DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 renovation de ma mix 80

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: les dernieres nouvelles !!!!   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:18renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Donc me revoilà avec un petit moment d'absence,quelques pieces en meilleur état apportées à la mix et quelques nouveaux éléments à venir:

un carbu comme neuf pour commencer:

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_1413

Ensuite une pompe à huile nickelle:

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_1414

Les quatres clignos d'origines (montage perso):

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_1415
renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_1416

Et enfin les gardes-boue avant prêts à peindre mais je sais pas encore lequel des deux mettre:

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_1417
renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_1418

Voilà pour les dernieres nouvelles!!!
Pour info ,notemment pour Sergio,le carbu je l'ai trouvé au marché de Monteux pour 15 euros et il est nickel,on dirait qu'il sort du magasin lol! et d'autre part je remercie Loulou pour les clignos et le système de câble/repartiteur de carbu/pompe à huile!!!

Si quelqu'un a un avis pour le garde-boue avant!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:25renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Que tu mette l'un ou l'autre, cela ne changera pas ça beauté...avec les 2 ça fait super joli.
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:53renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

salut1 greg ,bin !cela fait plaisir de revoir .
ton carbu est nikel .
pour les gb ,justement je suis en train de voir pour changer les miens .
à savoir que j'ai le modèle avec extension ,que j'aime bien ,mais pour le coté un peu plus endurisé de mon mimixe je suis en train de chercher un modèle de gb av et ar qui irai le mieux .
en fait c'est le coté un peu plus enveloppant qui m'attire .
maintenant pour le tien je pense que le mieux est de les présenter de façon à se faire une idée scratch

ps: je crois qu'il te reste un pot (la partie détente )???

a+

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:31renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

et oui me revoilà ,
pour les gardes-boue,c'est vrai que je mettrais les deux et je choisirais celui qui lui va le mieux,à savoir que celui avec extension aura du blanc et que celui plus enveloppant sera quant à lui tout jaune !!!!!
Merci à Alceste pour le compliment!!!Je ne suis qu'un petit bricoleur à côté de vous tous!!!!(ah modestie quand tu nous tiens, lol! lol! lol! )

Sergio va falloir que tu songes à y faire un tour à Monteux parce que la derniere fois je me suis gavé!!!Le prix des pieces n'est pas celui rencontré sur les sites de ventes aux enchères dont je ne citerai pas le nom!!!
Il y avait moteur complet pour une centaine d'euros,carbu pots clignos etc etc etc!!!!!!!!!!!!Rendez-vous en octobre pour le prochain!
PS: oui j'ai un pot pourquoi??cela t'interesse?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:33renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Vraiment lougrèg,c'est une belle machine que tu as là!sobre et racée...brèf,c'est réussi!bravo!
Ca donne envie de se lancer dans la peinture(mm de façon + artisanale);mais moi,ce qui me fait flipper,c'est le démontage du faisceau
pour le cadre.Modèle 79 ,et il fait bien son âge le coquinou!!
Un jour de vent d'autan peut-être,il parait qu'il rend fou!
Encore bravo à toi Greg king king
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:02renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Citation :
Sergio va falloir que tu songes à y faire un tour à Monteux parce que la derniere fois je me suis gavé!!!Le prix des pieces n'est pas celui rencontré sur les sites de ventes aux enchères dont je ne citerai pas le nom!!!
Il y avait moteur complet pour une centaine d'euros,carbu pots clignos etc etc etc!!!!!!!!!!!!Rendez-vous en octobre pour le prochain!
PS: oui j'ai un pot pourquoi??cela t'interesse?

oui c'est sur qu'il faudrait que je puisse me libérer mais travaux maison et petite famille oblige...
pour le pot ,je doit rentrer un détente ce week end et selon la modif à faire je risque d'avoir besoin d'un bout d'origine ,mais je veut garder le miens intact Laughing .
je te tient au jus .

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
yodoca

yodoca

Membres

Nombre de messages : 131
Age : 63
Localisation : gard
Date d'inscription : 22/05/2007
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: superbe   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:16renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

superbe en jaune ta mimix lougreg!!!
montreux ça m' interesse aussi cheers
je déménage aujourd' hui , j' arrive a saint laurent les arbres!
a moi les chemins en mimix !!!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:03renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

yodoca a écrit:
superbe en jaune ta mimix lougreg!!!
montreux ça m' interesse aussi cheers
je déménage aujourd' hui , j' arrive a saint laurent les arbres!
a moi les chemins en mimix !!!

Salut à toi nouveau gardois alors comme ça st laurent des arbres????C'est à l'opposé de tavel tout ça!!!!!!!
Un jour on se fera une rencontre avec Serge et binjin ça serait sympa!!!!

merci pour ma mix !!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:10renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

remontage de post : quelques dernieres photos recentes de mamy mix!!!!!

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_7710

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_7711

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_7712

voilà pneu avant neuf, et en prevision changement du haut moteur pour un ensemble avec plus de fraicheur,joints et segments neufs bien
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:31renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

toujours aussi belle !!
Et le Dom a l'air bien aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:39renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

merci et je te mettrais une photo du dom, promis bien
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:39renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Citation :
toujours aussi belle !!
Et le Dom a l'air bien aussi !

c'est peu de le dire ,là c'est une foto ,en réel elle est magnifique .
le jour ou j'ai rouler avec j'avais vraiment peur de la salir .
par contre elle marche vraiment très bien . bien

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:18renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

sergio a écrit:
Citation :
toujours aussi belle !!
Et le Dom a l'air bien aussi !

c'est peu de le dire ,là c'est une foto ,en réel elle est magnifique .
le jour ou j'ai rouler avec j'avais vraiment peur de la salir .
par contre elle marche vraiment très bien . bien
T'as roulé avec les pieds qui traînent, comme des petites roues de vélo ! Very Happy
Moi, j'aurais fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:22renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

presque lol!
non ,en fait je suivais greg qui avait mon 175 ,on était sur son terrain de jeu et je doit dire qu'il roule propre le greg Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:24renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

sergio a écrit:
presque lol!
non ,en fait je suivais greg qui avait mon 175 ,on était sur son terrain de jeu et je doit dire qu'il roule propre le greg Wink

Mais je roule propre parce que c'est la machine à Serge lol! ,fallait pas la salir ni l'abîmer tututut
Merci les gars ça fait plaisir, je roule toujours tranquille moi,suis pas un mordu de la poignée,je respecte la machine!!!!!!!et suis un peu peureux quand même lol! trop peur de tomber et de me rayer moi même plus que la machine,enfin chacun son truc!!!!!!!

Mais j'ai pas encore essayer la nouvelle machine de guerre de Serge siffle affaire à suivre!!!!!!!!!!

regarde ici pour le dom fido il n'a pas changer!!!!!
http://dtmx-passion.motards.net/t6255p15-c-est-noel
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:36renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Il m'avait semblé qu'il était tout rouge (le dom ).
Pour les rayures, t'inquiètes, sur toi, elles s'effacent toutes seules Wink
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:30renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

au debut il etait rouge sans la face avant,mais j'ai racheté une tête de fourche d'occasion mais grise!!!
Normalement elle va repasser en carosserie et mon frangin me fera une belle peinture comme sur la mix,je me fais pas de soucis pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 2:23renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

lougreg a écrit:
au debut il etait rouge sans la face avant,mais j'ai racheté une tête de fourche d'occasion mais grise!!!
Normalement elle va repasser en carosserie et mon frangin me fera une belle peinture comme sur la mix,je me fais pas de soucis pour ça Laughing
Oui, j'avais bien suivi la progression du projet, mais sur la photo, de cul....
Le veinard, un frangin peintre !
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:13renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Salut à tous donc voilà les nouvelles fraîches:
je change le haut moteur pour Noël ,ben le mien commence à donner des signes de faiblesses et un serieux manque d'étancheité:
mamy au demontage on en profite pour nettoyer:
renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_8712

la vue du manque d'etancheité même avec joints neufs et culasse serrée:
renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_8713

le haut moteur qui va prendre place,moins de bornes et segments neufs bien

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_8714

par la même occasion on change pipe et boite à clapets:

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_8715

J' espère repartir sur une bonne base pour 2012 yes
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:57renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

bon on continue le nouveau haut moteur à repris sa place :

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_8813

pour ma part il restera en couleur brute,pas de peinture HT prevue,j'aime plus le côté vieilli enfin y'aura que le moteur qui à l'aspect vieilli Laughing

vidange de boîte ,beurkkkkkkkk affraid quelqu'un à une idée sur le pourquoi du comment de la couleur du bazar,,,,,,,,,,,, Question

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_8814

chagement des spis de came d'embrayage et de kick:

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_8815

si vous avez l'oeil regardez l'ecrou de fixation du bras oscillant,ça sent pas bon pour l'avenir!!!
enfin derniere petite photo ,ma fille de 6 ans qui aide son père à remonter la machine,trop bon bien

renovation de ma mix 80 - Page 2 Img_8816

voilà sinon j'ai aussi changé la diode car problème de charge batterie( merci Sergio pour le conseil +1 ) et normalement ça devrait tourner du feu de dieu!!!!!
ça s'appelle une bonne revision hivernale!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:21renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

salut greg ,magnifique ta fille !
pour la mayo ,dés fois avec le temps ça le fait ,si non c'est que de l'eau rentre par le reniflard de la bv .(ou qu'il est bouché )
pour ma par je vidange tous les 2500/3000 km .


_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:56renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

merci serge pour la fifille, bien
quand j'ai eu la mix la boite etait remplie d'eau mayonnaise à rabord ,j'ai vidangé,mais je pense qu'en mettant une huile de haute qualite avec un peu d'eau qui devait resté ,ça a fait ça!
je vais rincé avec de l'huile bidon ,et je remettrais de l'huile genre atx après
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:21renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

affraid affraid
Comment, Lougreg !! j'ai bien lu ! tu laisses le HM dans cet état !!! pale pale Tu vas pas sortir ta brèle comme ça quand même !?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:29renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

T'inquiete Fred,pour le printemps je lui ferais une petite beauté,là c'est juste pour les essais,d'ailleurs je viens de revenir et le moteur pète bien,plus de couple et plus de fuite à ces maudits joints spis!!!!!

Si tu regardes bien les photos elle est pleine de poussière, affraid affraid ,même sous sa couverture,il faudra appeller la femme de menage lol!
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:10renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Tu m'as fait peur, j'ai cru que t'étais malade !
Et c'est vrai que ta fille est très belle, elle doit mener ses camarades d'école par le bout du nez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 9:33renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Bon promis je lui mettrais un coup de noir HT Laughing

J'ai pas trop le temps ,car le fiston me ramène toujours la mob avec un truc qui marche plus d'ailleurs hier il s'est scratché dans un fossé ce con!
il regardait son collègue dans le retro et a oublie de regardé devant affraid et hop le fossé,salto avant de son collègue qui etait avec lui sur la brêle!!mais bon pas de bobo pour personne ,il sont revenus mort de rire,mais c'est papa qui à dû detordre la fourche et tout le toutim!!!!
Ma fille est aussi belle que moi siffle .....peut-être plus quand même lol!

Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 21:00renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Hep les gars  cheers  me revoilà ,après un long moment d'absence ,certes , mais je suis toujours là !!!

Mimix va bien ,justement elle a eu droit à son coup de chiffon annuel , son nettoyage carbu ,un peu d'essence et ça ronfle  ok casque 

Je vous mets les photos du jour :

renovation de ma mix 80 - Page 2 P1020917

renovation de ma mix 80 - Page 2 P1020918

renovation de ma mix 80 - Page 2 P1020919

renovation de ma mix 80 - Page 2 P1020920

renovation de ma mix 80 - Page 2 P1020921

renovation de ma mix 80 - Page 2 P1020922

renovation de ma mix 80 - Page 2 P1020923

 moto2
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:30renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Aaaaahhhhhh sympa d'avoir de tes nouvelle l'ami! Je vois que ta machine est toujours aussi belle! (Bon on oubliera le message que tu essaies de nous faire passer en exhibant ta Honda XLS en arrière plan  Rolling Eyes ) Laughing

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:01renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

'Tain, Lougreg! on te croyait perdu corps et bien!! Very Happy  ça fait plaisir!
Pour moi, ta mix fait parti du top 3 du forum, elle est superbe!
Par contre, la daube en arrière plant...tu cherches la merd*, là!
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:12renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Vous inquietez pas j'avais pas disparu ,juste un petit moment ailleurs avec pleins de choses à faire !!!!

Sylvain ,c'etait pas une approche l'arrière plan  lol! ,elle etait dans le champ de vision , foto 

Merci Fido ,tu me flattes mais il y en a d'autres bien plus jolies et dis donc qu'est-ce c'est que cet avatar ? nouvelle monture ?

Et pour ma daube ,le pire c'est que j'en ai deux  pété de rire 

C'est juste pour faire du business ,et en plus quand elles seront prêtes je pourrait faire un comparatif  ok casque 
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 18:25renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Nan, c'est la même
http://dtmx-passion.motards.net/t6128p510-resto-fido
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:53renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

ah la vache , j'ai manqué un sacré épisode ,belle bête et le bleu est magnifique  cheers 
T'as bien bossé l'ami ,comme d'hab  bien 

Sinon pour la daube en arrière plan bein................  siffle  j'en ai deux pété de rire 
Je sais que ça vous fait dresser le poil mais bon moi j'aime toutes les yam et toutes les honda aussi !
Je vais en remonter une pour le business et une autre sera pour faire le guignol dans la garrigue car madame mix ne mets pas les crampons en tout-terrain  tututut 

alors il y a une  125 XR

renovation de ma mix 80 - Page 2 P1020924

et un  125 xls

renovation de ma mix 80 - Page 2 P1020925

Mais entre-temps je me suis réaliser un petit projet sympa : la 103 que j'avais quand j'avais 14 ans  ok casque 

renovation de ma mix 80 - Page 2 P1020914


Moi et les brêles c'est une longue histoire  moto1
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:22renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

y a-t'il une réelle différence entre l'XR et XLS? les moteurs semblent les mêmes extérieurement, et les cadres ont aussi l'air semblables.
de bonnes bêtes de somme, ça aussi! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:12renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Merci Hpp ,content aussi de revenir un peu voir ce que se passe ici  ok casque 

C'est quoi le Bol d'air ,des infos à me donner car là je ne suis plus vos activités !

Le 103 avoisinne un peu les 12000 mais c'est pas autorisé  siffle 
Réhausse des diagrammes d'admission , de l'echappement ,volume de chambre de culasse revu , embrayage et variateur avec modifs maison ,clapets et pipe en 15 ,pot détente et allumage electronique recalé -------> ça arrache le slip  pété de rire 
et tout ça qu 'avec de l'origine  Laughing 

Sinon pour Fido : il y a pas beaucoup de différence entre les deux modèles ,c'est beaucoup au niveau des éléments de carrosserie que ça change et quleques trucs comme compte-tours et autre babioles!!! Sinon niveau moteur c'est quasi identique .
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:21renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Merci pour le lien du bol d'air !

Ensuite sympa ton idée de l'embrayage mais si tu n'utilise qu'une seule patte de machoire pour le cliquet ,ça créer pas de déséquilibre après une fois en rotation ?
Ton système est fait pour garder la fonction embrayage ,sinon plus simple ,tu vires tout le sytème (cloche ,disque,billes,etoile ) pour ne garder que le vario et tu inverse la rondelle contre le vilo et là ausi ça prend des tours en pagaille . Par contre c'est prise directe  moto1 
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 8:36renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

pété de rire t'inquiétes pas ,j'ai pas de mobcross !!!!
Après c'est vrai que les reglages sont chiants ,y'a toujours un petit truc qui va pas  scratch 
Là avec le cylindre d'origine ,j'ai perdu beaucoup de couple au demarrage ,mais quand c'est parti arff ça miaule  lol! 
Mais j'ai un peti kit 70 polini sur une étagère et je crois bien que je vais préparer un deuxième berlingot aux petits oignons !!!
Je savais aussi pour le plateau de BB ,mais c'est rare et devenu trop cher en occaz maintenant  pale 
Sinon le principe du vario seul avec la butée ,tu peux m'expliquer ? schéma peut-être ? j'ai jamais entendu parler de cette modif !!
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo

Membres

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : dans l aveyron tout est bon
Date d'inscription : 02/03/2008
renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 11:41renovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

slt lougreg
si jamais tu vend en pieces ton 125 xr la plaque phare m interesse .
je suis dtmx addict et teste les tondeuse honda pour la mecanique (poum poum)
qui c est si l occase se présente pourquoi pas essayez les 125 xt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




renovation de ma mix 80 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: renovation de ma mix 80   renovation de ma mix 80 - Page 2 Emptyrenovation de ma mix 80 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation de ma mix 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» CHARPY La jaune USA
» Rénovation plastique
» rénovation embrayage
» Rénovation et entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: