DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Encore un silencieux!

Aller en bas 
AuteurMessage
guig

guig

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : 84320 Entraigues sur la Sorgue
Date d'inscription : 08/06/2008
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:10Encore un silencieux! Empty

Salut a tous,

Voila je rentre du travail avec titine et j'entends qu'elle fait de plus en plus de bruit:?:
Je regarde et la surprise:

Encore un silencieux! Photo023
Il s'est ouvert avec les vibrations et s'est vidé
Alors 2 question, est ce que c'est un pot d'origine? moi j'en doute car il n'est pas gravé 2A8.

Encore un silencieux! Photo021

Encore un silencieux! Photo026Alors qu'en pensez vous, est ce que c'est un silencieux d'origine?
Est il réparable?
Si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx

Maxdtmx

Membres

Nombre de messages : 197
Age : 31
Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Date d'inscription : 26/01/2008
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:49Encore un silencieux! Empty

Salut
Alors oui c'est un silentieux d'origine. cheers
Par contre j'ai pas bien compris c'est juste le bout qui s'est barré? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: ...   Encore un silencieux! EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:56Encore un silencieux! Empty

...


Dernière édition par gadoue78 le Mer 1 Avr 2009 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:12Encore un silencieux! Empty

salut gadoue78,
si la la sortie de ton silencieux à un diamettre de 7cm tu peu toujours essayer la solution que j'ai adopter qui est de prendre une rosace haute de plomberie (3ou4euros les 2), le trous central est fileté 20/27mm.

Encore un silencieux! 1001767se5

Encore un silencieux! 1001765by7

tu trouve ces pieces en magasin de plomberie ou en magasin de brico rayon
robinetterie sanitaire.

voila,si cela peut taider...

a+
sergio
Revenir en haut Aller en bas
guig

guig

Membres

Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : 84320 Entraigues sur la Sorgue
Date d'inscription : 08/06/2008
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: silencieux   Encore un silencieux! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 23:14Encore un silencieux! Empty

Pas mal, pour la canette,
J'ai pris une rosace ( 20/27)Mais il me manque 1.5 mm sur le pas de vis et 0.5 sur le corps du silencieux Evil or Very Mad
Enfin bref, une autre idée? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:25Encore un silencieux! Empty

salut

tu peux toujours essayer dans faire une
pour ca il te faut

de la tole de 1mm
un perceuse avec foret
un poste a l'arc voir mig se serais mieux
une disqueuse
un marteau
et si tu veux lui donner une forme

un chalumeau marteau et forme

tu decoupe un disque de metal que tu perce dans son centre
apres tu prend une bande tole qui te servira a faire le colier autour
une fois ton colier souder tu le met tu perce deux trou tu retire et a l'emplacement de trou sur ta cloche tu soude un boulon ca c'est pour le fixation et le demontage
ensuite tu remplit de laine de roche tu rebouche tu boulonne et c'est fait
sans oublier un coup de peinture ht
@++

et si tu ne sais pas faire tu ait comme stef77 passe ou envois un mp
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2009
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: silencieux démontable?   Encore un silencieux! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:09Encore un silencieux! Empty

Salut,

Je déterre ce post cat le sujet m'intéresse de près.
Je viens en effet d'acheter un silencieux identique à celui de Guig, mais chromé.
Il faut changer la laine de roche. Au démontage, je ne peut démonter le tube mitraillette. Est-ce normal?
Avec ses 2 trous dans le haut de la mitraillette, j'aurai pourtant juré que l'on pouvait y glisser un tournevis ou autre afin de dévisser la mitraillette du corps de silencieux. J'ai peur de casse le tube en forçant.
Alors grippé ou pas dévissable ce tube?

Sinon, j'ai essayé le coup de la bonde de robinetterie en guise de coupole de silencieux sur un autre pot...bin sa marche...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:19Encore un silencieux! Empty

salut ,
content que cela ai pu servir ,merci d'avoir fait remonter l'info Wink

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2009
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:30Encore un silencieux! Empty

C'est juste un peu moins démontable après collage à l'aramétal mais bon ça dépanne bien.

Sinon une idée pour cette histoire de silencieux démontable ou pas??
ça m'arrangerai...
A défaut, une technique pour enlever l'ensemble des résidus déposés dans les trous de la mitraillette sans démonter?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2009
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:00Encore un silencieux! Empty

Re,

Allez, je sais que vous êtes jaloux de mon silencieux mais une cht'ite info serait la bienvenue. siffle
Il y a bien quelqu'un, en dehors de Guig non connecté depuis juin dernier, qui a le même silencieux.
Démontable ou pas?
Sinon je nettoie comment la mitraillette bouchée et les restes de laine carbonisée encore accrochée au tube?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ferrycamille

ferrycamille

Membres

Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 16/03/2008
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:29Encore un silencieux! Empty

La mitraillette n'est pas démontable. J'ai un gianelli de TY et un origine de dtmx et sur les deux la mitraillette est fixée au corps du silencieux. Pour nettoyer c'est pas super pratique mais bon on s'en sort. Au pire un petit coup de chalumeau pour cramer un peu les résidus, une laine neuve enroulée pas trop tassée, ni trop libre et roule ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2009
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:06Encore un silencieux! Empty

plus un le coup du chalumeau!!
J'y avions pas pensé. Je vais essayer ça.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe

Membres

Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2009
Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:10Encore un silencieux! Empty

Hello,

Dernier post (?) de ce topic (avant un prochain déterrage peut-être) pour donner des nouvelles de ce silencieux récalcitrant.
La solution chalumeau était la bonne. Après carbonisation des graisses et restes de laine, un petit coup d'écouvillon et roule. On voit à nouveau les trous de la mitraillette!! Very Happy
Fourrage du silencieux à la laine en vrac et hop. Un bon nettoyage en profondeur afin d'enlever le gros des piqures de rouille et le voilà remonté sur ma brèle.
Bien content, ce silencieux est nickel: bruit sympa et bonne souplesse de la mob sur toute la plage de vitesses. Tire un poil mieux et monte surtout plus vite à sa vitesse maxi (95-105 km/h).
Bref, du bonheur.
Tite tof de madame pour finir: Bha non en fait pas de tof: je comprends rien à l'insertion d'image; dommage No
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:18Encore un silencieux! Empty

sergio a écrit:
salut gadoue78,
si la la sortie de ton silencieux à un diamettre de 7cm tu peu toujours essayer la solution que j'ai adopter qui est de prendre une rosace haute de plomberie (3ou4euros les 2), le trous central est fileté 20/27mm.

Encore un silencieux! 1001767se5

a+
sergio

Le coup de la rosace c'est super et en plus cela fait joli !
Merci pour l'idée ,j'adopte ! ! Very Happy
@+
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un silencieux! Vide
MessageSujet: Re: Encore un silencieux!   Encore un silencieux! EmptyEncore un silencieux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un silencieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Échappement-
Sauter vers: