DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Serrage des écrous de la culasse

Aller en bas 
AuteurMessage
laurentdtmx_35



Membres

Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2008
Serrage des  écrous de la culasse Vide
MessageSujet: Serrage des écrous de la culasse   Serrage des  écrous de la culasse EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:19Serrage des  écrous de la culasse Empty

Hello,

Je me demandais , pour remonter votre culasse, vous serrez les écrous :

1- Dans les regles de l'art, avec la clé dynamométrique
2 - Bon est pas tous équipé comme Yam76, alors on fait au pif
3 - Y'a une méthode pour savoir a quel couple on sert, mais elle est gardée secrete ....

??

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Serrage des  écrous de la culasse Vide
MessageSujet: Re: Serrage des écrous de la culasse   Serrage des  écrous de la culasse EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:57Serrage des  écrous de la culasse Empty

Réponse 1

...si c'est pas assez serré, ça fuit, trop serré il y a risque de foirer les goujons. De plus ça doit être serré uniformement, donc pas facile sans clé dynamo.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Serrage des  écrous de la culasse Vide
MessageSujet: Re: Serrage des écrous de la culasse   Serrage des  écrous de la culasse EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:40Serrage des  écrous de la culasse Empty

Salut
Moi, j'avais opté pour la solution numero 2, jusqu'au jour ou, en tournant l'ecrou, je ne serrais plus la culasse, mais c'est le goujon qui remontait...Depuis, j'utilise une clé dynamo.
D'ailleur, si au passage, quelqu'un a une methode miracle pour reparer un cylindre dont les filetages sont foirés, je suis preneur. Comme j'avais un autre cylindre sous la main, j'ai échangé, mais bon, un beau cylindre, fraichement réalésé de 175, ce serait domage de le balancer pour ça...)
Enfin bref, je conseil la clée dynamometrique, et les conseils sont les bienvenus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Serrage des  écrous de la culasse Vide
MessageSujet: Re: Serrage des écrous de la culasse   Serrage des  écrous de la culasse EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:01Serrage des  écrous de la culasse Empty

salut francois

pour le conseil sur la reparation heu y en a pas donc tu me le donne lol! lol! lol! lol!
sinon il existe es kit insert pour reparer les goujon sa s'appelle
un kit helicoils sisteme de filet raporter
http://www.edgb2b.com/filet_rapport_amecoil-mt.html

tu peut t'en procurer avec ce lien
@++++
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Serrage des  écrous de la culasse Vide
MessageSujet: Re: Serrage des écrous de la culasse   Serrage des  écrous de la culasse EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:36Serrage des  écrous de la culasse Empty

salut et merci bricolo
penses tu que les inserts soient sufisament solides pour suporter les efforts de la culasse?
J'avais imaginé au depart tarroder plus gros, et mettre des plus gros goujons, qu'en penses tu?
Ou sinon, effectivement, je peux effectivement te donner le kit Rayer Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Serrage des  écrous de la culasse Vide
MessageSujet: Re: Serrage des écrous de la culasse   Serrage des  écrous de la culasse EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:01Serrage des  écrous de la culasse Empty

salut

tu peux tarauder plus gros et mettre du frein filet mais sur un kit ou meme cylindre normal qui supporte de grosse pression et de la chaleur l helicoils ou amecoils suivant le fournisseur sont beaucoup plus appropriés
c'est ce que prennent lesgaragiste par exemple pour refaire les goujon de culasse qui foire
@+++
Revenir en haut Aller en bas
francois

francois

Membres

Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 11/11/2007
Serrage des  écrous de la culasse Vide
MessageSujet: Re: Serrage des écrous de la culasse   Serrage des  écrous de la culasse EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:22Serrage des  écrous de la culasse Empty

Ok, merci beaucoup bricolo
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre



Membres

Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 27/04/2007
Serrage des  écrous de la culasse Vide
MessageSujet: Re: Serrage des écrous de la culasse   Serrage des  écrous de la culasse EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:21Serrage des  écrous de la culasse Empty

je te confirme, un helicoil peut supporter plus d'effort que le filet original, car il est en acier trempé et que la surface sur laquelle il répartit l'effort est plus grande

mon cylindre est réparé comme ça, et ça bouge pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serrage des  écrous de la culasse Vide
MessageSujet: Re: Serrage des écrous de la culasse   Serrage des  écrous de la culasse EmptySerrage des  écrous de la culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage des écrous de la culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serrage culasse goujon diam 10 ?
» Ecrous de clignotant
» Boulons, vis, écrous...
» Encore un serrage
» serrage a la con!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: