il y a 5 ans, je décide de la faire repartir (elle ne demarre plus), passage chez Yam, bonne facture a l'appui, et me voila avec un allumage refait ainsi qu'un piston. Mademoiselle a alors 15000 kms. Rodage, je me remet a m'en servir regulierement, mais ca marche que moyennement dans les tours. Bref, j'etais resté sur cette sensation. .. 18 000 kms, quasiment pas sortie depuis 3 ans (maison ,enfant , tout ça tout ça), je m'apercois qu'elle pourrit dans mon garage. Prise de conscience il y a 1 mois, ou je me dis qu'il faut pas la laisser dormir, j'entreprend une petite remise a niveau. Vidange boite, nettoyage, reglage, et la je finis enfin par retrouver une peche de jeunesse (ca pas été simple mais bon ...), a tel point que je suis presque impatient de repartir du boulot pour la reprendre !! Et voila comment je me remet de temps en temps à me faire un petit plaisir avec cette 125, qui meme si j'ai l'impression depuis mes 18/20 ans de ne pas l'avoir utilisé beaucoup, ne m'a finalement jamais quittée depuis presque 20 ans !!!

A bientot sur nos routes !
Revenir en haut Aller en bas
galen

galen

Membres

Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : MORANGIS 91
Date d'inscription : 20/01/2007
Hello à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:43Hello à tous ! Empty

salut laurentdtmx_35
bien joli temoignage que voilà, bounce et sois le bienvenu sur le forum.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Hello à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:17Hello à tous ! Empty

Belle histoire entre l'homme et la machine Wink Bienvenue à toi, ici tu trouveras pas mal de choses, et de l'aide si tu as besoin, on va t'aider à lui redonner la santé à ta "brêle" Wink

@+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
mercedesphilippe

mercedesphilippe

Membres

Nombre de messages : 177
Age : 56
Localisation : MONT DE MARSAN -40-
Date d'inscription : 16/11/2007
Hello à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 6:37Hello à tous ! Empty

Salut Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Tom76

Tom76

Membres

Nombre de messages : 254
Localisation : dep 76
Date d'inscription : 06/04/2008
Hello à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:32Hello à tous ! Empty

salut Laurent et soit le bienvenu sur le forum cheers cheers Wink

@ pluch Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Hello à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:51Hello à tous ! Empty

Salut laurent35, soit le bienvenu cheers cheers , belle histoire que la tienne, encore une fois, le Mix n'est pas qu'un simple engin, tu confirmes que c'est un objet attachant, même si parfois il nous fait des beuuuu beuuuu (quand le pilote oublie de faire le plein Rolling Eyes ) @ bientôt et mets nous de vielles photos et de récentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
Hello à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:14Hello à tous ! Empty

Salut a tous,

Et merci pour vos messages ! Pour les photos, j'en ai pas de vieilles, mais vu que je m'en suis peu servi, elle est toujours dans le meme état maintenant, donc à l'occasion je vous en ferais quelques unes ! (c'est la noire comme celle a droite sur la photo au dessus !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hello à tous ! Vide
MessageSujet: Re: Hello à tous !   Hello à tous ! EmptyHello à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 400 dtmx sortie de la cave (fouilles archéologiques)
» bjs a tous
» Bonjour à tous
» Salut a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: