DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pb ralenti

Aller en bas 
AuteurMessage
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:15Pb ralenti Empty

Bonjour à vous,
C'est à mon tour d'avoir un problème au niveau du ralenti, surement une prise d'air que je n'arrive pas à localiser... En fait, la moto marche trés bien, aucune fuite ou suintement visible, mais j'ai le ralenti qui met à du temps à revenir: 5 à 6 secondes à 2000/2500 trs à chaque point mort avant de retomber à 1000... Je precise que j'ai bien verifiér tous les passages de cables et le coulissement du boisseau, tout est "nickel" (on entend d'ailleurs bien le 'clac' du boisseau qui revient et tape sur la vis de ralenti...). Je pense aussi peut-être à une usure du boisseau (?), mais je ne le vois pas marqué...
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb qui commence à me 'gaver', je suis "toute ouie" Wink !!
Merci d'avance
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:46Pb ralenti Empty

salut max
si tout est nickel
deux cause possible qui me viennent a l'esprit
un mauvais reglage au niveau de la richesse ou l'aiguille qui commence a etre usée
c'est tout ce que je vois pour le moment
@++
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:45Pb ralenti Empty

Ok merci à toi bricolo, j'avais déjà verifie la position de l'aiguille mais pas son usure...; je vais essayer de voir si je vois quelque chose de ce coté là. Je vais aussi et d'abord modifier ma richesse comme tu me le conseilles (j'ai un filtre à air modifié et la vis desserree bien au delà des reglages préconisés...), je ne pensais pas que çà pouvait influer de la sorte sur le ralenti et je n'avais pas voulu y toucher vu que la moto demarrait et marchait bien en dehors de ce pb...
En tout cas merci pour ton avis bien
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:36Pb ralenti Empty

salut

si tu as ton ralenti qui redescend doucement c'est le debut d'une prise d'air
a condition que tout soit nickel
et si ca continue il se peux qu'elle vienne sembaler
donc verifie le spy du vilo coté allumage
si tu ne vois rien
demonte le plateau d'alumage et mais de la graisse rose ou autre couleur
sur le spy remonte ton allumage et demare
si elle se remet au ralenti correctement c'est que ton spy est porreux
sinon ba revoir les reglage de cuve
du carbu en general
voir l'allumage qui soit un poil decaler (mais la je ne pense pas)
@++
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Bonjour à vous,   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:53Pb ralenti Empty

Et non... je n’ai toujours pas résolu le problème Neutral ; j’ai vérifié ce que tu m’avais indiqué sur ton premier message Bricolo sans succès et j’avais cru trouver en voyant un clapet qui refermait mal mais ce n’était pas çà non plus... J’ai ce week-end resurfacé le boisseau au niveau de la zone d’appui de la vis de ralenti (là où elle vient se mettre en butée au ralenti) car il y avait une empreinte de la vis due à l’usure, mais je n’ai pas encore vu le résultat car je n’avais plus d’essence et elle ne le fait qu’à chaud; on sait jamais si la vis ne tombait pas pile dans son empreinte, on peut toujours rêver (...) cheers . Sur ce que tu dis concernant l’allumage, mon DT est une version électronique, mais ton idée du joint spy du vilo me tente un peu plus... Je vais voir çà pendant les vacances car il m’est arrivé une fois que la machine s’emballe à un feu rouge à cause d’une prise d’air au niveau du joint d’embase inferieur du cylindre et je n’aimerais pas que çà recommence: le coupe circuit et le Neiman n’avaient plus d’effet (??...) et impossible de la noyer en la penchant: il a fallu que je coupe l’arrivée d’essence et que j’attende devant une foule (et moi-même...) « très inquiète » affraid ... Depuis j’ai un gros tyrap accroché sur le fil de la bougie pour l’arracher au cas où ...
En tout cas merci, et je vous tiens au courrant ...
Max31 Wink
Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:51Pb ralenti Empty

Coupe circuit sans effet ????
Il faudrait s'assurer du bon fonctionnement de cet élément de sécurité, si tu te gamelles et que tu es coincé sous la moto, vaut mieux pouvoir couper immédiatement le moteur .... Le fil c'est bon pour les bateaux ou les JetSki quand tu es ejecté, mais là sur une moto ...

A+,
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 11:24Pb ralenti Empty

T'as raison Laurent, mais je n'ai rien vu d'anormal; le Neiman et le coupe -circuit fonctionnent trés bien dans les conditions normales... J'en ai donc déduis scratch (?...) que çà devait être dù à un phénomène d'auto-allumage vu l'emballement du moteur dans les tours; j'ai pas eu le reflexe de regarder le compte-tours dans l'affolement mais je t'assure que j'ai "décalaminé grave" ce matin et çà fait vraiment flipper, j'ai cru que le moteur allait serrer... C'est le genre de problème que tu ne peux pas reproduire au risque d'endommager le moteur d'où mon "Ty-rap" de secours (que j'ai quand même pas 'accroché' au poignet !...) au cas d'une prochaine fois car je t'avoue que j'ai pas eu le courage Evil or Very Mad de tirer directement sur le fil et de risquer de me prendre "une chataigne" de bon matin (doit y avoir pas mal de volts à haut régime...) ...
Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 13:29Pb ralenti Empty

Ca fait flipper ton histoire .... Wink
T'as pensé à un exorciste ?

Je vais regarder ma moto differemment en rentrant du taf avec ce soir affraid
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:58Pb ralenti Empty

Moi c’est les gens du quartier qui ne me regardent plus de la même façon cheers cheers : avec le bruit et la fumée qu’elle faisait Shocked , beaucoup ont cru que je faisais un « Wheeling » au feu rouge...
Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:36Pb ralenti Empty

salut

un wheeling ou un burn c'est pas pareil
@+++
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:27Pb ralenti Empty

Bricolo ( ! !) : t’y étais, t’as tout vu et t’es même pas venu me dépanner ( !!....)
Pour le coup c’est moi qui suis en train de passer pour un(e) 'burn' Laughing
Max
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:15Pb ralenti Empty

heu non j'y etait pas
mais ma petite experience de motard ma appris que au feu

un keket (pas pour toi t'es en rade)qui fait hurler son moteur dans le vide et qui envois plein de fumée
ca s'appel burn et quand y fait peter son pneu c'est un burn out

pour le wheeling c'est different

tu demarre et tu cabre tout de suite comme les kekets des centre ville
mais tu peux aussi sur route tu envois le prune et la elle se leve
ou a l'acceleration en sortie de rond point par exemple


@++ moto2 moto2

ps:j'ai rien contre les kekets mais je l'ai trouve debile a souhait
Revenir en haut Aller en bas
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:18Pb ralenti Empty

Sûr qu'il faut être sévèrement burn-é pour faire un burn avec 15 poneys japonais et un pneu trail sur du goudron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Pb ralenti Vide
MessageSujet: ...   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 17:34Pb ralenti Empty

...


Dernière édition par gadoue78 le Mer 1 Avr 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef77

stef77

Membres

Nombre de messages : 144
Age : 60
Localisation : Nangis 77
Date d'inscription : 20/04/2007
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 19:11Pb ralenti Empty

laurentdtmx_35 a écrit:
Ca fait flipper ton histoire .... Wink
T'as pensé à un exorciste ?

Je vais regarder ma moto differemment en rentrant du taf avec ce soir affraid

Tu m'étonnes, regardez ce qu'est devenue ma Mimixe affraid

Pb ralenti Ghost_rider_02152Pb ralenti Cave_aux_punis


Dernière édition par stef77 le Mer 2 Juil 2008 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 20:42Pb ralenti Empty

gadoue78 a écrit:
Salut...
Le "burn-out" sert à chauffer le pneu arrière pour une meilleure adhérence pour un 400 mètres départ arretté


alors le burn sert a faire chauffer ses pneu en francais on pourrais traduire par bruler chauffer

et le burn out sert a rien a part exploser le pneu en francais on pourrais traduire par bruler de l'interieur ou griller
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Pb ralenti Vide
MessageSujet: ...   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 22:08Pb ralenti Empty

...


Dernière édition par gadoue78 le Mer 1 Avr 2009 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 48
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:18Pb ralenti Empty

Oh, la moto de ghost rider!!!

Bon j'ai eu exactement le même problème à un feu rouge, clé, coupe-circuit sans effet!!!!!! Et tout ça à un feu rouge..... accélération à fond au point mort... ça gueulait dur Exclamation et j'ai eu la bonne idée d'essayer de la caler en passant une vitesse...... la dt s'est retrouvée droite comme un "i" et moi j'essayais tant bien que mal de ne pas tomber.... triste souvenir quand je repense à tous ceux qui me regardaient et qui m'ont pris pour un kéké Laughing

Il s'averai en fait que le fil de mon régulateur était venu fondre sur mon pot d'échappement!!!!! Je l'ai décollé, et isolé aussitôt, et tout est rentré dans l'ordre. Mon allumage n'avait pas du aimer.... quelques jours après j'ai du changer ma bobine de charge de condensateur d'allumage...

j'avais fait un post je crois.... impossible de remettre la main dessus...

Bon courage, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:16Pb ralenti Empty

ça t'arrive au point mort ou en prise ton ralenti qui a du mal à descendre ? parce que au point mort, ça m'étonne à moitie, par contre avec une vitesse d'engagée, ça doit descendre rapidement. Marques sur le boisseau je n'y crois pas, le pb c'est que cela se fait de manière intermittente . Moi je regarderai le joint de cuve, avec des vis filetées sur toute la longueur, la richesse aussi à bien règler avec un bout de chaterton sur le tournevis (comme une aiguille de montre), recherche de prise d'air aussi tete Wink

t'as pas une souris qui niche dans le boitier filtre à air Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:48Pb ralenti Empty

Bon, aucun effet du "surfaçage" de la face d'appui de la vis de ralenti sur le boisseau qui était marqué: j'ai pris la moto ce matin pour aller au boulot et aucun changement ; ça fait doucement rigoler Laughing la souris dans le boitier du filtre à air (attention à celui qui osera tututut la moindre allusion avec une tapette ...); je regarderai en rentrant ce soir si çà me le fait aussi en prise, je crois que oui mais je ne suis pas sûr... Ce week-end donc, démontage complet pour commencer du carburateur sur l’établi: je l’ai en fait démonté maintes fois mais jamais ouvert... J’ai remarqué que lorsque j’avais le problème et que je desserrai ne serais-ce qu’un tout petit peu la vis de ralenti, le ralenti tombait instantanément (c’est pour çà que j’avais pensé à la face d’appui de la vis de ralenti...)... Je vais aussi revoir au niveau de ma filtration (merci à Yam 76 pour l’allusion à la souris pas bien , çà me fait cogiter maintenant...) car je ne vous avais pas tout dit mais je tourne avec un filtre de hotte aspirante au niveau de la boite à air et je suis obligé de dévisser pas mal au niveau de la vis d’air (mais comme elle marche super bien dans les tours, même en 6, j’avais laissé çà de coté...)
Bon et après çà et si toujours pas d’amélioration, je m’attaquerai au démontage pour vérifier le joint spy coté volant magnétique comme préconisé par Bricolo, mais j’avoue que j’aimerais mieux trouver une autre cause pour m’éviter le démontage de ce Evil or Very Mad de joint
Max
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:58Pb ralenti Empty

salut

si tu dit pas tout c'est pas du jeu
sur que si tu doit devisser pas mal la vis de richesse y a pas bon
donc commence par mettre un filtre correct avant de tout demonter
voir a la limite tourner sans pour simple verif

@++
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:00Pb ralenti Empty

Bon ok Bricolo, promis je vous cacherais plus rien (!...); le filtre du DT marchait pourtant super bien sur la hotte aspirante (!). Je vais donc faire les choses par élimination, c’est un peu plus long mais sinon et comme souvent, quand on a enfin trouvé, on ne sait plus quelle modif a été bénéfique... Apparemment et d’après les expériences de ce forum, le ratio air/essence est assez sensible sur le DT... J’avais mis ce filtre pour améliorer l’arrivée d’air et il me semble bien que je n’avais pas ce problème au début, ou en tout cas pas autant; il faut dire aussi que je fais maintenant pas mal de ville avec pour me rendre au boulot et que çà me ‘gave’ surement beaucoup plus..; je suis quand même sceptique sur le filtre parce que la machine marche bien dans les tours et que çà le fait vraiment que sur 10 à 15 secondes, après le ralenti redevient tout à fait stable et normal: on dirait que la richesse met du temps à s’équilibrer... Mais bon, je sais que chaque moteur est un peu différent et peut réagir aussi différemment... Verdict ce week-end...
Max
Wink
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re Pb ralenti ...   Pb ralenti EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:02Pb ralenti Empty

Hello… Very Happy
Des nouvelles de mon problème de ralenti accéléré (qui ne revient pas de suite à son régime, moteur chaud) pour ceux qui auraient ou auront le même souci... : Et bien après avoir démonté et nettoyé à l’alcool et au papier de verre à eau ‘1200’ ma vis d’air ainsi que le système de starter qui étaient sales (dépôt noirâtre genre ‘gommage’), remontage et essai : et ... Evil or Very Mad toujours pareil ( !...); alors j’ai ensuite démonté carrément et fait par dépit Rolling Eyes un essai sans filtre à air (filtre à air maison issu d’un filtre à friteuse je le rappelle...) comme préconisé par Bricolo mais vraiment sans aucune conviction, mais quand on est « à bout » on est prêt à écouter n’importe qui pas bien (pardon, pardon Bricolo !!!...) et ... et ... Burn !, Wheeling !!, ... !!! enfin bref, tout ce que vous voudrez (!), la moto accélère beaucoup mieux (linéairement) et le ralenti revient tout à fait normalement moto2 ... En fait j’avais toujours cru que j’avais libéré l’entrée d’air avec ce filtre et c’était l’inverse: au début çà marchait mais dés qu’il s’est encrassé un peu, çà a commencé à merder et de plus en plus. Ce qui est étonnant c’est que vu les symptômes (en plus à chaud...), çà avait plutôt l’air (!) d’être un problème de surplus et non un manque d’air...
Comme souvent, on va chercher midi à 14 heures et on en oublie les choses les plus simples; j’espère que çà servira à d’autres, et même si la solution à leur problème n’est pas la même, se rappeler avant d’imaginer le pire et les gros démontages de toujours vérifier les changements antérieurs opérés sur la machine tete , surtout si ce sont des modifications... En dernier (premier ??!!...) recours... écouter les conseils de Bricolo I love you (grâce à lui on va aussi pouvoir remanger des frites à la maison cheers !!..)
Max31 Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:06Pb ralenti Empty

le probleme de ralenti qui ne revient pas de suite peut aussi se produire a cause d'une prise d'air entre la pipe d'admission et le bloc moteur.
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:38Pb ralenti Empty

Oui, c'est bien ce que je dis: les symptomes étaient plutôt un surplus d'air qu'un manque d'air d'où les fausses pistes; j'avais mis de la pate à joint, sans effet, à l'endroit dont tu parles; bon j'espère que je ne me suis pas enthousiasmé trop vite et que mon problème ne va pas revenir, apparemment ce matin en venant au boulot tout était encore 'OK'; ce soir je vais me reconfectionner un filtre avec une mousse moins dense...
Max31 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:05Pb ralenti Empty

content pour toi juste un conseil
un filtre a air ca coute pas des masse (un peu comme le loto c'est facile c'est pas chereet ca peu rapporter gros)
donc au lieu de vouloir encore faire un filtre qui risque de ne pas faire son role commande un neuf ca evitera encore des soucis
@++
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:26Pb ralenti Empty

Salut Bricolo,
c'est pas une question d'argent mais je trouve le système de filtrage imbibè d'huile un peu naze...:tu sais jamais combien en mettre vraiment, tu t'en fous partout, c'est galère à nettoyer et le filtre fini par se désagréger; c'est pour çà que je préfère une filtration 'sèche', étant bien entendu que je vais rarement dans les endroits trés poussiéreux...
Max 31 Wink
Merci d'avoir mis les réponses à leur place...
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 13:50Pb ralenti Empty

Salut a vous tous !
Je déterre ce sujet car j'ai le meme souci sur une MiX que je viens de refaire . Joints spi vilo neuf ,joints papier neufs, joints de culasse neuf , pipe d'occasion pas fendillé filtre a air neuf et et le ralentis met 15 bonne secondes avant de se stabiliser a chaud .
Le boisseau tombe bien sur la butée , la vis de richesse agit bien 1tour et demi et a un demi tour de plus ou de moins le régime tombe .Ce problème se manifeste que a chaud ... Alors la je sèche scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 18:29Pb ralenti Empty

Rolling Eyes

tu as fait le réglage de ralenti moteur chaud ?

pas de filtre a essence , externe , plein d'air ?

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 19:21Pb ralenti Empty

Salut Hurricane
Rien de tout ça ! Merci ,je me suis agacé cette après midi et j'ai fini par monter le carbu de ma 175 qui a des gicleurs ralentis de 35 et Principale agrandi a 1.2 mm .Alors la ça broute en haut régime ,normale GP trop grand et par contre le ralenti retombe bien tout de suite .Du coup j'ai remis le GR de 35 dans le carbu de la MIX réglé la vis d'air a chaud de 2 tours 1/4 et ça marche bien ...
Donc manque d'essence au ralenti qui fait varier le régime et met un bon moment avant de se stabiliser .
Maintenant je recherche un gicleur de ralenti en 35 pour ma 175 .........
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 19:36Pb ralenti Empty

ok casque

merci pour le retour d'info
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 21:32Pb ralenti Empty

Re sur ce sujet
Apres deux ou trois verres de courage sur les coups de l'apéro la discussion s'oriente vers les gicleurs et diamètre .Soudain je me lève et fille dans le garage pour chercher les gicleurs de ralenti qui viennent de la .. https://www.motorkit.com/fr/gicleurs-pour-aprilia-sr-racing-stealth-netscaper/4599-gicleur-ralenti-pour-mikuni-vm20-vm24-vm26-a-boisseau-rond.html
Et l'idée me viens de passer un petit foret dans le gicleur d'origine 25 . Un foret de 0.6 passe en forçant un peu
Ensuite je prends le gicleur de 30 et j’essaie tout bettement de lui passer le foret de 0.6 et la grosse surprise il ne passe pas !!!
Le 35 il passe sans forcer mais sans jeu !!Pb ralenti Dscn9110

Que dire que penser ?? Si ce n'est que le fabriquant de gicleur les repère par un N° qui ne correspond a rien si ce n'est qu'un ordre de grandeur
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 21:50Pb ralenti Empty

c'est toujours le problème avec les gicleurs, on sait jamais à quoi correspond la ref (diamètre ou n° de grandeur)
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 22:01Pb ralenti Empty

Alors la c'est facile
Les Dellorto Keihin et autres Bing sont en diametre donc un 150 correspond a 1.5 mm
Les Mikuni sont en débit millilitres par minute donc un 150 correspond a 150 ml par minute
Rien a voir l'un avec l'autre c'est un gros piège quand on ne le sait pas ,je me suis fait avoir aussi quand je mettais au point ma 175 ,tous me disaient 160/180 et moi je perçais les gicleurs a 1.6/1.8 et c'etait beaucoup trop gros ...
Aucun tableau de correspondance n'existe No No
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 22:16Pb ralenti Empty

merci pour l'info ... bien
Revenir en haut Aller en bas
Gérald

Gérald

Membres

Nombre de messages : 309
Localisation : Briare (45)
Date d'inscription : 18/09/2009
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 22:19Pb ralenti Empty

De rien l’expérience des uns évite les conneries aux autres .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 22:37Pb ralenti Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 23 Juin 2019 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 23:12Pb ralenti Empty

moi ça m’intéresse hpp si tu peux par le 36.15 houla.... merci
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptySam 22 Juin 2019 - 23:56Pb ralenti Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 23 Juin 2019 - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyDim 23 Juin 2019 - 9:05Pb ralenti Empty

merci....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb ralenti Vide
MessageSujet: Re: Pb ralenti   Pb ralenti EmptyPb ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis de ralenti
» Ralenti et pas plus
» Problème de ralenti !
» Gicleur de ralenti
» Mon dt calle au ralenti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: